8 au 11 novembre 2025 : BREHAT ET SILLON DE TALBERT , hébergement au gite de lanmodez

Calendrier des sorties et événements de l'association (Assemblée générale, rassemblements ...)
Répondre
Elodie29
Administrateur

8 au 11 novembre 2025 : BREHAT ET SILLON DE TALBERT , hébergement au gite de lanmodez

Message par Elodie29 »

Bonjour à tous,

Nous vous proposons un week end Bréhat et Sillon de Talbert du 8 au 11 Novembre 2025.

Hébergement en dur au gite de Lanmodez (24 euros/nuit/personne) :
https://gitelanmodez.fr/

RDV Samedi vers 11H30/12h pour une mise à l'eau à 13h : Port de Loguivy, côté Est, cale des professionnels et accès grève
rue de la Jetée
22620 - Ploubazlane
c

les navigations des jours suivants se décideront ensemble la veille au soir.

En raison des courants à Brehat, niveau pagaie verte minimum requis. Esquimautage non obligatoire.

Réservez dès aujourd'hui votre week end !

Inscriptions ci-dessous

1.Sylvain
2. Evelyne
3. J-Luc
4. Dom Pargny
5.Guillaume
6. Sylvie
7.Michele
8. Michel D
9. Agnes (8 et 9)
10. Elo
11. Stephane
12. Sabrina
13. loic
14.Thierry
15.Jean-Luc
16. Jere
17. Soili
18. Aurelien
19. Lorenzo
20. Denis
21. Etienne
22. Brigitte
23. Remi

LOGISTIQUE :

-On paie le nombre de nuits et de personnes, pas un forfait global. Pour rappel c’est 24 euros/personne/nuit

-Pour la literie, de mémoire il y a des draps et oreillers mais lá dernière fois on avait tous apporté nos sacs de couchage. Il y a des chambres de 2, 4 et 6

Pour la bouffe, autonomie sur les petits déjeuners et déjeuners. On a une super cuisine toute équipée.

Samedi soir apéro des régions, chacun apporte une spécialité de son coin ou qq chose qui lui fait plaisir.
Dimanche soir rougail,les courses seront faites et on partage, en général pour un rougail et dessert on est a 5 euros/personne gros max.

NAVIGATIONS :
image.png
Infos navigations à venir avec une météo plus fiable. Gros coefficients le samedi.
Le rdv du samedi sera autour de midi pour laisser à tous le temps de faire la route.

SECU :
EQUIPEMENT D240, casque si programme rase-cailloux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LandScape

Re: 8 au 11 novembre 2025 : BREHAT ET SILLON DE TALBERT , hébergement au gite de landomez

Message par LandScape »

Je réserve mon Week-end :okok:
Sans doute avec ma mie (mais je confirmerai ultérieurement sa venue).
Sylvain
evelyne22420
Membre associé

Re: 8 au 11 novembre 2025 : BREHAT ET SILLON DE TALBERT , hébergement au gite de landomez

Message par evelyne22420 »

C'est bon pour moi, j'en serai...
Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 »

images (1).jpg
Elodie29 a écrit : ven. mars 14, 2025 3:06 pm Bonjour à tous,

Nous vous proposons un week end Bréhat et Sillon de Talbert du 8 au 11 Novembre 2025.

Hébergement en dur au gite de Landomez (24 euros/nuit/personne)

programmes à définir

Réservez dès aujourd'hui votre week end !

Inscriptions ci-dessous
images.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Chat Mauve

Message par Chat Mauve »

Bonjour,
Accepteriez vous deux vilains canards en KG ??
Joel91

Message par Joel91 »

Bonjour Elodie et tout le monde

Je suis désolé mais je ne serai pas avec vous, c'est aussi l'AG de Ck/mer et j'ai prévu d'y participer.
Une autre fois !

Au plaisir de se revoir au Kelenn
jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 »

Ah oui AG Ckmer j'avais oublié.
Je serais présent à Brehat en mode papi rider ;)
LandScape

Message par LandScape »

Chat Mauve a écrit : dim. sept. 14, 2025 7:17 pm Bonjour,
Accepteriez vous deux vilains canards en KG ??
Bonjour, quel modèle de KG ?
(sachant que le secteur nécessite des KM marins compte tenu des courants et des conditions de nav. pas toujours simples. A fortiori en novembre)

Edit : Gumo Seawave à priori.
AMHA : pas adapté sauf gros coup de bol. C'est à dire aucun vent et petits coef de marée... ce qui ne sera pas le cas. On sera à peine en dessous de 100. Il y aura donc de gros courants autour de Bréhat.

Il vaudrait mieux se trouver des KM rigides d'ici là au risque de ne pouvoir sortir.
Autre élément : il faut pouvoir maintenir une vitesse de 3/4 nœuds en moyenne sur une sortie de plusieurs heures et pouvoir faire des pointes à 5. N'ayant pas de KMG je ne sais si c'est faisable "par construction".
Sylvain
Chat Mauve

Message par Chat Mauve »

Gumotex Seawave, ponté bien sûr. Nous avons un niveau pagaie jaune verdissante. Nos dernières sorties mer, avec notre club et en rigide étaient 6 jours en juin en Méditerranée et quatre début septembre autour de Roscoff, par conditions facile.
Chat Mauve

Message par Chat Mauve »

OK (nos messages se sont croisés).
Certaines de vos sorties étaient ouvertes à tous niveaux, pour celle-ci ce n'était pas précisé, d'où ma question.
J'annule donc notre participation.
À une autre fois, j'espère.
LandScape

Message par LandScape »

Non, n'annule pas !
Ca dépend de tellement de facteurs, mais c'est vrai que le fardage sur les KG est tel que par jour de vent et gros coef, j'imagine mal la chose.

Il est sans doute simple de trouver des rigides d'ici là :okok:
Je crois que ce n'est pas tant le niveau que la question du type de kayak, au fond ; )
Sylvain
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Hello, en principe dispos ! A confirmer d'ici octobre (Sylvie + moi-même) :ivresse:
Chat Mauve

Message par Chat Mauve »

Nous n'avons pas la possibilité de trouver des rigides (notre club ne permet pas d'emprunter ses bateaux), ni de les transporter.
Et de toutes façons, même en rigide, nous ne pourrons pas soutenir les vitesses que tu décris.
Les coefs vont de 98 à 58 entre le 8 et le 11 novembre, et les courants peuvent atteindre 4 nœuds, ou plus au large. Avec l'inconnue du vent et de la houle, ce n'est effectivement pas raisonnable.
Je reviens d'une sortie en Bretagne nord, ça m'a fait rêver, fallait pas :lol:
irene44100

Message par irene44100 »

Bonjour,
Je ne suis pas disponible pour cette sortie, mais je serai vivement intéressée par une sortie ultérieure. :)
Il y a moyen de recevoir une alerte quand un nouveau message est publié dans le calendrier des sorties et des évènements de l'association ?
J'ai cherché dans la FAQ mais je n'ai pas trouvé ! (Enfin il y a écrit : "Vous pouvez vous abonner à un forum spécifique en cliquant sur le lien « S’abonner au forum » situé en bas de la page du forum.", mais je trouve juste les abonnements à des sujets"...)
Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 »

Bonjour Irene,

nous avons également une liste de diffusion par email, je peux t'ajouter si tu le souhaites
irene44100

Message par irene44100 »

Ohhhh coool, merci beaucoup de m'avoir rajoutée !!!
Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 »

liste des participants mise à jour

il reste quelques places !
denisbayeux

Re: 8 au 11 novembre 2025 : BREHAT ET SILLON DE TALBERT , hébergement au gite de lanmodez

Message par denisbayeux »

Bonjour
Je suis très intéressé pour participer à ce Week end
Pouvez vous enregistrer ma demande et confirmer la disponibilité d'hébergement pour une personne.
Merci et au plaisir sur l'eau
Denis de Bayeux 14
Elodie29
Administrateur

Re: 8 au 11 novembre 2025 : BREHAT ET SILLON DE TALBERT , hébergement au gite de lanmodez

Message par Elodie29 »

Salut Denis,

c'est noté !
Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 »

Il reste quelques places au gite si vous le souhaitez !
Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 »

INFOS LOGISTIQUE ET NAVIGATIONS MISES A JOUR DANS LE PREMIER MESSAGE
LISTE DES PARTICIPANTS MISE A JOUR

il reste quelques places si certains sont intéressés pour nous rejoindre.

@Denis : peux tu me confirmer ton numéro en message privé stp ?

merci !
Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 »

Navigation de Samedi :

RDV Samedi vers 11H30/12h pour une mise à l'eau à 13h : Port de Loguivy, côté Est, cale des professionnels et accès grève
rue de la Jetée
22620 - Ploubazlanec

navigation de 10 miles nautiques environ
Répondre

Revenir à « Calendrier des sorties et événements de l'association »