De Grenoble au Québec...

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Carmelo

De Grenoble au Québec...

Message par Carmelo »

[LEFT]Pas en kayak... :rolleyes: Il n'est pas fou quand même.Originaire de la région Grenobloise et installé au Québec je pagaye depuis près de 4 ans maintenant (des kayaks de mer), quelques locations pour finalement arrêter mon choix sur un Quest de P&H acheté d'occasion. Un kayak pour un grand gabarit qui peut emporter suffisement de stock pour plusieurs jours de camping.J'ai découvert ce sport-loisir ici au Québec, après des saisons à  en avoir envie sans en avoir le temps.Je me suis lancé et ne suis plus capable d'arrêter, je suis aussi un "pôvre" pêcheur et j'associe les deux maintenant que je suis capable de me récupérer sans problèmes :eek: . j'ai aussi goûté au surf en kayak (toujours de mer!!!) sur le St.Laurent où il y a quelques vagues statiques, ça brasse et c'est bon, une vraie machine à  laver sur le mode essorage :) J'ai découvert kayakdemer.net au Québec qui ma permis de découvrir le blog d'oli qui ma permis de vous découvrir, ce qui ma permis :o ...En fait c'est une vraie passion qui prends naissance dés que notre orgueil :D se pose au fond d'un kayak.[/LEFT]
Olivier

Re : De Grenoble au Québec...

Message par Olivier »

Bonjour à  toi et bienvenue.
Si je comprends bien c'est en allant au Quebec que tu as découvert le kayak de mer.
Ce serait interessant d'avoir une comparaison avec la pratique en France.
As tu participé au grand rassemblement de kayakdemer.net ?
Tu t'es fait des amis au Canada dans le kayak de mer avec des sorties en groupe ou tu pratiques seul ?
A te lire sur le forum et peut être un jour su l'eau ?
Olivier
Carmelo

Message par Carmelo »

J'ai fait les deux derniers rassemblements de kayakdemer.net à  Piopolis près de Lac Mégantic, le premier sous la pluie et la neige fondante mais avec un feu énorme, on ne sent rien et lors de la sortie de nuit avec des sticks-ligth c'est fantastique on dirais un ballet de lucioles.J'ai pratiqué seul pendant 2 années après avoir suivis 2 formations en auto-récupération et ensuite j'ai découvert kayakdemer.net qui ma aidé à  rencontrer d'autres kayakistes passionnés. J'ai passé une partie de l'hiver avec ces "fous", à  louer des heures de piscine pour pratiquer les techniques "d'esquimautage", ici on dit rouler son kayak, le terme esquimaux est considéré comme péjoratif, c'est un peu comme une insulte pour les inuits (leur vrai nom ici). Maintenant je pagaye souvent avec eux . Ils m'ont fait découvrir le surf sur vague statique sur le fleuve et cet hiver je vais aller pagayer à  partir des banquises en amont de Montréal :( .
Oli

Message par Oli »

Bienvenue Carmelo !
Ca fait bien plaisir de te voir arriver ici. Ce sera sympa de comparer nos pratiques européennes et québécoises. Tu pourras aussi nous parler de ton kayak, les P&H étants assez rares en France.
A te lire ici, sur kayakdemer.net ou dans les commentaires de mon blog :)
Carmelo

Message par Carmelo »

Salut Oli, je vais vous en parler avec plaisir lors d'un prochain message car je suis sur la route actuellement, mais je trouve étonnant que des kayaks "british" comme ils sont baptisés ici ne soient plus présent, peut-être à  cause du coût...C'est un kayak trés facile à  apprendre et ses limites sont les miennes :o ...un petit défaut, la commande de la dérive arrive en plein sur le bord du genou pour un gars de 1.83 m.un peu génant pour relever le kayak lors d'une "roulade"avec un dry l'hiver (le genou glisse et sort au bord de l'hiloire) :eek: .Je vais bricoler un cale-cuisse un peu plus large pour refermer l'hiloire histoire d'être bien calé. A+ Carmelo.
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu Carmelo,
sur le forum des pagayeurs de la vieille europe...
dab
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Carmelo

Message par Carmelo »

Merci Daniel, la vielle Europe me manque quelques fois et le nouveau monde m'appel. La mer est toujours plus verte sur le terrain du voisin et les poissons sont toujours plus gros de l'autre coté du gazon :D ...
Daniel29

Message par Daniel29 »

Carmelo a écrit :Merci Daniel, la vielle Europe me manque quelques fois et le nouveau monde m'appel. La mer est toujours plus verte sur le terrain du voisin et les poissons sont toujours plus gros de l'autre coté du gazon :D ...

Nous sommes à  la recherche un modérateur pour le Quebec(animateur).
c'est simple...
l'intéret de la modération? transmettre les informations que tu détiens sur le Québec, canada, colombie britanique, etc...
Une zone chère au coeur de beaucoup de randonneurs....
des points de départ vers des contrées sauvage..
des points de rencontres...
des zones de navigation où l'on peut voir la faune aquatique....
et les incontournables...etc :)

Nous faire réver! nous pauvres sédentaires de la vieille europe...
dan ar bras
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Philippe

Message par Philippe »

Peut être que si t'avais rencontré Sylvie en Isère , tu n'en serai pas à  te faire essorer par Saint Laurent. En tout cas tu semble avoir déjà  une grande culture maritime et kayakiste grâce à  ce grand pays de rameur. Ce qui prouve qu'il n'est pas besoin d'être breton ou normand pour devenir marin.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Oli

Message par Oli »

Philippe a écrit :Ce qui prouve qu'il n'est pas besoin d'être breton ou normand pour devenir marin.
ou méditerranéen !
Carmelo

Message par Carmelo »

Philippe a écrit :Peut être que si t'avais rencontré Sylvie en Isère , tu n'en serai pas à  te faire essorer par Saint Laurent. En tout cas tu semble avoir déjà  une grande culture maritime et kayakiste grâce à  ce grand pays de rameur. Ce qui prouve qu'il n'est pas besoin d'être breton ou normand pour devenir marin.
Je suis partis trop vite où trop tôt pour cela... ;) Daniel merci pour l'invitation pour être modérateur mais je ne connais pas assez le Québec et internet pour vous en faire profiter et comme je te l'ai mentionné je suis sur la route 8 heures pas jour, donc difficile de trouver un connexion pour vous écrire et comble de malheur je travaille sur des urgences bien souvent et comme ça viens de se produire je m'en vais dans le nord où dans le bois, donc plus de lectures ni de réponses pour plusieurs jours et même plus :o Par contre je veux bien vous faire partager quelques "folleries" d'ici et essayer de "brancher" les plus fous du coin pour qu'ils viennent vous en conter un peu. Cette fin de semaine je retourne dans la laveuse, :eek: le St.Laurent où la Batiscan je vais essayer de faire passer quelques photos.
yvesg83

Message par yvesg83 »

Je viens de voir tes photos de surf Carmelo (impressionantes d'ailleurs), c'est quoi le truc qui pendouille à  l'arrière de ton kayak?
Carmelo

Message par Carmelo »

Si jamais je fais une chandelle et que je reste planté dans le fond :D :D :D . C'est lorsque je transporte le kayak sur mon véhicule,si il dépasse de plus de 3' (3Pieds, environ 90cm) en arrière je dois avoir un "fly" (drapeau) mais il est pas mal usagé parceque j'oublie de le retirer trés souvent :o Par contre il attire encore l'attention ;) .Pour les photos c'est un ami qui a la gachette facile et c'est lui qui ma appris les techniques d'esquimautage et la manière d'embarquer sur une vague statique, le plus difficile c'est d'y rester et ça t'apprends à  esquimauter vite et fort si tu ne veux pas pagayer pendant 10mn contre courant pour revenir. Le cardio va bien après une séance comme ça. On y va toujours 5 où 6 et quand il y en a un sur la vague les autres sont derrière l'appareil photo ce qui fait qu'on a une bonne sélection.Ça ressemble à  du rodéo en moins douloureux.
Répondre