kayak Night Heron (CLC)
- Carry-Boo
Re : kayak Night Heron (CLC)
Les auréoles sont certainement dues au fait qu'à quelques endroits la fibre a été imprégnée mais pas saturée de résine et/ou n'adhère pas suffisament sur le bois. La fibre étant déjà imprégnée de résine catalysée, le fait de recharger à nouveau en résine n'apportera rien de plus à mon avis.
Je pense qu'il faudrait vraiment que ton bateau soit vu avant d'entamer de (lourds) travaux éventuels car selon moi et au vu de tes photos, je ne vois qu'une solution : virer les parties concernées, faire des pièces de fibre + résine, puis ponçage et vernis intégral.
La seule question à te poser est de savoir si tout ceci est réellement nécessaire : y'a -t-il beaucoup d'auréoles ? (je ne pense pas sinon tu ne l'aurais pas acheté...), ou sont-elles placées ? (sous la coque on s'en fout, sur le pont elle "disparaitront" peut-être sous le filet ou sac de pont, sous la pagaie de secours etc...)
Je pense qu'il faudrait vraiment que ton bateau soit vu avant d'entamer de (lourds) travaux éventuels car selon moi et au vu de tes photos, je ne vois qu'une solution : virer les parties concernées, faire des pièces de fibre + résine, puis ponçage et vernis intégral.
La seule question à te poser est de savoir si tout ceci est réellement nécessaire : y'a -t-il beaucoup d'auréoles ? (je ne pense pas sinon tu ne l'aurais pas acheté...), ou sont-elles placées ? (sous la coque on s'en fout, sur le pont elle "disparaitront" peut-être sous le filet ou sac de pont, sous la pagaie de secours etc...)
- Carry-Boo
Tu veux créer DES caissons :confused: , mais tu en a déjà deux sur ton Night Heron non ?
T'as pas de joints sur tes trappes actuellement :confused:
Elles se ferment comment tes trappes pour l'instant :confused:
- Guillaume-14
- Administrateur
Bin pour l'emmener à Trouville, faut que je prenne la remorque, faut voir, c'est éventuellement jouable. En principe je serais bien à Trouville, mais il faut voir ca avant.
Les caissons existants sur le Night Heron sont au nombre de deux, l'étanchéité est perfectible, mais rien que l'on ne puisse résoudre facilement au besoin : les trappes méritent un joint plus sérieux, et le passage des cables elastiques dans les caissons doivent être refaits avec du matériel "Marine". C'est vraiment du petit travail de finition. Pour le reste, à Pascal de voir... Les auréoles sont apparues récemment, après plus d'un an et demi !
Les trappes, actuellement, ferment avec des elastiques maintenant les trappes fermées par l'intérieur, reposant sur un joint à mon avis inadapté à l'eau de mer.
Les caissons existants sur le Night Heron sont au nombre de deux, l'étanchéité est perfectible, mais rien que l'on ne puisse résoudre facilement au besoin : les trappes méritent un joint plus sérieux, et le passage des cables elastiques dans les caissons doivent être refaits avec du matériel "Marine". C'est vraiment du petit travail de finition. Pour le reste, à Pascal de voir... Les auréoles sont apparues récemment, après plus d'un an et demi !
Les trappes, actuellement, ferment avec des elastiques maintenant les trappes fermées par l'intérieur, reposant sur un joint à mon avis inadapté à l'eau de mer.
-
GuyG29
Bonjour,
Il semblerait sur la photo n°2 que le voile soit dans la fibre car la trame du tissu est bien visible, mais tu ne dit pas si le voile à tendance à disparaître quand le kayak est mouillé, si cela est le cas, c'est simplement un manque de vernis, j'ai plus de difficulté avec la photo n°1
Bon courage
Il semblerait sur la photo n°2 que le voile soit dans la fibre car la trame du tissu est bien visible, mais tu ne dit pas si le voile à tendance à disparaître quand le kayak est mouillé, si cela est le cas, c'est simplement un manque de vernis, j'ai plus de difficulté avec la photo n°1
Bon courage
- Pascal27
en fait je souhaites créer deux caissons pour isoler la mousse pour la flottabilité entre les pointes et le caisson proprement dit où je pourrai ranger du matos (avant et arrière); mousse que je dois acheter car pas de reserves de flottabilité actuelle....j'ai vu que le styrodur est bien a priori...Carry-Boo a écrit :Tu veux créer DES caissons :confused: , mais tu en a déjà deux sur ton Night Heron non ?
des auréoles sont apparues quand même sur le pont devant l'hiloire et sur un côté du kayak...;pas super esthetique...maintenant c'est vrai que cela va m'entrainer sur de lourds travaux...
- Carry-Boo
Pourquoi n'achètes-tu pas simplement des gonfles ?? : pas de travaux (dons pas d'emm.....) et réserves de flottabilité amovibles !!!!
- Pascal27
en fait, je crois que les aff mar ne reconnaissent pas les reserves amovibles....
- Pascal27
je viens de rajouter des photos (consultables sur le lien) pour les trappes et la densité des auréoles...+ vision globale du kayak.
- Carry-Boo
J'vois pas trop quel est ton souci avec les Aff.Mar ???? De toute façon, réserves amovibles ou pas ils t'enregistreront ton bateau comme non insubmersible (ce qui pour moi demeure encore un grand mystère...)
Ton bateau est déjà immatriculé ?
Ton bateau est déjà immatriculé ?
- Pascal27
ah ok je croyais que c'était une obligation....je vais bientôt l'immatriculer... :rolleyes: