Nouveautés et renouveau asso et forum suite à l'AG 2022
- Elodie29
- Administrateur
Nouveautés et renouveau asso et forum suite à l'AG 2022
Bonjour à tous !
Samedi 26 février 2022 à 19h à Saint Briac (35) se sont rencontrés les membres de l’association KayakistesDeMer dans le cadre de l’assemblée générale annuelle.
voici en synthèse les grands points :
Bilan moral
Nous avons organisé deux week-ends kayak sur l’année. Un en mai en 29N et un en novembre dans le Golfe.
Nos rassemblements, aussi espacés soient-ils font toujours chaud au cœur. Aussi souhaiterions nous qu’il y en ait plus.
D’un commun accord nous travaillerons en 2022 à ce que nous organisions plus de sorties et redynamisions le forum, clé de notre communication auprès des nouveaux et anciens membres.
Concrétement, nous allons proposé, dans les prochains jours, un calendrier de sorties "asso". N'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez proposer une sortie.
Ossature juridique de l’association
Nos statuts originaux avaient pour date de péremption le 31/12/2020.
Nous prenons la décision de redéposer des statuts au plus vite postérieurement à cette assemblée générale
Nous supprimons le concept de membre associé et les décisions seront désormais prises par les membres présents aux assemblées générales.
Un bureau a été élu : Elodie29 présidente, Rom35 trésorier, Guillaume14 secrétaire.
La qualité de membre s’obtient par le versement d’une cotisation dont le montant et l’échéance ne sont pas à ce jour définis.
Forum :
le forum a besoin d'être redynamisé.
Dans cet objectif, plusieurs chantiers vont être lancés : nouvelles rubriques, newsletters, calendrier de sorties, médias en ligne , avoir des ambassadeurs par région qui valorisent leur région à rythme régulier, offrir un autocollant à l'adhésion
Merci à ceux qui étaient présents et à tous les autres !
Samedi 26 février 2022 à 19h à Saint Briac (35) se sont rencontrés les membres de l’association KayakistesDeMer dans le cadre de l’assemblée générale annuelle.
voici en synthèse les grands points :
Bilan moral
Nous avons organisé deux week-ends kayak sur l’année. Un en mai en 29N et un en novembre dans le Golfe.
Nos rassemblements, aussi espacés soient-ils font toujours chaud au cœur. Aussi souhaiterions nous qu’il y en ait plus.
D’un commun accord nous travaillerons en 2022 à ce que nous organisions plus de sorties et redynamisions le forum, clé de notre communication auprès des nouveaux et anciens membres.
Concrétement, nous allons proposé, dans les prochains jours, un calendrier de sorties "asso". N'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez proposer une sortie.
Ossature juridique de l’association
Nos statuts originaux avaient pour date de péremption le 31/12/2020.
Nous prenons la décision de redéposer des statuts au plus vite postérieurement à cette assemblée générale
Nous supprimons le concept de membre associé et les décisions seront désormais prises par les membres présents aux assemblées générales.
Un bureau a été élu : Elodie29 présidente, Rom35 trésorier, Guillaume14 secrétaire.
La qualité de membre s’obtient par le versement d’une cotisation dont le montant et l’échéance ne sont pas à ce jour définis.
Forum :
le forum a besoin d'être redynamisé.
Dans cet objectif, plusieurs chantiers vont être lancés : nouvelles rubriques, newsletters, calendrier de sorties, médias en ligne , avoir des ambassadeurs par région qui valorisent leur région à rythme régulier, offrir un autocollant à l'adhésion
Merci à ceux qui étaient présents et à tous les autres !
Re: Nouveautés et renouveau asso et forum suite à l'AG 2022
Salut,
Félicitations au nouveau bureau et à la nouvelle présidente !!
A+ Dom
Félicitations au nouveau bureau et à la nouvelle présidente !!
A+ Dom
- Elodie29
- Administrateur
Merci dom
Calendrier des sorties à venir
Calendrier des sorties à venir
J'ai loupé la publication de ce compte rendu.
Merci de votre investissement personnel.
A plouf
Merci de votre investissement personnel.
A plouf
-
Gilles MLK 92240
Une remarque, qui n'aura pas forcément d'aboutissement : pour ceux qui, comme moi, vivent loin des côtes, il est difficile (et maintenant cher !) de rejoindre les participants à un rassemblement. Pour un rassemblement qui démarre par une mise à l'eau un samedi à 9h30, pas évident de partir de région parisienne pour arriver Bretagne nord ou sud ... surtout lors de gros départs. Quand j'ai pu me libérer, je me suis toujours débrouillé pour parvenir sur zone au moins 24h avant. Mais s'il est organisé un "bivouac sauvage", pas toujours évident de trouver un hébergement ou lieu de BV dans le coin, surtout hors saison. C'est juste une remarque, et certainement pas un condition "ciné qua non" ...
Merci Élo pour ce boulot de re-démarrage. Ça vaut vraiment le coup, car ce groupe est plein de qualités.
Merci Élo pour ce boulot de re-démarrage. Ça vaut vraiment le coup, car ce groupe est plein de qualités.
-
STIEGLER Jean
Bonjour, un bon endroit de mise à l'eau sur le Golfe est la cale de l'Allée prendre la D101 avant le carrefour d'Arradon, puis 2KM + loin à gauche vers le port de Pen Ar Men la jetée de mise à l'eau est à droite. Super endroit . RV des kayakistes à 9H et 14H peu de courant accessible quelque soit la marée et gratuite peu de monde. Pour les gens de passage, le camping de l'Allée est au-dessus, les îles sont en face.
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour Jean, bienvenue ici.
Alors d'une part, il est de mise de se présenter pour son premier post, et par ailleurs, ce dernier semble posté au mauvais endroit.
S'il s'agit d'une proposition de sortie, celle-ci devrait être un peu plus explicite (la date par ex., afin de coller aux horaires marée). S'il s'agit d'indiquer un point d'embarquement, c'est autre chose (mais pas besoin d'horaire !). Bref...
Alors d'une part, il est de mise de se présenter pour son premier post, et par ailleurs, ce dernier semble posté au mauvais endroit.
S'il s'agit d'une proposition de sortie, celle-ci devrait être un peu plus explicite (la date par ex., afin de coller aux horaires marée). S'il s'agit d'indiquer un point d'embarquement, c'est autre chose (mais pas besoin d'horaire !). Bref...
- Rom35
- Administrateur
Je rappelle ici les points que j'ai noté et qui me paraissent pertinents pour nous redynamiser :
- envoyer une newsletter régulière
- avoir des ambassadeurs par région qui valorisent leur région à rythme régulier
- offrir un autocollant à l'adhésion
- avoir des ambassadeurs par région qui valorisent leur région à rythme régulier
- Jef29200
- Administrateur
la newsletter, cela peut-être une liste des sujets jugés intéressants et publiés ou actifs sur le forum dans le semestre ou l'année en cours. Avec le titre de la discussion, un extrait significatif de la discussion et le lien vers la dite discussion.
La newsletter pourrait être envoyée aux membres du forum, mais aussi être publiée sur les réseaux sociaux et sites amis ( je suis ok pour la publier sur mon blog ).
Si il y a de nouveaux sous-forums à créer ( retour d'expérience par exemple ), je peux le faire et y déplacer les sujets qui se rapportent au thème du nouveau sous-forum.
Pour ce faire, j'attends directives précises ou/et feu vert d'un membre du bureau de la nouvelle association.
La newsletter pourrait être envoyée aux membres du forum, mais aussi être publiée sur les réseaux sociaux et sites amis ( je suis ok pour la publier sur mon blog ).
Si il y a de nouveaux sous-forums à créer ( retour d'expérience par exemple ), je peux le faire et y déplacer les sujets qui se rapportent au thème du nouveau sous-forum.
Pour ce faire, j'attends directives précises ou/et feu vert d'un membre du bureau de la nouvelle association.
- Elodie29
- Administrateur
oui exact, je rajoute dans le post initial, merciRom35 a écrit : mar. avr. 26, 2022 6:21 pm Je rappelle ici les points que j'ai noté et qui me paraissent pertinents pour nous redynamiser :
- Elodie29
- Administrateur
super Jeff , merci beaucoup ! j'avais commence à en parler avec Guillaume aussi, je te contacte très vite sur le sujetJef29200 a écrit : mer. avr. 27, 2022 2:06 am
Bonjour,
je découvre ce forum.
Je constate qu'il est accolé à une association qui semble dynamique. Si, d'une manière ou d'une autre, je peux contribuer bénévolement à son développement, j'ai du temps libre !
Je suis en bord de mer et de l'étang de Thau. Sites propices au kayak.
Ancien propriétaire d'un Ocean Duo (mais dans un autre pays et dans d'autres conditions...), je viens d'acquérir un Malibu Two d'occasion et je 'apprête à lui donner un p'tit coup de fraîcheur !
Bien cdlmt.
je découvre ce forum.
Je constate qu'il est accolé à une association qui semble dynamique. Si, d'une manière ou d'une autre, je peux contribuer bénévolement à son développement, j'ai du temps libre !
Je suis en bord de mer et de l'étang de Thau. Sites propices au kayak.
Ancien propriétaire d'un Ocean Duo (mais dans un autre pays et dans d'autres conditions...), je viens d'acquérir un Malibu Two d'occasion et je 'apprête à lui donner un p'tit coup de fraîcheur !
Bien cdlmt.
- Rom35
- Administrateur
Merci à toi. L'activité de l'asso est pas mal localisée en Bretagne mais en principe aucune frontière!
- Guillaume-14
- Administrateur
Merci à toi par avance Valbru ! toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! (en ces temps de canicule, l'étang de Thau doit être moins fréquentable que la BZH Nord ou le Nord-Cotentin (ici, temp° à midi = 24) !