Recherche Remorque pour Kayak de Mer
- Thierry44710
Recherche Remorque pour Kayak de Mer
Bonjour les amis,
Je suis à la recherche d’une remorque pouvant accueillir ente 2 et 4 kayaks d’environ 5 mètres.
Si vous avez cela en magasin ou connaissez un vendeur je suis preneur.
Thierry.
Je suis à la recherche d’une remorque pouvant accueillir ente 2 et 4 kayaks d’environ 5 mètres.
Si vous avez cela en magasin ou connaissez un vendeur je suis preneur.
Thierry.
- Guillaume-14
- Administrateur
Re: Recherche Remorque pour Kayak de Mer
Hello,
En dehors des remorques "du commerce", qui coûtent un certain prix (d'ailleurs, il a augmenté plus que sensiblement ces dernières années), beaucoup d'amateurs fabriquent leur propre remorque. Pas forcément besoin d'être un as de la soudure, l'utilisation d'étriers et de traverses permet de s'en sortir à moindres frais. Pas mal d'amateurs utilisent comme base une remorque basique pour (petit) bateau. Il faut juste faire attention à ce qu'elle n'ait pas été trop en contact avec l'eau de mer (par ex si basculante...) pour éviter tout un tas de soucis (électrique, roulements, etc)
En dehors des remorques "du commerce", qui coûtent un certain prix (d'ailleurs, il a augmenté plus que sensiblement ces dernières années), beaucoup d'amateurs fabriquent leur propre remorque. Pas forcément besoin d'être un as de la soudure, l'utilisation d'étriers et de traverses permet de s'en sortir à moindres frais. Pas mal d'amateurs utilisent comme base une remorque basique pour (petit) bateau. Il faut juste faire attention à ce qu'elle n'ait pas été trop en contact avec l'eau de mer (par ex si basculante...) pour éviter tout un tas de soucis (électrique, roulements, etc)
-
jpr44
La plus grosse difficulté, me semble-t-il, c'est la longueur du timon, très insuffisante avec les petites remorques pour pouvoir y installer correctement des kmer.
Ca se bricole bien (disquer, tronçonner, doubler avec un beau carré...), mais là, ça pourrai rapidement devenir chaud le jour où il faudra faire un constat sur le bord de la route...
Ca se bricole bien (disquer, tronçonner, doubler avec un beau carré...), mais là, ça pourrai rapidement devenir chaud le jour où il faudra faire un constat sur le bord de la route...
Ce qui marche pas mal c'est de trouver une remorque porte bateau d'occase.
Remplacer les roulements et fixer avec des brides des tubes et les traverses ....comme les chandelles
Ça marche pas mal
T'es dans la même catégorie porte bateau.
En prix ...si tu mets pas un éléphant bleu et autres trucs un poil moins qu'une ultra trop light du commerce.
Pour la tronçonneuse a éviter ...c'est plus du tout autorisé !
Remplacer les roulements et fixer avec des brides des tubes et les traverses ....comme les chandelles
Ça marche pas mal
T'es dans la même catégorie porte bateau.
En prix ...si tu mets pas un éléphant bleu et autres trucs un poil moins qu'une ultra trop light du commerce.
Pour la tronçonneuse a éviter ...c'est plus du tout autorisé !
- Thierry44710
Effectivement Anselme j’ai vu ta remorque à Plougasnou et c’est sûr qu’elle ne va pas mollir…
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Thierry.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Thierry.
Ne pas oublier que pour la longueur en soit sur une remorque il n'y a pas trop de pb.
Le bateau peut dépasser derrière sans soucis ...juste si plus d'un mètre il faut le fardier.
Sinon une solution qui est pas mal c'est la solution d'Oliver ...une remarque relativement longue des supports adaptés et roule.
Cela fait un grand bac en plus pour mettre le bordel ...
L'autre avantage cela permet une polyvalence pour aller à la déchetterie ou autre sans prendre de place inutile.
Le bateau peut dépasser derrière sans soucis ...juste si plus d'un mètre il faut le fardier.
Sinon une solution qui est pas mal c'est la solution d'Oliver ...une remarque relativement longue des supports adaptés et roule.
L'autre avantage cela permet une polyvalence pour aller à la déchetterie ou autre sans prendre de place inutile.
- Thierry44710
Effectivement vaste dilemme mais les remorques type chantier ou bagagères ont souvent une flèche assez courte qui ne facilite pas les manœuvres notamment en marche arrière.Anse80 a écrit : jeu. oct. 21, 2021 5:36 pm Ne pas oublier que pour la longueur en soit sur une remorque il n'y a pas trop de pb.
En fait il manque souvent un bon mètre sur le timon.
Pour un KMER de 5,5 m…
Caisse : 2,50 m
Déport arrière : 1,50 m
Cela fait un timon de l’ordre de 2 m de longueur afin que les kayaks ne soient pas trop près du véhicule.
Problème rallonger le timon de la remorque reste assimilé à une modification et pas forcément terrible en cas de pépin, même si bien faite.
Il faut aussi que cette modification soit facilement réversible et rapide à mettre en œuvre pour que la remorque trouve sont usage originel…
Thierry.
Dépasser de 1m50 c'est pas gênant en soit ...
Faut pas oublier le fardier.
Après t'as des remorques avec longueur utile de 3m voir 4m ... par exemple le hors tout est de + 1m63
https://remorqueimport.com/produit/remo ... -750-kg-2/
C'est plus après une question d'usage et d'espace de stockage.
Olivier le fait avec un porte échelle ce qui permet de passer au dessus du coffre .... Solutîon bien pour des petits parcours je trouve.
Faut pas oublier le fardier.
Après t'as des remorques avec longueur utile de 3m voir 4m ... par exemple le hors tout est de + 1m63
https://remorqueimport.com/produit/remo ... -750-kg-2/
C'est plus après une question d'usage et d'espace de stockage.
Olivier le fait avec un porte échelle ce qui permet de passer au dessus du coffre .... Solutîon bien pour des petits parcours je trouve.
Le club PL Argentan en vend une a 400 roro ...
J'arrive pas à partager l'annonce c'est sur FB
J'arrive pas à partager l'annonce c'est sur FB
- Thierry44710
Bonjour Ans
Merci de ce retour
Je viens de trouver la mienne
Thierry
Merci de ce retour
Je viens de trouver la mienne
Thierry