Bonjour à tous,
voilà , je viens d'acheter un kayak RTM Quatro pêche couleur soleil et après l'avoir montré à un collègue, il me dit que c'est un modèle déclassé car il y a comme un léger ponçage à l'arrière ( derrière l'emplacement du bidon), une démarquation franche de couleur à 20 cm de l'arrière (passe du rouge à l'orange à l'extrémité) et la couleur rouge qui ne s'étend pas plus loin que le siège arrière (en partant des 20 cm de l'arrière du kayak).
Du coup, j'ai un doute ! Comment savoir la vérité, malgré que le vendeur m'affirme que c'est un premier choix ?
Est ce que la certification div240 est fourni pour un modèle déclassé ?
Merci de vos réponses.
Comment savoir si mon kayak RTM est un modèle déclassé
- paulo
- Administrateur
Re : Comment savoir si mon kayak RTM est un modèle déclassé
les problèmes que tu annonces sont de l'ordre esthetique donc ne modifie pas le comportement du SOT.
tant qu'il n'y a pas de trou dedans, c'est bon, c'est le même bateau, même s'il a la tête (ou le cul) orange.
Si l'esthétique t'importes peut, vas-y, n'hésite pas si le bateau te plait
tant qu'il n'y a pas de trou dedans, c'est bon, c'est le même bateau, même s'il a la tête (ou le cul) orange.
Si l'esthétique t'importes peut, vas-y, n'hésite pas si le bateau te plait
-
mau.len
Ce que tu dis sur les couleurs est tout à fait normal vu la technique de construction utilisée : ils sont tous différents, avec des effets plus ou moins heureux. Comme dit Paulo, l'important est qu'il n'ait pas de trous, après il faut plutôt être attentif à l'accastillage.
OK, merci de l'info, je ne m'inquiète donc pas.
- lologoud
- Modérateur
il me semble que les modèles déclassés ne sont jamais auto-certifiés
j'ai un tempo déclassé que j'ai fait homologué et dont le colori(camouflage)n'existe qu'en version pêche et certifié
si tu as la plaque , c'est que ton kayak est un premier choix
j'ai un tempo déclassé que j'ai fait homologué et dont le colori(camouflage)n'existe qu'en version pêche et certifié
si tu as la plaque , c'est que ton kayak est un premier choix
Comment un déclassé peut il ne pas etre auto-certifié , le vendeur te le fait comprendre avant achat , ou quand tu reviens le voir en demandant un document qu'il manque a présenter aux aff/mar est la c'est vache !
Un déclassé est il d'ailleurs moins cher a l'achat et est ce que le vendeur a obligation d'en faire part au future acquéreur ; en mettant en avant des soucis en vu d'une certification ?
Quel démarche as tu fais Lologoud pour ton Tempo ?.. que tu as encore , vu ta fiche Membre .
Je me demande si tu en avait pas parler sur un autre post .
Un déclassé est il d'ailleurs moins cher a l'achat et est ce que le vendeur a obligation d'en faire part au future acquéreur ; en mettant en avant des soucis en vu d'une certification ?
Quel démarche as tu fais Lologoud pour ton Tempo ?.. que tu as encore , vu ta fiche Membre .
Je me demande si tu en avait pas parler sur un autre post .
- lologoud
- Modérateur
salut eric,
le déclassé est moins cher
quelle démarche?je l'ai fait certifier auprès des affaires maritimes de nantes après y avoir rajouté de la mousse et une ligne de vie
il me sert toujours de temps en temps quand je sors avec une personne n'ayant pas de kayak
le déclassé est moins cher
quelle démarche?je l'ai fait certifier auprès des affaires maritimes de nantes après y avoir rajouté de la mousse et une ligne de vie
il me sert toujours de temps en temps quand je sors avec une personne n'ayant pas de kayak