Blog d'oli : Vagues et gros temps en Suède

Répondre
Oli

Blog d'oli : Vagues et gros temps en Suède

Message par Oli »

News Kayak blog d'Oli ->
Vous allez dire que c'est un temps à  ne pas mettre un kayakiste dehors. Hé bien un kayakiste suédois si ! Remarquez qu'ils ont tous leur casque, par chez nous ce n'est pas trop la mode, les kayakistes vous répondrons que le fond et les cailloux sont loin. Et vous avez pensé à  la chandelle [...]

Lire la suite
pascal61

Re : Blog d'oli : Vagues et gros temps en Suède

Message par pascal61 »

Bonjour à  tous,
très belle vidéo avec des gars qui assurent un max. Vous aurez sûrement remarqué comme l'indique Oli qu'ils portent le casque. Mais le fait que les pagaies utilisées soient des pagaies "européennes" et non des pagaies traditionnelles mérite aussi d'être souligné.
Alors, pensez vous que la pagaie trad serait plus efficace dans de ces conditions météo, et si oui pourquoi ?
Personnellement dans ces conditions je la range et je repasse à  l'européenne qui permet d'avoir (à  mon sens et après l'avoir expérimenté) un meilleur appui à  l'instant T quand il faut, par exemple, pouvoir s'accrocher rapidement lors d'un appui.
Eric

Message par Eric »

aprés un hiver tonique , et un séjour en Cantabria

je pense qu'il ne faut pas hésiter à  accepter la roulade et garder la trad
si ton kayak veut rouler, laisses faire :p
Christophe29

Message par Christophe29 »

Salut les gens,

Après avoir expérimenté le vol dos dans le jus de la Cormorandière pour cause d'appuis défaillants, je pense que je vais repasser un petit moment par la pagaie européenne pour comparer les possibilité de remise à  l'endroit lorsque les flux de flotte sont très perturbés sous le kayak....La dernière fois, je suis vraiment resté dans le bouillon parce que je n'arrivais pas à  "accrocher" avec la pagaie trad'.....
Eric

Message par Eric »

il faut dire aussi que tu as le chic d'aller là  ou y faut pas !!!!! ;)
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »