Catchiky d'occasion demande d'aide SVP !
Catchiky d'occasion demande d'aide SVP !
Bonsoir à tous et toutes,
Je suis tombé sur un Catchiky d'occasion pas très loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/vi/55015709.htm?ca=21_s
Vous en pensez quoi SVP ?
C'est mon premier ponté (j'ai eu un Arktika medium, mais je n'ai pu pratiquer assez longtemps) et je compte me mettre en club pour beaucoup de pratique ...
Par avance merci,
Fabien
C'est mon premier ponté (j'ai eu un Arktika medium, mais je n'ai pu pratiquer assez longtemps) et je compte me mettre en club pour beaucoup de pratique ...
Par avance merci,
Fabien
-
mau.len
Re : Catchiky d'occasion demande d'aide SVP !
C'est marrant, ces kayaks étaient en vente sur ebay depuis quelques jours (à 400 €), mais en voulant vérifier, je viens de constater que l'annonce a été "transformée" :rolleyes: :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0444986383
C'est sûr que le prix est attirant mais, à mon avis, il faut aller les voir, bien les examiner, et obtenir les réponses aux questions suivantes :
--- En quelle année ont été fabriqués les kayaks ?
--- S'agit-il du premier propriétaire ? Est-ce qu'il a encore la facture d'achat ?
--- Est-ce que les bateaux sont immatriculés aux affaires maritimes ? Si non, le propriétaire a t'il encore l'attestation du fabricant nécessaire à l'immatriculation ?
--- Quel est l'état des bateaux ? Est-ce qu'ils ont déjà été réparés ? Est-ce qu'ils ont subi des transformations (reprise de gelcoat, peinture refaite, changement de couvercle de trappe...)? Et la coque : y a t'il des rayures dans le gelcoat ? Si oui, quelle gravité ?
--- Est-ce que les compartiments sont bien étanches ?
--- Bien vérifier le joint coque/pont
Maintenant, même si l'état est moyen, cela reste un prix correct (pour un des meilleurs kayaks jamais conçu en France). Et il n'y a guère de réparation impossible à effectuer. Encore faut-il savoir le faire (ou le faire faire). En tout cas, bonne chance.
C'est sûr que le prix est attirant mais, à mon avis, il faut aller les voir, bien les examiner, et obtenir les réponses aux questions suivantes :
--- S'agit-il du premier propriétaire ? Est-ce qu'il a encore la facture d'achat ?
--- Est-ce que les bateaux sont immatriculés aux affaires maritimes ? Si non, le propriétaire a t'il encore l'attestation du fabricant nécessaire à l'immatriculation ?
--- Quel est l'état des bateaux ? Est-ce qu'ils ont déjà été réparés ? Est-ce qu'ils ont subi des transformations (reprise de gelcoat, peinture refaite, changement de couvercle de trappe...)? Et la coque : y a t'il des rayures dans le gelcoat ? Si oui, quelle gravité ?
Maintenant, même si l'état est moyen, cela reste un prix correct (pour un des meilleurs kayaks jamais conçu en France). Et il n'y a guère de réparation impossible à effectuer. Encore faut-il savoir le faire (ou le faire faire). En tout cas, bonne chance.
Independament de l'état des Kayak, s'il s'agit de ton 1er kayak et que tu n'a pas bcp de pratique, le choix du Catchiky n'est peut être pas ideal ... Ce n'est qd mm pas un kayak "facile" (comme le sont le Skyros ou le encore plus le Belouga, pour rester ds les Kayaks de rando) et il demande à être chargé : ce n'est pas un Day Boat ... Le poids est ... conséquent 
- Daniel29
Le mieux a faire:Leo a écrit :Bonsoir à tous et toutes,
Par avance merci,
Fabien
c'est voir et faire un essai!
lorsque l'on débute, nous ne va pas dans la baston à la première sortie..
Un bon bateau pour une bonne marge de progression.
a+
dab
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
Ca se discute quand même, venant moi-même d'acheter un catchiky, d'une vingtaine d'années, je l'ai trouvé stable et facile à manoeuvrer, autant qu'un Skyros sans pb. C'est l'un des premiers modèles, je pense que le pont est plus bas, donc sur les modèles plus récents, il sera en effet plus facile chargé, mais bon, comparé à mon XP par exemple, c'est sans doute plus navigable pour un débutant. Moi je pense que c'est un excellent bateau, y compris pour débutant et qui permet de tout faire.
-
David
Salut,
Un petit point à vérifier egalement: il y a au moins 2 modèles de Catchiky: la version originale et le Catchiky cap horn ( la photo de l'annonce est un Cap horn) et ces 2 modèles n'ont pas les mêmes caracteristiques pour ce qui est de la stabilité, manoeuvrabilité, etc...
La version originale est considérée comme "un des meilleurs kayaks concus en france", peut être pas la seconde....
Je pense qu'il doit y avoir des commentaires sur les 2 versions Catchiky sur le forum,
Ciao
David
Un petit point à vérifier egalement: il y a au moins 2 modèles de Catchiky: la version originale et le Catchiky cap horn ( la photo de l'annonce est un Cap horn) et ces 2 modèles n'ont pas les mêmes caracteristiques pour ce qui est de la stabilité, manoeuvrabilité, etc...
La version originale est considérée comme "un des meilleurs kayaks concus en france", peut être pas la seconde....
Je pense qu'il doit y avoir des commentaires sur les 2 versions Catchiky sur le forum,
Ciao
David
Et un petit commentaire du vendeur.
Merci
"
Les trappes me semblent totalement étanches, il y a une micro fêlure sur 5 cm de long sur la jointure coque pont. pas de réparation à ce que j'en vois."
Léo
Merci
"
Les trappes me semblent totalement étanches, il y a une micro fêlure sur 5 cm de long sur la jointure coque pont. pas de réparation à ce que j'en vois."
Léo
-
mau.len
Un joint coque/pont n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à refaire, à cause de l'accès par l'intérieur qui peut être acrobatique. Il faut voir où se trouvent les 5 cm en question. Mais bon, avec le compas et la pompe (s'ils fonctionnent), le prix est très correct pour un bricoleur qui peut en tirer 1000 € de plus une fois remis à neuf ... J'exagère à peineLeo a écrit : "
Léo
Re-bonjour à tous,mau.len a écrit :C'est marrant, ces kayaks étaient en vente sur ebay depuis quelques jours (à 400 €), mais en voulant vérifier, je viens de constater que l'annonce a été "transformée" :rolleyes: :
1/ C'est le modèle Cap-Horn
2/ Il faut faire une déclaration auw affaires maritimes sur l'honneur. Il y a la plaque dans le cockpit, mais apparemment, homologables à partir de 2001 (?)
3/ Bon état et pas de réparation
4/ Prix : 475 €
Vous en pensez quoi ?
Merci bien,
Léo
-
Pierre
Le modèle Cap Horn est conçu pour naviguer chargé.
Pour un usage courant (balade à la journée ou petits week-end) mieux vaut l'éviter si tu pèses moins de 90 kg.
Pour un usage courant (balade à la journée ou petits week-end) mieux vaut l'éviter si tu pèses moins de 90 kg.
-
Eric
Leo a écrit :Re-bonjour à tous,
1/ C'est le modèle Cap-Horn
2/ Il faut faire une déclaration auw affaires maritimes sur l'honneur. Il y a la plaque dans le cockpit, mais apparemment, homologables à partir de 2001 (?)
3/ Bon état et pas de réparation
4/ Prix : 475 €
Vous en pensez quoi ?
Merci bien,
Léo
prends le !!!si tu envisages des randos, même petites
il te servira pour les sorties journée, en attendant de trouver un Day-Boat
type shore-line ou autre
si un 2éme kayak te rebute , passes ton chemin
-
mau.len
Si la description est sincère, le prix est correct. Mais, comme cela vient d'être dit, il ne faut pas acheter un prix. Il faut avoir l'usage de ce type de kayak, et l'essayer. Ne jamais acheter un kayak sans l'essayer ... Il faut s'y sentir à l'aise, en particulier par rapport à son niveau (un nouveau kayak doit nous faire progresser, pas nous dégouter). Et puis parfois il arrive des trucs tout cons : un acheteur qui a fait poser la cloison avant à la longueur de ses jambes (pas irrémédiable), des calages "lointains" etc.
J'ai reçu d'autres photos plus détaillées, et il y avait beaucoup de boulot dont un gel-coat complet. J'ai cru voir également des raccords ...
J'ai laissé tomber.
Merci pour vos conseils.
Léo
J'ai laissé tomber.
Merci pour vos conseils.
Léo
Eh oui, les miracles (bateau en bon état au 1/5 du prix du neuf) sont rares ...
A 50 - 60% du prix neuf tu peux souvent trouver D occases convenables, à moins c'est plus rare
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
salut YVES83 vends un skyros medium en tres bon etat !!! je le connais bien c mon ancien canote !! il est en tres bon etat !contactes le bonne chance
Merci les gars ...