Ligue de bretagne à  finir

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
herald92

Ligue de bretagne à finir

Message par herald92 »

Salut à  tous,

Toujours à  la recherche d'un ponté, que pensez vous du ligue de bretagne pour débuter ?...sachant que je fais 1m70 pour 68 kgs et que son utilisation sera pour des randos et/ou pêcher.( J'ai lu les posts sur ce modéle ( tendance à  loffer ) mais je n'ai pas trouvé ses caractéristiques )

J'ai trouvé un modéle à  finir : gel coat + trappes à  installer + siège + caissons étanches et bien sur tout l'accastillage au prix de 250 euros....Comment trouvez vous ce prix ? et quelle somme dois-je investir pour le finir ?

Pour l'homologation aux affaires maritimes, comment faire avec un kayak fabriqué "maison" ?

Ce qui me plait dans cet éventuel achat :
Remettre les mains dans la résine ( remenber les funboards que je faisait il y a 20 ans....:rolleyes :)
Le peindre à  mes couleurs....Bref, l'idée de "customiser" et dire à  la cantonnade : " ça vous plait ?..... Ben, c'est moi KILà‰Fà‰à‰à‰à‰..." (enfin presque... :D )

Voilà , vous savez tout..... Certes, c'est un vieux modèle, mais sa "future" fréquence d'utilisation ne dépassera pas une trentaines de sorties par an ( vivant sur Paris, ça aide pas beaucoup....) dans les régions comme le Golfe du Morbihan, le Cotentin ou encore la Seine..... :cool:

Au plaisir de vous lire..... A+ Hérald.
Carry-Boo

Re : Ligue de bretagne à finir

Message par Carry-Boo »

Salut Hérald,

Bon ben victime d'une déconnexion intempestive, je recommence tout depuis le début... :mad: (mais en plus court cette fois re-:mad :)

Le ligue pour commencer ? OUI et même pour continuer !!!
C'est un bateau que nous adorons mon fils et moi (et nous n'avons pas le même gabarit, donc pas de souci de ce coté là ) et avec lequel nous naviguons avec beaucoup de plaisir à  la journée ou en rando de plusieurs jours (c'est vrai qu'il loffe un peu).
J'ai construit le mien il y a une vingtaine d'année (à  la grande époque de l'AJ Paimpol !) et celui de Quentin (construction club de la fin des années 80 aussi) a été acheté et remis à  neuf par nos soins il y a 3 ans environ (il n'était pas beau du tout et on a eu du boulot dessus).
Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos pour que tu puisses comparer avec celui que tu envisages d'acheter.
Je te précise que nous l'avons acheté bien moins de 250 euros et qu'il était déjà  équipé de son siège et de sa cloison arrière.
Pour le siège tu as le moule ou tu comptes le réaliser maison ?
Tu parles de gel coat à  faire. Le Ligue étant moulé le gel coat doit déjà  être appliqué non ?
Pour le budget, tout dépend de l'état actuel et du résultat que tu souhaites obtenir mais à  priori : gel coat + laque marine + trappes de caisson + siège + cloison + diverses bricoles ça risque de monter (je ne parle pas de l'accastillage puisque même s'il était déjà  monté tu aurais du le changer dans le cadre d'une remise à  neuf).
Pour l'immat. auprès des Aff. Mar : aucun souci, procédure habituelle selon la Div.240 (nous avons, pour notre part noté l'année de restauration comme année de construction).
Tiens nous au courant !
herald92

Message par herald92 »

Carry-Boo a écrit : Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos pour que tu puisses comparer avec celui que tu envisages d'acheter.

Bonjour monsieur Boo.... ;)

Oui, je veux bien voir des photos de vos KMs.... Je ne sais pas trop à  quoi ressemble cette embarcation.
Peux tu me donner aussi les cotes de l'engin stp ( longueur, largeur, poids....)
J'ai très envie de me lancer.... Je n'ai jamais fait cela avant, mais suis très tenté quand même....
Il y a juste les compartiments étanches à  placer qui me font un peu peur.... :D
A+ Hérald.
herald92

Message par herald92 »

..... Pour le siège, je pensais mettre un siège d'un SOT ( ché pas trop si c'est faisable.... :confused: :confused::confused :)

A+
Christophe29

Message par Christophe29 »

herald92 a écrit :..... Pour le siège, je pensais mettre un siège d'un SOT ( ché pas trop si c'est faisable.... :confused: :confused::confused :)

A+
Salut,

Mon Ligue, après bien des essais de sièges moulés et autres saloperies qui faisaient bien mal au c.. après deux heures de mer, est tout simplement équipé d'un siège maison en contre plaqué stratifié avec du matelas mousse collé dessus. Le meilleur siège que j'ai jamais eu!
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Je t'envoie dès que possible des photos sur ta boite mèl.
Dimensions : 5,19m de long et 0,59m de large. Pour le poids ça dépend de la construction. Les nôtres, en ordre de marche, font respectivement 24 et 25 kilos.
Rassure-toi, les cloisons étanches c'est vraiment pas compliqué !
herald92

Message par herald92 »

Carry-Boo a écrit :Je t'envoie dès que possible des photos sur ta boite mèl.
Hi, mister Boo,
J'accuse bonne réception de toutes les photos.... ;)
Un Grand merci.... Je vois maintenant beaucoup mieux à  ce qui m'attend....
A+ Hérald.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »