Aménager un coin atelier pour ranger son kayak chez soi

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
ThomasL248

Aménager un coin atelier pour ranger son kayak chez soi

Message par ThomasL248 »

Bonjour à tous, depuis que je me suis remis au kayak de mer je galère pour stocker proprement le bateau, les pagaies et les combinaisons à la maison. J'envisage de bricoler un petit espace dans le garage (étagères murales, rangement vertical pour le kayak, accroche pour les gilets). J'ai trouvé pas mal d'idées pratiques sur *** pub et compte d’utilisateur supprimés *** côté aménagement maison et bricolage. Comment vous organisez-vous chez vous pour le matos ? Une astuce pour éviter que tout sente le sel et la mer dans le garage serait aussi très appréciée !
Dernière modification par Jef29200 le jeu. mai 21, 2026 12:47 pm, modifié 1 fois.
Raison : *** pub et compte d’utilisateur supprimés ***
leabianconi72

Re: Aménager un coin atelier pour ranger son kayak chez soi

Message par leabianconi72 »

Salut Thomas, pour éviter que l’odeur de sel et d’humidité s’installe, j’ai trouvé qu’aérer régulièrement le kayak et tout le matos est vraiment la clé. Perso, j’ai installé une petite ventilation dans mon garage qui tourne quelques heures après chaque sortie. Ça aide aussi à sécher les combis et gilets sans qu’ils restent dans un coin humide. Pour le rangement, un système de sangles au plafond pour suspendre le kayak permet de libérer de la place au sol, et évite les frottements qui abîment la coque. Enfin, un bac avec un mélange d’eau douce et vinaigre blanc pour rincer rapidement pagaies et gilets avant de les rentrer, ça limite pas mal le sel qui s’incruste. Bon bricolage ! 🚣‍♂️
Répondre