Différence entre un Shore Line Sénior et un Shore Line XL

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Pascal_29S

Différence entre un Shore Line Sénior et un Shore Line XL

Message par Pascal_29S »

Quelqu'un peut -il me dire la différence entre un Shore Line Sénior et un Shore Line XL ?

En temps que pratiquant < 3 ans de pratique, je pencherai plutôt pour un Shore Line Sénior, pouvez vous me conseiller ?

Pour un débutant, un Shore Line Sénior est-il bien pour des sorties en mer mème quand elle est un peut agitée ? ( c'est la que l'on s'amuse le mieux ! :D )
Philmoun

Re : Différence entre un Shore Line Sénior et un Shore Line XL

Message par Philmoun »

Bonjour Pascal,

Le Shore line senior, risque d'être juste du fait de ton gabarie ;) (et oui j'ai lu ta présentation, mais s'est pas bien je ne t'ai pas salué), sur le site de polyform, il est conseillé jusqu'à  90 kg.
Pour info depuis peu, j'en possède 1 et je fais un peu plus de 80 kg et cela va bien, je pense que d'autre plus ancien utilisateur pourront donner plus d'information.
Pour le shore line xl il dise qu'il est indiqué pour des gabarits xl, personnellement je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Peut être à  bientôt sur l'eau.
Pierre

Message par Pierre »

Le shore line senior convient parfaitement aux débutants. (et aux pères peinards dans mon genre qui n'ont plus la pêche de leurs 50 ans)
Il permet de se balader en mer agitée sans trop de soucis.
C'est une excellente machine à  raser les cailloux.
seve

Message par seve »

Bonjour Pascal,

J'ai un shore line senior, je suis pas "trop" débutante et pas une mémère de plus de 50 ans ( réf au post de Pierre ;) ) et je suis ravie de mon bateau: stable si bien calé, faible poids et très beau aussi.
Le petit inconvénient que je lui trouve et qui me fera peut etre en changer dans un ou deux ans, c'est le volume pas très généreux pour rando longue. Sinon, je l'adore, on s'attache vite.
Jacques76

Message par Jacques76 »

salut je possède un shoreline XL et utilise de temsp en temps un senior du club
sous la même appelation se sont en fait deux bateaux bien différents
je fait 1.76 et 80 kgs

je ne me sent pas trop bien dans le senior qui manque , pour moi d'un ou deux centimètres de hauteur de pont
sinon c'est un excellent bateau
mon xl je l'ai fait construire exclusivement pour la pêche car il est très stable bien que très maneuvrant , bonne glisse bien qu'un peu moins véloce que le senior.
la longueur permet de faire passer une canne courte devant
tu peux aussi l'utiliser en rando à  la journée , je n'ai jamais été à  la ramasse , m^me dans le clapot
je l'adore , pour la pêche c'est vraiment génial par contre j'ai du lui rajouter une dérive sinon c'était ingérable.

enfin deux bateau très marins mais le xl est un bien mauvais surfeur...

dans le genre du senior , tu as aussi l'aurora de chez "lettman" très bon petit bateau et la tu es sur d'y être bien même à  90 kgs

voilà ...
Pascal_29S

Message par Pascal_29S »

Merci à  tous et à  toutes, pour vos conseilles, je n'avait pas pensé à  l'aurora, je vais contacter Be-kayak pour en essayer un sinon ce sera sans doute un shore line sénior en hiloire de 76, si vous connaissez quelqu'un qui en vend un, je suis preneur.

Bonne journée à  tous.

Pascal :cool:
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »