Penboch, arradon(56)

Répondre
Daniel29

Penboch, arradon(56)

Message par Daniel29 »

kayakmarin.blogspot.com ->
Toujours à  la recherche:d'un point de départ original pour une sortie, une randonnée?...Il y a ....Penboc'h, commune d'Arradon(56) au Nord ouest de Vannes, dans le Golfe du Morbihan.L'accès est réglementé mais hors saison, il y a moins de piétons et les locations sont vide...Cela devient compliqué d'accédé à  l'eau sur Arradon en été.Comment avons-nous procédé?Nous sommes descendu avec nos

Pour en lire plus...
François76

Re : Penboch, arradon(56)

Message par François76 »

arrrgghghhh....c'est là  ou je vais moi aussi tous les printemps..pile-poile, juste là , dans la photo!!!!!
rien que d'y penser l'emotion me submerge....surtout je compte sur vous tous, ne dites rien..ce coin est secret..MON SECRET nan mais ;)

@++++++++
Daniel29

Message par Daniel29 »

François76 a écrit :arrrgghghhh....c'est là  ou je vais moi aussi tous les printemps..pile-poile, juste là , dans la photo!!!!!
rien que d'y penser l'emotion me submerge....surtout je compte sur vous tous, ne dites rien..ce coin est secret..MON SECRET nan mais ;)

@++++++++
C'est quoi l'enclot où il y a une église? Une secte?

La loi littorale c'est pour les pauvres citoyens comme nous, pas pour les propriétaires qui squat le bord de mer sans laisser un accès aux voitures... :mad:
C'est juste en bas pour faire un demi-tour. :mad:
Si tu connais une autre mise à  l'eau sur le nord du golfe... :)
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Pierre

Message par Pierre »

Daniel29 a écrit : Si tu connais une autre mise à  l'eau sur le nord du golfe... :)
Oui, Séné. La patrie des fameux Sinagots.
De Montsarrac à  Port Anna, tu as plusieurs possibilités de mise à  l'eau .
Gael

Message par Gael »

Pierre a écrit :Oui, Séné. La patrie des fameux Sinagots.
De Montsarrac à  Port Anna, tu as plusieurs possibilités de mise à  l'eau .
Port Anna peut-être assez encombré. Préférer à  proximité Bararac'h, juste en face de Conleau. Montsarrac est tranquille mais un peu trop au fond du Golfe à  mon goût.
Daniel29

Message par Daniel29 »

Merci pour votre contribution.
Comme je viens du Nord, passer Vannes cela commence à  faire des kilomètres en trop.

Séne c'est jolie mais faut tenir compte de la marée...
Conleau que je connais pas encore. il est plus dans la rivière donc doit être moins contraignant à  marée basse?...J'y es déjà  pensé!!!
Montsarrac et port anna, je ne connais pas non plus!
Super!! encore plein d'occasion d'aller dans le golfe!!! :)

Je suis déjà  parti de locmariaquer en novembre mais en été parking impossible... :mad:
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Gael

Message par Gael »

Daniel29 a écrit :Séne c'est jolie mais faut tenir compte de la marée...
Conleau que je connais pas encore. il est plus dans la rivière donc doit être moins contraignant à  marée basse?...J'y es déjà  pensé!!!
Montsarrac et port anna, je ne connais pas non plus!
Super!! encore plein d'occasion d'aller dans le golfe!!! :)
Montsarrac, Port-Anna et Bararac'h sont sur la commune de Séné. On ne peut pas embarquer du bourg de Séné proprement dit. Je t'ai conseillé Bararach plutôt que Conleau parce qu'en haute saison tu auras le même problème de parking à  Conleau qu'à  Arradon.
Daniel29 a écrit :Je suis déjà  parti de locmariaquer en novembre mais en été parking impossible... :mad:
En arrivant tôt et avec la bonne marée tu peux embarquer du Fort Espagnol, sur la commune de Crach. Cale tranquille. Possibilité de garer voiture et remorque en arrivant tôt.
Venant du Nord la cale la plus proche de la voie rapide est celle du Tron sur la commune de Plougoumelen à  côté du Bono. Mieux vaut en partir à  marée haute. Peu visitée, cette petite ria (le Sal ou rivière du Bono) rejoint le Loch (ou rivière d'Auray).
Les vieilles pierres n'y manquent pas :
Image

Certaines sont très très vieilles :
Image

D'autres moins :
Image
Daniel29

Message par Daniel29 »

C'est vraiment beau!!!
Plus authentique, moins commerciale que d'autre endroits du golfe...
J'aime les vieilles pierres, celles qui raconte l'histoire des hommes qui étaient là  avant nous et qui on fait ce patrimoine...
Les moulins à  marée, à  vent...
Les ouvrages d'art....
Les cimetières marins....

La ria d'étel à  un coté petit golfe que nous avons beaucoup aimé!!!
Kayak Marin
Gael

Message par Gael »

Daniel29 a écrit :J'ai les vieilles pierres, celles qui raconte l'histoire des hommes qui étaient là  avant nous et qui on fait ce patrimoine...
Les moulins à  marée, à  vent...
Les ouvrages d'art....
Les cimetières marins....
Et aussi les mégalithes, comme l'allée couverte partiellement effondrée de la 2ième photo.
Daniel29 a écrit :La ria d'étel à  un coté petit golfe que nous avons beaucoup aimé!!!
J'aime bien aussi la rivière d'Etel, mais je trouve qu'il y trop de tables à  huitres. Heureusement que les perches sont marquées en rouge et vert, çà  améliore la lisibilité des chenaux. A partir du Pont Lorois en allant vers Saint-Cado, il y a des gros remous même par petits coeffs sur les roches de Tog Ru
Image

et de Men Halen.
Image

J'ai vu sur ton blog que tu connaissais cette partie là  aussi.

Quand tu retourneras dans la rivière, au lieu de bourriner jusqu'à  Nostang, arrête-toi à  la pointe de Beg Lannec et détends-toi les jambes dans les bois le long du sentier de Cadoudal qui fait le tour de la presqu'île de Locoal. C'est un beau chemin creux comme il en reste peu suite au remembrement qui a sévi dans la région, et on peut voir dans le talus la "cache de Cadoudal" utilisée par les chouans pendant les guerres de l'Ouest.
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »