Bonjour à tous,
Je me présente en quelques phrases : Paimpolais de naissance, je me suis retrouvé professionnellement à Colmar en Alsace. Aussi afin de garder la fibre hydrophile je me suis mis au kayak de rivière.... Et là , la passion m'a tellement emporté que lorsque que je rentrais au pays, je regardais la Manche d'une autre manière. Puis petit à petit, je me suis informé sur le kayak de mer, grâce aux différents sites Internet dont kayakdemer, notamment sur le choix d'un kayak adapté à mes vœux... J'ai jeté mon dévolu sur un Kialivak de Plasmor; Je l'ai acquis la semaine dernière, et là , quand le rêve fusionne à la réalité, vous devez gérer de nouvelles sensations...
Sinon, je fait partie d'un club de kayak de descente rivière à Colmar : l'APACH (http://blogapach.free.fr). La richesse de ce club sont les membres, des jeunes aux plus anciens, des compétiteurs aux randonneurs (comme moi !!).
Est - Ouest
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- Oli
Re : Est - Ouest
Bienvenue sur le forum !
Merci pour ta présentation détaillée très sympathique qui permet de mieux se connaitre.
A bientôt sur le forum ou sur l'eau.
Merci pour ta présentation détaillée très sympathique qui permet de mieux se connaitre.
A bientôt sur le forum ou sur l'eau.
- Toma
Salut Didier du Haut Rhin !
Colmar: ses marchés de Noël, son pain d'épices, son vin chaud, ses Alsaciens bien en chair (
au regard des plats proposés pas étonnant...)
Seuls bémols: pas la mer, froid d'enfer l'hiver, fournaise l'été...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir: la Saint Nicolas, les pères Noël, les cars du 3ème âge
déferlant sur cette ville telles des nuées de criquets africains affamés...
et l'Océan !
Allez, DEGEMER MAD ! sur l'forum l'Paimpolais expatrié.
Colmar: ses marchés de Noël, son pain d'épices, son vin chaud, ses Alsaciens bien en chair (
Seuls bémols: pas la mer, froid d'enfer l'hiver, fournaise l'été...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir: la Saint Nicolas, les pères Noël, les cars du 3ème âge
et l'Océan !
Allez, DEGEMER MAD ! sur l'forum l'Paimpolais expatrié.
- Daniel29
Bienvenu,
je me suis pas trompé, en ajoutant ton club en signature...
bon nav
dab
je me suis pas trompé, en ajoutant ton club en signature...
bon nav
dab
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
Bienvenue Didier sur le Forum,
je te souhaite de belles navigations avec ton Kialivak. Tu ne regretteras pas ton achat , j'en ai un depuis trois ans maintenant et je ne m'en lasse pas.
A+ sur le forum ou qui sait, peut être un jour sur l'eau !
je te souhaite de belles navigations avec ton Kialivak. Tu ne regretteras pas ton achat , j'en ai un depuis trois ans maintenant et je ne m'en lasse pas.
A+ sur le forum ou qui sait, peut être un jour sur l'eau !
Merci pour cet accueil,
Je remarque que Toma connaît la région; il omet juste :

Tiitier ( avec l'accent du cru)
Je remarque que Toma connaît la région; il omet juste :
- les noms de certains villages pour un breton (j'ai mis 6 mois pour lire des panneaux en entier)
- Le Gewà¼rztraminer, vin adapté au foie gras, aux desserts et aux fromages forts, tels le Munster... je le préfère comme apéritif
- Les Vosges pour les randos à pied, en vtt et surtout en raquettes à neiges
Tiitier ( avec l'accent du cru)