Bonjour aux amis kayakistes,
au 1er janvier 2021, la FFCK a mis à jour ses tests et prérequis pagaies couleur.
Parmi les nouveautés, un des prérequis, pour passer la certification "pagaie noire", est d'être détenteur du Certificat de compétences de "citoyen de sécurité civile" de niveau 1 – PSC1.
La suite sur le site de la FFCK, ou sur mon blog (j'ai mis les documents sur mon blog, car la FFCK n’arrête pas de modifier les URL des pagaies couleurs) :
https://www.randokayak.com/pagaies-coul ... ar-system/
Nouveaux tests et prérequis pagaies couleur
-
jpr44
Re: Nouveaux tests et prérequis pagaies couleur
Ce que je trouve plutôt intéressant dans ce système d'évaluation de la pratique et du niveau d'un kayakiste c'est que cela permet à qui le souhaite de réaliser assez sérieusement un petit auto-test, tranquilou, bien au chaud et au sec devant l'écran de son ordi et d'en tirer honnêtement et toute honte bue quelques enseignements sur le mode :
où en suis-je ?
quelle est ma réelle marge de progression?
que puis-je objectivement espérer en terme d'amélioration de mon style compte tenu de ma date de péremption estimée " (voir la mention réglementaire après analyse ADN et confirmation par tirage au sort covid "à consommer de préférence avant le...)?
J'ai pu tester l'affaire en présentiel lors d'un stage pagaie bleue en 2019 avec JMT et ça m'a donné à penser (panser ?).
où en suis-je ?
quelle est ma réelle marge de progression?
que puis-je objectivement espérer en terme d'amélioration de mon style compte tenu de ma date de péremption estimée " (voir la mention réglementaire après analyse ADN et confirmation par tirage au sort covid "à consommer de préférence avant le...)?
J'ai pu tester l'affaire en présentiel lors d'un stage pagaie bleue en 2019 avec JMT et ça m'a donné à penser (panser ?).
- Jef29200
- Administrateur
Re: Nouveaux tests et prérequis pagaies couleur
Comme toi, la lecture des tests m'a fait prendre conscience des points à travailler pour être "à niveau". En gros le niveau 2 correspond à être à l'aise dans du 2 Beaufort, le niveau 3 à être à l'aise dans du 3 Beaufort.
En ce mois de janvier, je suis sûr que la météo va m'offrir ce qu'il faut en Beaufort pour m'entrainer. Espérons que le froid et la grisaille ne vont pas me dissuader, mais plutôt m’aiguillonner.
Mais comme tu dis, il y a une date de péremption, faut que je me bouge avant d'être gaga.
En ce mois de janvier, je suis sûr que la météo va m'offrir ce qu'il faut en Beaufort pour m'entrainer. Espérons que le froid et la grisaille ne vont pas me dissuader, mais plutôt m’aiguillonner.
Mais comme tu dis, il y a une date de péremption, faut que je me bouge avant d'être gaga.