Navigation dans la brume

Répondre
Daniel29

Navigation dans la brume

Message par Daniel29 »

kayakmarin.blogspot.com ->
30 Aout 2008 Vent 2 beaufort Beau soleil Marée Pleine mer 17h45 95 coef. Carte Géoportail Je navigue toujours autant, mais différemment... C'est pour cela qu'il y a moins de récits en ce moment... Aujourd'hui, j'ai choisi l'Aber Wrac'h et l'ile vierge... Ce plan d'eau est toujours aussi beau... Avec son dédale de roches et de passes. Il faut prévoir sa route en fonction de la marée et des

Pour en lire plus...
Pierre

Re : Navigation dans la brume

Message par Pierre »

Texte agréable à  lire, photos bien choisies.
On se sent vraiment dans l'ambiance.

Chapeau :)
Philippe

Message par Philippe »

Oui bien raconté, tu sais faire bref , pas comme moi.
Au même moment je naviguais aussi. La brume pourtant annoncée par une corne de brume d'un phare encore visible et non gardé, m'a surpris à  Quemenes où je devais attendre l'étale.
Est ce que la corne de brume du phare de l'île vierge a sonné aussi en avance ce jour là ?
Ce phare est le seul gardé en Bretagne, je pense que ce sont les gardiens qui déclenchent les cornes des autres phares.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Daniel29

Message par Daniel29 »

Philippe a écrit :Oui bien raconté, tu sais faire bref , pas comme moi.
Merci!! Les photos en disent plus que le text...
Moi, j'aime bien tes comptes rendus et je dois pas être le seul...
Est ce que la corne de brume du phare de l'île vierge a sonné aussi en avance ce jour là ?
Non, pas entendu! J'avais fait une journée sécu dans le coin, avec mikael et thierry...Et nous avons eu le même problème...
Quand tu vois la brume venir de l'océan, il vaut mieux rentrer au port. Idem aux Etocs...Je suppose que c'est du, a l'évaporation de la mer mais pas assez chaud pour monter plus haut?...ou bien coincé sous une couche froid?
Ce phare est le seul gardé en Bretagne, je pense que ce sont les gardiens qui déclenchent les cornes des autres phares.
Je ne sais pas!
C'est pas un déclenchement photoélectrique?
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Chouette Nav et belles photos,
Terrible la brume, j'me suis fais chopper une fois en pêchant la crevette, et y a pas de fiers dans le brouillard !!!
Daniel29

Message par Daniel29 »

L'on ma dit que le phare de boulogne ne cornait plus.
Parce que a l'ère du GPS, il devenait inutile et dérangeait les riverains de la cote...
Est-il vrai?
Nous avons entendu la corne du phare d'eckmul lors de notre navigation dans le brouillard, aux Etocs.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »