Bonsoir tout le monde,
J''envisage sérieusement de changer de kayak car, les siècles passant, je dois vraiment m'orienter vers un kmer sécurisant, qui m'évitera de sombrer dans le monde de la PEUR à la moindre vaguelette ou houle reçues entre le travers et l'arrière ce qui, pour moi, signifie un kayak stable et sécurisant comme le Shoreline. D'où ma question : quels sont les modèles de kmer à la carène très proche de celle des Shorelines, autrement dit des coques assez plates avec des bouchains doux et ronds.J'évacue évidemment les kayaks aux bouchains marqués, les coques avec du V et je me fiche de l'âge du kayak , sachant que je peux parfaitement être intéressé par un kayak nécessitant des travaux de remise en état.
Je sais qu'il y a l'option Bélouga mais d'autres voies sont peut-être à retenir...
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils !
recherche Shoreline ou équivalent.
- Guillaume-14
- Administrateur
Re: recherche Shoreline ou équivalent.
Hello JPR,
Intuitivement, la 1ère réponse serait l'Atlantic de Northshore. C'est une évolution du Shoreline, par le même architecte naval. En discutant avec lui il y a quelques années, il considérait l'Atlantic comme l'aboutissment du Shoreline. Néanmoins, il est vraisemblablement un petit peu plus technique que ce dernier. En revanche, il existe en version PE, et contrairement au Shoreline PE, est livré d'origine avec la dérive.
Il y aurait également (en France) les K01* de Plasmor (évolution du Ligue modernisée, avec un plan de pont moderne, des trappes ovales et une dérive), mais c'est assez peu courant. Et en "old school", un Kiti ?
Ensuite, on peut trouver des propositions très "sécurisantes" comme le Capella de P&H, le Magellan de Lettmann, ou le GT de Rockpool. Le Sirona 16 de Valley me semble également intéressant de ce point de vue. Peut-être un NDK Explorer ?
Il serait intéressant de connaitre ton gabarit / programme futur...
Bref, il y a de la marge avant le Beluga...
Intuitivement, la 1ère réponse serait l'Atlantic de Northshore. C'est une évolution du Shoreline, par le même architecte naval. En discutant avec lui il y a quelques années, il considérait l'Atlantic comme l'aboutissment du Shoreline. Néanmoins, il est vraisemblablement un petit peu plus technique que ce dernier. En revanche, il existe en version PE, et contrairement au Shoreline PE, est livré d'origine avec la dérive.
Il y aurait également (en France) les K01* de Plasmor (évolution du Ligue modernisée, avec un plan de pont moderne, des trappes ovales et une dérive), mais c'est assez peu courant. Et en "old school", un Kiti ?
Ensuite, on peut trouver des propositions très "sécurisantes" comme le Capella de P&H, le Magellan de Lettmann, ou le GT de Rockpool. Le Sirona 16 de Valley me semble également intéressant de ce point de vue. Peut-être un NDK Explorer ?
Il serait intéressant de connaitre ton gabarit / programme futur...
Bref, il y a de la marge avant le Beluga...
-
claude29350
Re: recherche Shoreline ou équivalent.
Concernant l'atlantic je suis d'accord, il est dans la continuité du shore line avec des améliorations; possesseur d'un atlantic PE, c'est vraiment un kayak fiable dans la grosse houle, sa polyvalence est reconnue, que ce soit en mer, dans les courants ou en surf. (North shore a sorti l'atlantic "évolution", nouvelle version de l'atlantic.). En PE, fibre ou carbon/kevlar, tu le trouve aussi en version low volume.
BZH, Zone de houle !!