Passionné par les rencontresque l'activité sportive offre et le dépassementde soi-même qu'elle autorise, j'envisage de me tourner vers un sport respectueux de l'environnement et exigeant sur le plan sportif.
N'ayant jamais pratiqué d'autres disciplines que la course à pied et le cyclo-tourisme, j'ai commencé à lorgner vers le Kayak de mer l'an dernier. Par sa possibilité à faire découvrir naturellement des paysages nouveaux, que ce soit à l'autre bout du monde ou à 50 kilomètres de chez soi, ce qui est mon cas.
Devant passer les grandes vacances 2008 en Grèce, j'avais opté pour l'achat de cette modeste embarcation.

Celle-ci m'a procuré de bonnes sensations, mais un constat technique dur mais apparu évident: JE NE CONNAISSAIS ABSOLUMENT PAS LA CAPACITà‰ DE MON MATà‰RIEL ET LE MILIEU OU J'à‰VOLUAIS.
De plus j'imagine que le colorado Sevylor est un kayak formidable, formidable pour faire le tour d'une plage ?...
Ces derniers temps, j'ai commencé à regarder du matériel plus technique, notamment dans la très bonne revue « carnets d'aventure ». J'ai pensé une seconde investir et me lancer seul, gentille illusion, mais d'où partir, où aller, habillé comment... :confused:
Ma méconnaissance du milieu marin m'a vite ramené à la dure mais saine réalité, le risque encouru à se lancer seul est énorme.
Je souhaite donc par cette inscription, découvrir cette pratique, échanger avec des personnes passionnées pour ainsi envisager sereinement cette activité neuve pour moi.
Mon point d'accès à la mer le plus proche étant Ouistreham (14)
(PS: pour mon nom d'utilisateur, j'ai du faire une mauvaise manip, figurent mon nom et mon prénom, le prénom me parait suffisant, mais impossible de modifier cela dans mon profil :confused
http://www.dailymotion.com/user/normand ... ie_extreme