Bonjour à tous.tes,
J'ai récemment acheté un kayak de mer d'occasion et j'aurais besoin de votre aide et de votre expertise pour identifier le modèle exact et l'âge approximatif (documentation bienvenue si vous en avez : PDF, URL...)
Il s'agit s'un Aquarius (modèle ?), de 5,40 m de long, de 55 cm de large au maître bau, à coque ronde, peu gironnée, construit en fibres. Il est équipé d'u. Gouvernail dont j'ignore s'il est originel ou s'il a été ajouté par un propriétaire plus ancien que celui à qui je l'ai acheté.
Des idées ?
À vous lire,
Martin
Aide identification kayak Aquarius
Aide identification kayak Aquarius
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Aide identification kayak Aquarius
Peut être un ancien Aquarius Sea Cruiser pour la trappe de jour arrière mais les dimensions ne matchent pas vraiment... (0,60 de large).
As-tu recherché la plaque ou l'étiquette constructeur dans l'hiloire sur les bords ou sous le pont?
As-tu recherché la plaque ou l'étiquette constructeur dans l'hiloire sur les bords ou sous le pont?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour Psim,
Je n'ai trouvé aucune plaque ou inscription à aucun endroit... le modèle sea cruiser correspond assez bien malgré la différence de la largeur entre les 2 modèles. Les étraves de mon bateau sont plus fines et moins arrondies que sur la photo de ton message. Il doit y avoir une filiation entre les 2 mais une petite variation génétique tout de même
. Word in progress ! Merci pour ton aide 
Je n'ai trouvé aucune plaque ou inscription à aucun endroit... le modèle sea cruiser correspond assez bien malgré la différence de la largeur entre les 2 modèles. Les étraves de mon bateau sont plus fines et moins arrondies que sur la photo de ton message. Il doit y avoir une filiation entre les 2 mais une petite variation génétique tout de même
- nico56
Salut Martin,
ça ressemble fortement à mon tout premier kayak de mer un auquarius "un sea je ne sais plus quoi", il était blanc et avait exactement les mêmes dimensions.
Bien pour la mer plate et sans vent, sinon j'ai trouvé que c'était une grosse daube pour naviguer en mer, au final et je l'ai revendu. En plus l'hiloire avait une taille un peu unique et peu de jupe faisait l'affaire.
ça ressemble fortement à mon tout premier kayak de mer un auquarius "un sea je ne sais plus quoi", il était blanc et avait exactement les mêmes dimensions.
Bien pour la mer plate et sans vent, sinon j'ai trouvé que c'était une grosse daube pour naviguer en mer, au final et je l'ai revendu. En plus l'hiloire avait une taille un peu unique et peu de jupe faisait l'affaire.