Kayak avec mon chien, on a eu chaud

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
heslemet

Kayak avec mon chien, on a eu chaud

Message par heslemet »

Salut à tous,
Je voulais partager une expérience de cet été qui m'a bien fait réfléchir.
J'étais en vacances dans le sud de la Corse, je logeais à l'hôtel Bartaccia à Propriano, un endroit vraiment calme avec une belle vue sur le golfe. J'avais emmené mon chien Pixel, un border collie de quatre ans qui adore l'eau. On avait loué un kayak pour la journée, l'idée c'était de longer la côte tranquillement et de s'arrêter sur quelques criques.
Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on s'éloigne un peu plus que prévu. Le vent s'est levé assez brutalement, la mer est devenue agitée et Pixel a commencé à s'agiter dans le kayak. A un moment il a basculé et on s'est tous les deux retrouvés à l'eau. Pas de panique immédiate mais le courant nous éloignait du bord et le kayak dérivait.
Heureusement un autre kayakiste nous a vus et s'est approché rapidement. On s'en est sortis sans bobos, juste bien secoués et trempés jusqu'aux os. Pixel lui s'en foutait complètement, il nageait comme si c'était prévu.
Ce jour là j'ai compris qu'on sous-estime vite les conditions en mer même par beau temps.
LandScape

Re: Kayak avec mon chien, on a eu chaud

Message par LandScape »

Splendide.
Les qualités de nageur de Pixel sont le résultat d'une alimentation de trés grande qualité.
Sans doute des croquettes au poisson, non ?
Nous avons hâte de connaitre ton secret.

Eeee-haaaaa !
Sylvain
heslemet

Message par heslemet »

Haha tu as tout deviné ! Des croquettes au saumon sauvage de l'Atlantique, rien que ça. Je pense que c'est ça qui lui a donné ce style de nage olympique pendant que moi je me débattais comme un chaton. Sérieusement, le pire c'est qu'il avait l'air de trouver ça amusant. Aucune émotion, juste "ok on nage maintenant, pas de problème".

Moi par contre j'ai mis deux jours à m'en remettre !
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

Une fois, j'ai eu la surprise de voir un sanglier, très décidé, quitter une plage du continent pour sembler vouloir rejoindre l'Archipel des Ébihens. Mon appréciation était qu'il nageait vigoureusement en allant droit au but. La mer était calme, il y avait peu de courant. Je n'ai pas eu la patience de vérifier si il avait atteint son but.
Répondre