Hauteur de marée grotte de Morgat?

Région Bretagne
Répondre
titibmw

Hauteur de marée grotte de Morgat?

Message par titibmw »

Bonjour,

Désolé je pense que c'est un peu hors sujet car je ne propose pas une sortie mais je ne vois pas ou d'autre poser ma question :?

J'aurai aimé faire les grottes de Morgat en kayak avant l'été, ou au pire après, pour éviter les touristes. Mais les "grande" marée de juin et septembre la marée est haute à 6-7h du matin et à 20-21h le soir... Donc je me demandais, à partir de quel hauteur de mer toutes les grotte de Morgat, vers l'autel, vers l'ile vierge... sont accessible en kayak? car j'ai cru voir quelque part que certaine étaient "immergé" que lors des grande marée. :?:

Merci ;)
Rom35
Administrateur

Re: Hauteur de marée grotte de Morgat?

Message par Rom35 »

T'y vas à mi-marée t'es tranquille. Notamment si tu veux faire le tour de l'"autel".

Sinon hormis des coefs au dela de 90 je pense que ça passe à toute heure.

Attention si forte houle de Sud Ouest bien sûr.
titibmw

Message par titibmw »

Ok merci ;) c'est tout le temps immergé même a faible coef alors? J'avais cru comprendre justement que c'était uniquement accessible à grande marée. Mais en même temps c'est vrai que les bateau de touristes y vont tout les jours...
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

C'est une grotte que tu peux visiter quasi tout le temps en terme de marnage.

Elle sera un peu émergée par BM de coef + de 90 je dirai au pifomètre, et trop basse de plafond à l'approche de la PM par + de 90 de coef (même pifomètre).

A mi-marée, quel que soit le coef la hauteur d'eau est la même dans la théorie. Aucun risque de ne pas pouvoir entrer et suffisamment d'eau pour faire le tour de l'"autel" sans racler le fonds.
titibmw

Message par titibmw »

Cool! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »