Oie sauvage?

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
SEB165

Oie sauvage?

Message par SEB165 »

Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans la construction d'un kayak en cp. Je ne suis pas un kayakiste confirmé et j'aimerais une embarcation sûre pouvant me servir aussi bien pour de la rando que pour éventuellement pêcher...
En cherchant un petit peu sur la toile, j'ai vu ce modèle:
http://cousu-colle.com/oiesauvage.php
Qu'en pensez-vous? Me conseillez-vous un autre modèle? Des expériences avec ce fournisseur?...
Merci de vos réponses...
Seb
SEB165

Re : Oie sauvage?

Message par SEB165 »

J'oubliais mon gabarit... 1.88m pour 88kg donc il me faut un peu de place...
Merci
jluc29

Message par jluc29 »

j'ai le même probleme de recherche d'info que toi sur un kayak du même fournisseur potentiel. moi c'est l'oie des neiges.
regarde ce lien il y a une réponse à  ta question.

viewtopic.php?t=t=3749
SEB165

Message par SEB165 »

J'ai envoyé un mail au contact cousu-collé mais il ne m'a pas répondu pour le moment. Je ne connais pas les tarifs des kits et je ne sais pas non plus s'ils vendent les plans seuls.
Merci pour ta réponse.
jluc29

Message par jluc29 »

Si çà  t'interresse il y a des plans gratuits voici un lien
http://www.nessmuking.com/articles/igdl ... nas-acuta/

sur le site un membre en construit un voici le lien
forum/search.php?searchid=71435

pour le site de cousu-colle je n'ai pas eu de réponse moi aussi.
en lisant le topic que je t'ai donné tu as du voir que le responsable du site n'a pas encore mis en place sa structure de manière définitive. Oli le connait il l'a rencontré.
par contre il pourrait répondre ne serais ce que par politesse.
je pense que je vais laisser tomber et m'orienter vers autre "chose". Le black pearl me plaisait bien aussi. Il est possible d'acheter les plans pour un prix raisonnable
http://www.qajaq.nl/content/category/2/17/38/lang,en/
http://www.thomassondesign.com/choosing ... culture=en
alain

Message par alain »

L'oie des neiges, un cousu-collé de Pierre, qui a navigué une année avec nous, à  Gravelines.
Malheureusement pas à  ma taille, l'essai à  duré 5 minutes, ce kayak est construit sur mesure, en rapport à  la morphologie du kmeriste (une vingtaine de kilos d'écart entre son propriétaire & moi...) je ne pourrais pas te décrire précisément son comportement, mais de ce que j'ai vu, un kayak très rapide & surfeur !
Faut pas compter partir en rando avec une semaine, ou alors avec des copains qui ont de grand caissons :D , mais à  la journée ce bateau est idéal !
A savoir, l'oie des neiges est un kayak très fin avec très peu de franc bord donc pagayage un peu plus abdominal qu'avec un Xcite par exemple qui a un pont haut, et tirera quelques petites grimaces aux passe-lacets comme moi avant de s'habituer :p mais sinon, quelle classe !
Pierre est un garçon très poli mais surement très occupé, peut être tout simplement privé de connexion pour l'instant ? je doute que ta question reste sans réponse ;)
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
jluc29

Message par jluc29 »

Pour être plus précis, ce que j'aurais du en fait, il m'a en effet répondu mais uniquement en "validant la demande de confirmation de lecture" (j'utilise outlook).
c'est pour celà  que je trouvais la réponse un peu "courte". il a donc bien une connexion et je n'ai jamais douté de son savoir vivre.
je pense qu'il doit être très occupé. étant moi même "chef d'entreprise" je n'ai vraiment que la nuit pour faire un peu ce qu'il me plait.
mais je ne désespère pas d'avoir un réponse car son kayak "l'oie des neiges" a une ligne très sympa. et j'aimerais bcp le construire et jouer avec.
à  l'occasion dis lui si tu le rencontre qu'il a des clients potentiels pour ses joujoux. le coup de crayon est réussis pour tous le modèles.
longue vie nous te souhaitons.
SEB165

Message par SEB165 »

Je viens de voir sur le site cousu-collé que les kits seraient disponibles courant juin 09. La réponse à  nos mails arrivera peut être d'ici là ...
jluc29

Message par jluc29 »

Patientons....
mais au moins tu as eu une bonne idée d'aller revoir sur le site.
maintenant nous avons une date
laurent_jeandel

Message par laurent_jeandel »

bonjour à  tous,
je suis content de voir que la série des oies ne laissent pas indiférent, je compte construire l'oie des neiges, mais je n'ai toujours pas de réponse à  mes mails de cousu-colle. Le kit me semble sympa et rapide à  construire, êtes-vous tous au même point d'attente ou votre kayak en construction occupe-t-il le salon de votre maison...? :D
BenoitR12

Message par BenoitR12 »

Salut

Je relance un peu la discutions.... étant moi aussi intéressé par l'oie sauvage..

Avez vous progresser dans vos démarches ?
Genre : contact avec cousu collé, changement d'idée, quelqu'un aurait il déjà  entamé la construction, quelqu'un aurait déjà  navigué avec.....

J'ai aussi des questions plus généraliste:
Est ce compliqué ce genre de construction...?
Quel peuvent être les critiques de ce type d'embarcation....?
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
FabienR83

Message par FabienR83 »

Salut,
J'avais contacté ce monsieur il y a quelques moi par tel pour l'oie des neiges.
Très sympa !
Sauf erreur de ma part et de mes souvenirs, le kit sur mesure tournait aux alentours de 1200 €.
A vérifier dès la mise en vente.
Léo
jluc29

Message par jluc29 »

Toujours en attente de nouvelles de coucu-collé.
Ce ne devraitpas tarder car il y a quelque chose de prévu en été (voir site)
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »