Alors premier bain avec une houle immonde et du vent avec le club j'ai ressenti les mêmes sensations que quand je suis passé de mon gros bi-place de plage aux Valley étain PE du club: une grosse instabilité, du stress, beaucoup de tension dans le corps qui parasitait chaque coup de pagaie. Puis arrive le deuxième bain hier, et là, un bonheur inouï me rempli, on part sur une mer d'huile avec grand soleil, la mer monte et nous offre une houle parfaite pour surfer à l'entrée d'une rivière avec un petite houle parfaite pour se mettre en confiance, et là gros régal. même lorsque je me suis retourné j'étais aux anges, je me dit whaouuu on va s'apprivoiser, c'est une évidence. Retour au bercail sous une belle houle, je suis souple et détendu, je sens que je fais corps avec ma monture. Voilà encore beaucoup à apprendre pour l'exploiter, mais je dirais que je le trouve très réactif, le moindre mouvement fait réagir le kayak et cela m'a perturbé et crispé à la première sortie. Bref ce bateau je l'ai construit, j'ai surmonté les galères de construction grâce aux membres de ce forum et du forum anglais The UK Rivers Guidebook. C'est une aventure collaborative, un défi personnel et la naissance de mon kayak encore sauvage.jean-marie56520 a écrit : sam. févr. 28, 2026 10:12 pm Il est beau.
Qu'en penses-tu après avoir été sur l'eau ?
Shrike
Re: Shrike
Merci, yeap, j'essaye de ne pas oublié la prochaine foisGuillaume-14 a écrit : sam. févr. 28, 2026 11:27 pm Superbe, félicitations ! Ca fait plaisir : n'hésite pas à poster quelques photos du bateau sur l'eau !
Merci
Merci
Construction.
La galère de l'hiloire:
Dans le plan il est proposé trois hiloires. J'ai choisi le keyhole. Deux soucis majeurs: l'emplacement de l'hiloire par rapport au siège, l'arrière de l'hiloire est plus éloigné du siège . Pourquoi? parce que comme le concepteur me l'a expliqué, ce choix permet de s'allonger sans contrainte pour faire du roll, puisque nous sommes assis très bas dans le kayak. résultat j'ai du faire faire ma jupe sur mesure chez REED. A la réception de l'hiloire je me rend compte que la cheminé arrive sous mes bras, j'installe la jupe qui est parfaitement taillée. je teste le déjupage, et là terreur, cela est impossible par la poignée, en effet la forme carrée fait que la jupe se bloque sur les coins. Ma solution a été de casser ses angles pour faire un arrondi, maintenant c'est parfait. Donc, je ne peux que conseiller de tracer son hiloire en reproduisant une ouverture classique du commerce, et donc de rapprocher l'arrière de l'hiloire du siège et pas le contraire, afin de respecter le sacro-saint centre de gravité du siège.
La galère de l'hiloire:
Dans le plan il est proposé trois hiloires. J'ai choisi le keyhole. Deux soucis majeurs: l'emplacement de l'hiloire par rapport au siège, l'arrière de l'hiloire est plus éloigné du siège . Pourquoi? parce que comme le concepteur me l'a expliqué, ce choix permet de s'allonger sans contrainte pour faire du roll, puisque nous sommes assis très bas dans le kayak. résultat j'ai du faire faire ma jupe sur mesure chez REED. A la réception de l'hiloire je me rend compte que la cheminé arrive sous mes bras, j'installe la jupe qui est parfaitement taillée. je teste le déjupage, et là terreur, cela est impossible par la poignée, en effet la forme carrée fait que la jupe se bloque sur les coins. Ma solution a été de casser ses angles pour faire un arrondi, maintenant c'est parfait. Donc, je ne peux que conseiller de tracer son hiloire en reproduisant une ouverture classique du commerce, et donc de rapprocher l'arrière de l'hiloire du siège et pas le contraire, afin de respecter le sacro-saint centre de gravité du siège.
-
jean-marie56520
[Merci pour ces retours d'expérience.
Tu as uelle hauteur entre ton asise et le haut de ton hiloire ?
En espérant de croiser un jour.
Alors pour la hauteur entre le creux du siège Kajaksport et le haut de l'hiloire j'ai 235 mm.jean-marie56520 a écrit : dim. mars 01, 2026 9:04 pm [Merci pour ces retours d'expérience.
-
jean-marie56520
Merci,
Quand tu t'es retourné, as-tu esquimauté ?
Facile ou moyen ?
J'ai la même hauteur sur mon Esqimau et espère réussir à esquimauter avec au printemps.
Quand tu t'es retourné, as-tu esquimauté ?
Facile ou moyen ?
J'ai la même hauteur sur mon Esqimau et espère réussir à esquimauter avec au printemps.