Necky Narpa

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
François64

Necky Narpa

Message par François64 »

Bonsoir à  tous,

Je regarde de plus en plus sérieusement les pontés et comme je vais en Bretagne en juin je vais faire en sorte de pouvoir essayer ceux qui restent sur ma liste. Pour l'instant, le ShoreLine RM vient en tête.
Par contre je pensais trouver sur le net, voir ici-même, des avis concernant le Narpa de chez Necky.
Au niveau dimensions/poids/équipement/prix il me semble pas mal et correspondrait assez à  ce que je cherche. Mais impossible de savoir ce qu'il vaut sur l'eau (stabilité, maniabilité, rapidité...). Bref, si quelqu'un à  des infos sur ce bateau je suis preneur.

En fait c'est curieux on trouve peu d'infos sur ces bateaux.
D'avance merci à  tous et bonne soirée.
Mes photos de montagne : http://francois.bres.free.fr
Eric

Re : Necky Narpa

Message par Eric »

http://www.leboncoin.fr/vi/46763976.htm?ca=12_s

regarde, il en un ici d'occase ;)
François64

Message par François64 »

Merci Eric. Mais ça ne répond pas à  mes interrogations.
Je ne sais toujours pas à  quoi m'en tenir sur ce bateau.

A+
paulo
Administrateur

Message par paulo »

il est vendu à  D4. pas très beau, très large...
une coque avec un léger V.
Il a une trappe énorme à  l'arrière, et très petite à  l'avant (plus petite que les petites Valley).
Par contre, le prix n'est pas très élevé.
le gouvernail est en série.
Eric

Message par Eric »

François64 a écrit :Merci Eric. Mais ça ne répond pas à  mes interrogations.
Je ne sais toujours pas à  quoi m'en tenir sur ce bateau.

A+

en tout cas, trés joli ton site ! :)
laurent31

Message par laurent31 »

Salut François,

Pour avoir fait il y a peu une démarche similaire à  la tienne, il y a un constructeur de kmer à  Hendaye "Patrice Kayak" qui fabrique des kayak fibres. Il y a un bateau très technique (le Txingudi) et un plus facile (Océan kayak).
Le budget est nettement inférieur, la qualité est là  (et c'est du commerce local).

Pour ma part j'avais craqué pour un Zoar, plus court que celui que tu regardes et qui m'a permis de bien débuter. Maintenant je me sens limité et je viens de craquer pour un Txingudi.

C'est vrai que par chez nous l'achat d'un kmer est compliqué !
Bon choix
François64

Message par François64 »

Merci Laurent,

Avec le club de La Teste j'ai eu l'occasion de naviguer à  deux reprises avec un bateau de chez Patrice. Par contre quel modèle ?

Faute d'info sur ce Narpa (le Zoar est vraiment court), mon choix actuel reste le ShoreLine RM (concurrence : Laser et Miwok).
Un fibre me tenterait bien mais je ne suis pas certain d'apprécier vraiment le plus apporté par ce matériau. Je suis trop débutant.

Bonne journée
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

Bonjour François,

si tu lis l'Anglais, il y a sur ce site des appréciations d'utilisateurs du Narpa:
http://www.paddling.net/Reviews/showRev ... l?prod=592

Par contre, il n'apparaît pas sur le site de Necky. Plus fabriqué?
François64

Message par François64 »

Bonjour Serge,

et merci J'avais vu et bien que ne parlant pas couramment j'ai cru comprendre que les utilisateurs étaient dans
l'ensemble plutôt satisfaits. C'est un des rares posts où j'ai trouvé quelque chose sur ce Narpa.

Plus fabriqué, je sais pas mais chez D4 ils en vendent toujours. Et comme c'est pratiquement le seul endroit dans ma région...
je me disais qu'en cas de problème je saurais où m'adresser. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux ni leur SAV.

Après c'est sur le net mais je sors d'une très, très mauvaise expérience avec NOOTICA. Image
Donc pour les achats sur la toile je suis un peu calmé.
fabrice C

Message par fabrice C »

Ce n'est pas pour te mélanger les neurones, mais je suis très content pour ma part de mon laser rainbow (j'en ai même deux c'est pour dire).
C'est un vrai kayak marin en PE.
Depuis, ils ont sorti un autre modèle très ressemblant, mais avec une trappe de jour, ce qui manquait un peu sur le laser (y a pourtant la place pour !)

Et au moins les trappes en caoutchouc sont étanches et faciles à  mettre, ce qui n'est pas le cas des trappes des dag (miwok, tiwok, chais pu, je trouve vraiment qu'ils ont des noms à  la c** impossible à  différencier).

Un pote à  un dag : plastok super fin, trappes de m***, perso je n'aurais pas envie de mettre mon cul en mer là -dedans.
A part ça, joli bateau et assez efficace sur l'eau.

PS : En ce qui concerne Necky, il y a plein de potes au club qui ont des necky de rivière : très costaud (plastique épais et de bonne qualité), pas trop mal dessiné, et très confortables.
Le jive reste une référence, même en mer pour surfer un peu !
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
François64

Message par François64 »

Merci Fabrice, ça ne me mélange pas les neurones. Au contraire je suis toujours preneur de l'avis d'un utilisateur qui sait de quoi il parle. Le retour d'expérience, y'a rien de tel.

Pour le Laser, ton commentaire ne me surprend pas. Il est très bien noté sur expemag (carnets d'aventures) et ce ne sont pas des débutants. Leur sélection m'a aidé pour faire la mienne. Le seul reproche un peu important qu'il font au Laser concerne le gouvernail. Il semble fragile. Tu confirmes ?

Tu noteras que ce bateau est le second sur ma liste (cf post plus bas) et en 3eme le Miwok. Ton opinion sur ce dernier va peut-être réduire ma liste à  deux bateaux ShoreLine ou Laser. Le ShoreLine semble très apprécié entre-autres dans les clubs. Peut-être à  tort, je considère que c'est plutôt bon signe. Un peu plus court , un peu plus léger (sur le papier et sans gouvernail) largeur kif-kif... le choix est difficile. Mais bon c'est en affinant grace aux avis des uns et des autres que ça se précise. Je suis en bretagne en juin :) :) et j'y vais sans kayak mais avec les barres de toit. Je pense que là  où je vais je pourrais en tester différents modèles.
fabrice C

Message par fabrice C »

Tu as raison, tester c'est l'idéal !
Pour répondre sur le gouvernail : Je n'en ai pas ! :D
Pas utile à  mon avis. Je n'ai jamais ressenti de difficulté : La gite, les appuis, l'assiette, les coups de pagaie circulaires ou droits sont la base, et ça n'est pas plus fatiguant, c'est même franchement plus rigolo.

C'est un bateau qui tourne très bien sur sa gite, et il est plutôt sécurisant.
François64

Message par François64 »

Merci Fabrice. Oublie le Béarnais en ce qui me concerne, je suis pas natif d'ici. Doryphore... le pire transfuge.
Quant au beau ciel de Pau, ben ces derniers jours il nous tombe sur la tête. :rolleyes:
fabrice C

Message par fabrice C »

Je ne suis pas natif non plus, bien qu'une partie de ma famille en soit originaire.
Et pas du tout traditionnaliste, mais un peu chauvin quand je suis loin de chez moi, comme tout le monde ...
Héhé, un doryphore. Ca fait bien longtemps que je n'avais entendu cette expression peu flatteuse :p
Bienvenue quand même ;)
Par contre le kayak de mer à  Lasseube ... :D
Le kmer sur les gaves :rolleyes: :eek:
Eric2975

Message par Eric2975 »

Le Narpa de Necky: mon 1er KM...malgré ma relative inexpérience, je dirais qu'il s'agit d'un très bon choix "non fibre": je le trouve "marin", manoeuvrant (il est en + équipé d'un gouvernail d'origine), avec une vitesse correcte et une stabilité moyenne mais satisfaisante (bon on fait du transat ou une sortie mer!)... Des trappes confortables, bien que laissant passer quelques ml d'eau (mais quasiment rien). Part volontier au surf... Sensations plaisantes par mer calme ou plus soutenue... En résumé (et en tout cas à  mon avis), un bon (très bon) raport qualité/prix pour débuter. Compatible avec un bon gabarit...
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »