bonjour a tous de la normandie

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
jcdlx76

bonjour a tous de la normandie

Message par jcdlx76 »

Salut a tous, je me présente je m'appelle Jean-Charles (jc), j'habite a Tancarville 76, j'ai pratiqué du kayak rtm tango pendant 1.5 ans puis j'ai voulu essayé le deriveur.
Maintenant je souhait revenir a mon premier amour "le kayak" donc je revend mon deriveur pour en reprendre un. Gros souci, quel model ? car je pratique beaucoup la mer (sorti, rando, peche) mais aussi de la riviere mais j'ai peur de l'abimé sur les rochers.
Je suis ouvert a tous conseils.

Si quelqu'un habite dans le coin n'hésite pas a me contacté.

cordialement
yvesg83

Re : bonjour a tous de la normandie

Message par yvesg83 »

jcdlx76 a écrit :Salut a tous, je me présente je m'appelle Jean-Charles (jc), j'habite a Tancarville 76, j'ai pratiqué du kayak rtm tango pendant 1.5 ans puis j'ai voulu essayé le deriveur.
Maintenant je souhait revenir a mon premier amour "le kayak" donc je revend mon deriveur pour en reprendre un. Gros souci, quel model ? car je pratique beaucoup la mer (sorti, rando, peche) mais aussi de la riviere mais j'ai peur de l'abimé sur les rochers.
Je suis ouvert a tous conseils.

Si quelqu'un habite dans le coin n'hésite pas a me contacté.

cordialement
Bienvenue à  toi.

Pour les conseils d'autres sont nettement plus compétents que moi.
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Salut de la Normandie à  la Normandie et bienvenue à  toi.
Le choix d'un bateau dépend de ton (tes) programme(s) de nav... :rolleyes: . Je navigue pour ma part en kayaks bois et fibre (pontés) et uniquement en eau salée. Ce type d'embarcation, idéal pour la mer, n'est cependant pas adapté à  la rivière à  mon sens.
C'est quoi le dériveur dont tu te sépares ?
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Petit coucou de Normandie ! Bienvenue ici...

+1, le choix (ponté ou non, gros porteur ou non, long ou un peu moins etc) dépendra de ton programme de navigation (randos sur plusieurs jours ? pêche ? chasse ? technique?), ainsi que du budget. Je connais assez peu la problématique de navigation en rivière / fleuve, mais doute qu'on puisse se servir de la même embarcation, sauf en estuaires.

Seul "petit" conseil, par rapport à  un Tango, choisis plutôt un modèle auto-certifié, qui te permettra moyennant déclaration gratuite aux afmats de naviguer (avec équipement) à  plus de 300 m du bord.

Pour le reste, il y a beaucoup plus compétent que moi. Par contre, tu n'es pas bien loin...

Boujou ! ;)
Oli

Message par Oli »

Salut Jean Charles et bienvenue sur le forum.

Pour t'aider dans ton choix, tu pourras lire cette série d'articles qui est faite pour ça :
Choisir son kayak
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

Merci a tous pour votre accueil.

En fait voila plus exactement ce que souhaiterai pratiqué :
simple balade (2 ou 3h, ou a la journée)
randonnée sur plusieurs jours de 2 a 15 jours (explorer, visité...)

et tout ça en mer avec un auto-certifié 5 miles mais aussi en rivière, donc j'ai peur avec les kayaks en fibre-résine de les abimés avec les passages en eau peu profonde (j'ai essayé l'orne, dans quelques rapides en racle les rochers ou + encore en heurtant le fond).

Je pense qu'avec les kayaks en polyéthylène type ysak ou miwok ou encore prijon, je prend moins de risque. (je pense).

Pour Carry-Boo c'est un dériveur kolibri 3.6m complet avec remorque de mise a l'eau si tu connais quelqu'un que ca interesse.(photo dispo)

merci boujou
phil m

Message par phil m »

salut
viens donc rencontrer d'autres kmeristes à  pourville ce we, essais kmer avec bekayak, discussions... rdv pourville à  l'w de dieppe samedi 11h et dimanche 9h
philippe de rand'eau kayak 76
phil m

Message par phil m »

si tu veux essayer un miwok ou tiwok c'est possible avec le club rand'eau kayak
philippe de rend'eau
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

salut ok merci je essayé de monté ce week-end, et voir votre site.
Il faut que je regarde mes disponibilités.
merci
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu jean-charles,
les nordistes comme les sudistes sont de plus en plus nombreux sur ce forum!!
Même les non riverains de la mer augmentent petit à  petit...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Daniel29

Message par Daniel29 »

Nous avons passé le cap du millième inscrit....
merci a vous tous.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
François76

Message par François76 »

bienvenue JC,

et salut de normandie meme dpt que toi
la Manche, notre mer, necessite à  mon sens un kayak de mer qui soit plutot tres marin et assez securisant...je pense que la pratique de la riviere exige d'autres qualités d'un kayak.
cependant, je suis certain que sur ce site de "bonnes ames" vont t'eclairer en ce sens.
j'en profite pour saluer Philippe (vu plus haut dans les messages)...je pense qu'on a du se croiser sur la plage de Pourville le WE du 28 sept (basse mer fin de journée meteo delicieuse et petole bienvenue!!!!)
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

salut
je vous remercie de vos réponse je croix que je vais voté pour un "pure" kayak de mer (après avoir vendu mon dériveur), je verrai + tard pour m' acheté une kayak + approprié pour la rivière.
Pour le choix je verrai avec les finances après la vente, voir peut-être un échange, on ne sait jamais.
Bref merci
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

salut
aaaahhhhhhhhh le dériveur n'est plus a vendre, car je l'ai mis au trocathlon en depot, et ils ont laissé tous les voiles dehors, résultat il s'est envolé cette nuit et s'est encasrtré dans la remorque trou de 50cm sur 40cm
sssssssnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiffffffffffffff
les c....!!!!!!!!!!!
le directeur doit m'apeler demain on verra se qu'il propose ggggrrrrrr
François76

Message par François76 »

pas glop pas glop....

surtout te laisses pas faire...je pense qu'en tant que depositaires ils sont reponsables de l'objet confié à  la vente...donc leur assureur doit t'indeminiser du prejudice...

bon courage

@++++
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Un dériveur qui vole ??? ça c'est une bête rare...dommage... :o
Bon courage pour la suite (en toute logique ils sont assurés pour ce genre de con....)
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

salut j'ai le responsable du trocathlon, il comprend pas trop comment c'est arrivé mais bon, il me rembourse au prix de vente (en bon d'achat) et il garde le dériveur.
Dommage et décevant pas de geste commercial. Mais bon au moins je vais commandé mon kayak "le zoar sport", apparemment il est pas mal, on verra ça.
a suivre hihihi
François76

Message par François76 »

bon au moins tu auras le montant financier esperé et la possibilité d'acheter ton bateau.

c mieux ainsi.

@+++
Carmelo

Message par Carmelo »

jcdlx76 a écrit :Merci a tous pour votre accueil.

En fait voila plus exactement ce que souhaiterai pratiqué :
simple balade (2 ou 3h, ou a la journée)
randonnée sur plusieurs jours de 2 a 15 jours (explorer, visité...)

et tout ça en mer avec un auto-certifié 5 miles mais aussi en rivière, donc j'ai peur avec les kayaks en fibre-résine de les abimés avec les passages en eau peu profonde (j'ai essayé l'orne, dans quelques rapides en racle les rochers ou + encore en heurtant le fond).

Je pense qu'avec les kayaks en polyéthylène type ysak ou miwok ou encore prijon, je prend moins de risque. (je pense).

Pour Carry-Boo c'est un dériveur kolibri 3.6m complet avec remorque de mise a l'eau si tu connais quelqu'un que ca interesse.(photo dispo)

merci boujou
Salut à  toi, j'ai un kayak de mer en fibre que je racle régulièrement sur des roches en allant faire des folies sur des vagues statiques :o , ça se répare trés facilement la fibre et si c'est c'est le gel-coat c'encore plus facile à  faire, ne te prive pas pour quelques éraflures, ça donne de la vie à  ta monture ;) .
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

Carmelo a écrit :Salut à  toi, j'ai un kayak de mer en fibre que je racle régulièrement sur des roches en allant faire des folies sur des vagues statiques :o , ça se répare trés facilement la fibre et si c'est c'est le gel-coat c'encore plus facile à  faire, ne te prive pas pour quelques éraflures, ça donne de la vie à  ta monture ;) .

salut carmelo,
merci du conseil mais avec ce qui mes arrivé avec trocathlon, je n'ai pas eu le choix j'ai commandé le zoar sport (il a l'air pas mal) mais en poly..
j'espere ne pas etre dessus
merci
a bientot
yvesg83

Message par yvesg83 »

jcdlx76 a écrit :salut carmelo,

merci du conseil mais avec ce qui mes arrivé avec trocathlon, je n'ai pas eu le choix j'ai commandé le zoar sport (il a l'air pas mal) mais en poly..
j'espere ne pas etre dessus
C'est pourtant nettement mieux que dessous... :D

Désolé, pas pu résister...
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

hihihihihihihihihihi
normale
:D
Carmelo

Message par Carmelo »

:o
yvesg83 a écrit :C'est pourtant nettement mieux que dessous... :D

Désolé, pas pu résister...
Dessus, dessous les deux sont bien agréable, si on a un bon coup de reins (pour relever le kayak) et un bon cardio pour recommencer... :o :rolleyes: :D
Jean o

Message par Jean o »

Je possede le zoar angler qui est en fait le zoar sport équipé pêche, j'en suis assez comptant mais je n'ai jamais navigué avec par mer formé, c'est un kayak court 4m20 maniable, le gouvernail n'est pas indispensable mais pratique surtout en action de peche. Maintenant si j'avais a refaire mon achat je pense que je passerais directement a un fibre.
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

salut aujourd'hui 1 er essai du zoar sur la plage du havre, aaaaaaahhhhhhh ca fait du bien. :D
Ca change du tango ( deja j'ai commencé par un bain en montant dedans plutot en essayant et plouf :p hihihi) apres que du bonheur.
Vivement la prochaine sortie
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

avec un nouveau chariot car j'en ai fabriqué 1 mais il a plié 2 metres apres le dechargement :mad: , comment pourais je le refere et comment monté le kayak sur le toit d'un trafic rehaussé ? :confused:
THAT IS THE QUESTION ? :p
mau.len

Message par mau.len »

jcdlx76 a écrit :comment monté le kayak sur le toit d'un trafic rehaussé ? :confused:
THAT IS THE QUESTION ? :p
Tu trouveras sur le forum plusieurs fils traitant du sujet, par exemple ici.
Répondre