Bonjour tout le monde

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Eric sena

Bonjour tout le monde

Message par Eric sena »

Je me risque à une petite présentation d'usage. J'habite dans les Pyrénées centrales, prés des montagnes mais loin de la mer . Même si je pratique trop peu à mon goût, j'adore être sur l'eau, en rivières ou en mer, en canoé ou en kayak. J'ai la chance de naviguer avec mon épouse Laurence, le plus souvent en itinérance . Jusqu'à présent la majorité de mes sorties se déroulent en Méditerranée . J'ai néanmoins prévue pour cet automne une petite virée en Bretagne que je connais très très mal.
3 kayaks de mer à la maison : un rainbow laser que j'apprécie pour sa rusticité et sa capacité de charge, même si la glisse n'est pas au rdv . Un Etain Valley PE qu'utilise Laurence . Et enfin le petit dernier : un rockpool alaw bach tcc qui vient remplacer mon arktika vintage désormais entre les mains de Psim34 ( merci Philippe)
Au plaisir de partager, des idées, des techniques, des conseils, et peut être naviguer ensemble
Jef29200
Administrateur

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jef29200 »

Bienvenue,
il y a plein de belles navigations à faire en Bretagne, l'archipel de Molène entre autres. Les Glénans, qui sont très bien pour commencer, le longe côtes aussi.
psim34

Message par psim34 »

Salut Eric, ravi de te retrouver ici
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Hello Eric,

Bienvenue ici ! Sympa l'Alaw Bach... pas très courant en France dans cette version / matière, mais très présent dans le monde anglo-saxon ! beaucoup l'utilisent en rando, sans s'inquiéter outre mesure des potentielles réparations sur le matériau.

Au plaisir de se croiser ! (je navigue plutôt en Normandie, j'aime pô assez la pluie pour naviguer en Bretagne, hihihi)
Eric sena

Message par Eric sena »

Bonjour Jean Francois : j'avais cru comprendre que tu avais déposé ta pagaie. C'est sympa de pouvoir bénéficier toujours de tes conseils. :merci:
Pour mes futures navigations automnales en Bretagne, je pense que je commencerai par des sorties à la journée le temps d'apprivoiser le principe des marées ( même si j'ai bénéficié il y a quelques temps des conseils avisés d'Isabelle sur le Bassin d'Arcachon) . Après lecture du topo, les Glénans et Molène ont l'air magnifiques . Je n'exclu pas de me greffer à une sortie Forum si les dates correspondent.
Dernière modification par Eric sena le mer. mai 29, 2024 7:03 pm, modifié 1 fois.
Eric sena

Message par Eric sena »

Hello Guillaume. :bye:
Personnellement, quand je tape avec mon doigt sur le rockpool, j'ai quelques inquiétudes... Elles passeront avec le temps . Je vais partir en Corse dans quelques jours, et je pense que je prendrai la péniche ( rainbow laser) . Sinon , l'alaw est très agréable à naviguer.
Dernière modification par Eric sena le mer. mai 29, 2024 7:04 pm, modifié 1 fois.
Eric sena

Message par Eric sena »

psim34 a écrit : mar. mai 28, 2024 6:12 pm Salut Eric, ravi de te retrouver ici
Salut Philippe, Faudra que l'on trouve un moment pour naviguer ensemble :bye:
Etienne22
Administrateur

Message par Etienne22 »

Eric sena a écrit : mer. mai 29, 2024 7:00 pm Hello Guillaume. :bye:
Personnellement, quand je tape avec mon doigt sur le rockpool, j'ai quelques inquiétudes... Elles passeront avec le temps .
Il est en ABS il me semble. Un ami british a beaucoup avec sur des randos longues. Eskimo a utilisé la même matiere sur des kayaks rivière.
Pas d'inquiétude que sa robustesse.
Je te suggère d'ouvrir un fil ici quand tu iras en Bretagne, nous suivrons ton périple, te donnerons des conseils et peut être te rejoindrons si dispo.
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

Eric sena a écrit : mer. mai 29, 2024 6:48 pm Bonjour Jean Francois : j'avais cru comprendre que tu avais déposé ta pagaie. ...
c'est vrai je ne navigue plus, mais j'ai gardé un kayak au cas ou l'envie me revienne.
psim34

Message par psim34 »

Salut Eric,
Beau cadeau que tu t'es fait avec un beau cassage de tirelire à la clé j'imagine... et un choix original.
je ne connais pas ce rockpool alaw bach tcc mais il a des caractéristiques et des compromis a priori très intéressants d'après surtout des sites anglophones.
N'hésites pas à en faire un retour d'essais après quelques sorties.
https://paddling-com.translate.goog/gea ... r_pto=wapp
https://rubycreekboathouse-blogspot-com ... r_pto=wapp
https://kayakhipster.com/overview-of-my ... -bach-tcc/

A bientôt,
Philippe
Répondre