Zoar de Necky
- Christian
Zoar de Necky
J'ai vu ce bateau Zoar-Necky à D4, récemment ; vendu 840 € ( il est dans les mêmes prix à KWA à Lyon).
L : 4,3 m, l : 0,64 m , pds : 25,9 kg
Après visite sur site Necky et KWA, y a-t'il des membres de ce forum qui possédent ou connaissent ?
Le polyéth' a l'air assez basique ; les trappes pas faciles à enlever par contre, il est monté avec cadène et surtout gouvernail !
Quel est votre avis ? :confused:
L : 4,3 m, l : 0,64 m , pds : 25,9 kg
Après visite sur site Necky et KWA, y a-t'il des membres de ce forum qui possédent ou connaissent ?
Le polyéth' a l'air assez basique ; les trappes pas faciles à enlever par contre, il est monté avec cadène et surtout gouvernail !
Quel est votre avis ? :confused:
Christian SUZANNE;)
-
Pierre
Re : Zoar de Necky
Au seul vu du descripitif, sous réserve d'essai, ce bateau répond assez au cahier des charges de Benjamin.
Deux réserves cependant.
Le poids, sans doute excessif par rapport à la longueur. Mais après tout, une fois sur l'eau...
Surtout le gouvernail. Inutile sur un petit kayak qui doit virer dans un mouchoir, et talon d'achille sur un bateau costaud qui doit affronter les chocs.
Deux réserves cependant.
Le poids, sans doute excessif par rapport à la longueur. Mais après tout, une fois sur l'eau...
Surtout le gouvernail. Inutile sur un petit kayak qui doit virer dans un mouchoir, et talon d'achille sur un bateau costaud qui doit affronter les chocs.
bonjour,
j'ai vu egalement ce bateau a D4 et je l'ai trouve pas mal
;
je suis meme monte dedans ( la tete des autres clients:eek
.
il est confortable en magasin et la stabilite etait excellente!!!
effectivement le gouvernail me gene un peu mais ca ce demonte.
je me suis decide pour le kodiak prijon apres consultation du forum et
la lecture des essais sur paddling.net.
j'expedie mon cheque lundi aarghhh....
le vais le commander en jaune car comme chacun sait les jaunes
sont plus stable et plus rapides :rolleyes: .
entout cas le ZOAR est seduisant et a un tarif tres interessant.
a bientot pour l'essai de l'ours !!!
Ben
j'ai vu egalement ce bateau a D4 et je l'ai trouve pas mal
je suis meme monte dedans ( la tete des autres clients:eek
il est confortable en magasin et la stabilite etait excellente!!!
effectivement le gouvernail me gene un peu mais ca ce demonte.
je me suis decide pour le kodiak prijon apres consultation du forum et
la lecture des essais sur paddling.net.
j'expedie mon cheque lundi aarghhh....
le vais le commander en jaune car comme chacun sait les jaunes
sont plus stable et plus rapides :rolleyes: .
entout cas le ZOAR est seduisant et a un tarif tres interessant.
a bientot pour l'essai de l'ours !!!
Ben
un lion qui a peur n'est pas un lion....mais un chien
vivant a plus d'avenir qu'un lion mort...
vivant a plus d'avenir qu'un lion mort...
Salut à Tous
Un petit UP.
Il y a des retours d'expériences depuis juin ?????
Je viens d'en voir un au Trocathlon pour 499€.
A+
Un petit UP.
A+
Ils l'ont sorti en version pêche avec 2 portes cannes à 1130 €, est ce que quelqu'un l'a essayé je l'ai trouvé pas mal fini, mais comment est la stabilité ?
Il ressemble (taille, équipement) au Prijon Cruiser, mais le Prijon est beaucoup moins cher (649€).Bud a écrit :Salut à Tous
Un petit UP.
A+
J'ai pris un Prijon, aujourd'hui
A+
Je suis intéressé par le zoar car il est accastillé peche, il n'existe pas beaucoup de ponté équipé peche, je pense en commander un fin mars début avril
Bonjour, intéressé également par ce Kayak j'ai été voir sur le site Décathlon où il est en vente.
http://www.decathlon.fr/FR/zoar-sport-3 ... NFO-DETAIL
D'après ce site il est en polypropylène et pas en polyétylène ça change quoi?
Merci d'avance de vos réponses.
http://www.decathlon.fr/FR/zoar-sport-3 ... NFO-DETAIL
D'après ce site il est en polypropylène et pas en polyétylène ça change quoi?
Merci d'avance de vos réponses.
sur le site de necky il est en polyéthylene je pense que c'est une erreur de decathlon http://www.neckykayaks.com/innovation/m ... logy.shtml
je suis aussi interressé par ce kayak, mais en version peche il est un peu plus cher 1130 € mais il a 2 portes cannes, le siege est de qualité supérieur il a en plus une ancre et je crois le chariot de transport. je l'ai vu dans un magasin il est pas mal par contre il est en une seule couleur verte. Je pense l'acheter fin mars
je suis aussi interressé par ce kayak, mais en version peche il est un peu plus cher 1130 € mais il a 2 portes cannes, le siege est de qualité supérieur il a en plus une ancre et je crois le chariot de transport. je l'ai vu dans un magasin il est pas mal par contre il est en une seule couleur verte. Je pense l'acheter fin mars
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un Zoar fin novembre dernier... Vu mon planning et les conditions météo, je ne suis sorti que trois fois avec : juste après l'achat et ce WE. J'avais jusqu'alors un KG hyper stable... L'avantage du Zoar c'est qu'il possède une très bonne stabilité primaire et tiens bien le gîte. Vraiment très pratique, il avance pas mal même si ce n'est pas une bête de course en carbone. Les rangements sont pas mal. Les finitions sont bien également. Il est un peu lourd mais sur mer il avance tout de même. J'ai la version classique mais comme je compte taquiner du pesson, je vais installer un porte-canne similaire à son frère pêcheur.
J'ai fais l'acquisition d'un Zoar fin novembre dernier... Vu mon planning et les conditions météo, je ne suis sorti que trois fois avec : juste après l'achat et ce WE. J'avais jusqu'alors un KG hyper stable... L'avantage du Zoar c'est qu'il possède une très bonne stabilité primaire et tiens bien le gîte. Vraiment très pratique, il avance pas mal même si ce n'est pas une bête de course en carbone. Les rangements sont pas mal. Les finitions sont bien également. Il est un peu lourd mais sur mer il avance tout de même. J'ai la version classique mais comme je compte taquiner du pesson, je vais installer un porte-canne similaire à son frère pêcheur.
J'ai oublié de dire un mot sur le gouvernail : en fait c'est plutôt bien pratique lorsque l'on reviens avec un vent de travers. Les tenues de cap sont améliorées et il n'ya pratiquement pas besoin de corriger avec les pagaies, comme ça, tes épaules, elles sont contentes !!
Bonjour
Par expérience les portes cannes placés à l'arrière ne sont pas pratiques mieux vaut une version basique et rajouter un porte canne devant scotty où mieux ram
je ne comprend pas que l'on ai besoin d'un gouvernail sur un si petit bateau ...
peut être par contre très pratique si ajout d'une voile
Par expérience les portes cannes placés à l'arrière ne sont pas pratiques mieux vaut une version basique et rajouter un porte canne devant scotty où mieux ram
je ne comprend pas que l'on ai besoin d'un gouvernail sur un si petit bateau ...
peut être par contre très pratique si ajout d'une voile
Je possède le zoar angler avec 2 portes cannes scotty amovible placé a l'avant tres pratique le gouvernail est superflu mais lorsqu'on a gouté on ne peut plus s'en passer. En comparant le zoar de décat et l'angler j'ai l'impression que l'angler est mieux fini siege plus confortable et le polyéthilene me parait plus solide. Le seul défaut que je lui trouve c'est les trappes assez difficile a mettre en place il m'est arrivé qu'une s'ouvre apres dessalage.
-
mauriceR14
se KMER EST IL BON POUR UN GARS DE 100kg
( moi)
je me pose la question ,car sur le site de d4 ,il le conseil pour des gabarits de moins de 85 kg ,mais il est donnez pour supporte un poids de 140 kg :confused:
pour moi qui fait 100 kilo c'est bon ..........car il supporte 140 kg
expliquer moi siouplait :confused:
je me pose la question ,car sur le site de d4 ,il le conseil pour des gabarits de moins de 85 kg ,mais il est donnez pour supporte un poids de 140 kg :confused:
-
andy
j'en possede un , ZOAR Sport de Necky , avec mes 90 kilogs pas de probleme et une belle marge de sécurité tant en stabilité qu'en charge utile....mauriceR14 a écrit :se KMER EST IL BON POUR UN GARS DE 100kg( moi)
bateau relativement rapide passe bien le clapot , tape un peu quand la mer est formée , et bon surfeur ....
-
mauriceR14
euh ............et pour la taille............... moi qui fait 1m96
Essaie le !!!
Dsl ms tu es d'un gabarit bien superieur à la moyenne, rien ne vaut un essai ...
Dsl ms tu es d'un gabarit bien superieur à la moyenne, rien ne vaut un essai ...
-
andy
l'essayer bien sur! pour mes 182cm aucun problemes et il y a de la place devant les pieds . avantage le siege n'est pas trop étroit ... tres bonne stabilité secondaire aussimauriceR14 a écrit :euh ............et pour la taille............... moi qui fait 1m96
Je suis d'accord avec andy je pese 90kgs et aucun probleme en stabilité mais comme tout kayak il faut l'essayer avant un petit reproche le gouvernail n'est pas tres utile et peut meme etre genant en peche a la traine
Pareil avec mes 90 kg. 1,77m, mais il y a de la place disponible pour les pied. Rien ne vaut un essai bien sur.
-
andy
tout ça est questiond e gout personnel , pour ma part je ne m'en sers qu'a la voile et lorsque la mer de trois quart arriere me fatigue les brasJean o a écrit : le gouvernail n'est pas tres utile et peut meme etre genant en peche a la traine
-
mauriceR14
oh ben M----- ............alors je suit trop grand :rolleyes:

mais je vais suivre vos conseils a tous
il vont faire une de cet tete
chez d4 ,quand il vont me voir dedans
je rigole d'avance
il vont faire une de cet tete
je rigole d'avance
-
andy
un conseil , a cette époque de l'année négocie le prix ....mauriceR14 a écrit :oh ben M----- ............alors je suit trop grand :rolleyes:![]()
![]()
il vont faire une de cet tetechez d4 ,quand il vont me voir dedans
je rigole d'avance![]()
-
mauriceR14
ok merci
-
mauriceR14
http://www.leboncoin.fr/vi/65164048.htm?ca=18_s 500 roro sa vaut le coup,non et le zoar j'hesite entre les deux (et n'oubliez pas :1,96 pour 100kg)
help my
help my
-
andy
le prijon est un bateau de bonne qualité , pas de trappe avant donc pas de caisson étanche , div 240 ou pas ?mauriceR14 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/65164048.htm?ca=18_s 500 roro sa vaut le coup,non et le zoar j'hesite entre les deux (et n'oubliez pas :1,96 pour 100kg)
help my![]()
sinon prix attractif au vu de l'état sur la photo ... a voir et tester sur place ...
anoter que ce n'est pas un modele récent donc pas de DIV 240 a mon avis mais pour savoir si il était en 6° ceat il fauit demander au vendeur s'il a fait les démarches
-
Ricky17
- Localisation : Gironde - Charente - Boutonne - côte atlantique de la charente maritime - Arcachon -
DAVID Eric
- Serge_53
Vu ton gabarit, pourquoi pas le grand frère du Zoar : le Narpa, tout aussi équipé ?
En vente ICI ;
Je n'ai aucun intérêt dans la transaction
et te souhaite bon courage dans tes recherches.
En vente ICI ;
Je n'ai aucun intérêt dans la transaction
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
-
mauriceR14
cooooool
, merci bien
-
Ricky17
- Localisation : Gironde - Charente - Boutonne - côte atlantique de la charente maritime - Arcachon -
DAVID Eric