présentation masterbrico

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
masterbricoleuse

présentation masterbrico

Message par masterbricoleuse »

Bonjour à tous,
Ébéniste de métier, je travaille le bois depuis une trentaine d'années ; du meuble traditionnel à l'agencement. Mon atelier est équipé en machines stationnaires (dégauchisseuse-raboteuse, scie à ruban, etc.) et j'ai toujours gardé une place pour les rabots à main.
Je me lance dans un projet qui sort de mes habitudes : la construction d'un kayak de mer en strip planking, cèdre rouge sur couples, pour naviguer sur la côte normande. C'est un premier essai, et même avec l'expérience du bois, le strip planking pose des questions spécifiques que je n'ai pas l'habitude de traiter en ébénisterie classique.
Je viens ici pour échanger avec ceux qui ont déjà construit en strip, et partager ce que je connais côté usinage et travail du bois massif.
À bientôt sur les copeaux.
Répondre