Blog d'oli : Surf en pirogue hawaà¯enne
- Oli
Blog d'oli : Surf en pirogue hawaïenne
News Kayak blog d'Oli ->
Voilà une incroyable vidéo de surf en pirogue Hawaà¯enne! Le genre de vidéo qui fait dire : Il faut que j'essaye ! J'avais vu une démo de pirogue hawaà¯enne au Penn Kalette trophy avec Oxymara et ça avait d'être le top du top pour le surf.
Lire la suite
Voilà une incroyable vidéo de surf en pirogue Hawaà¯enne! Le genre de vidéo qui fait dire : Il faut que j'essaye ! J'avais vu une démo de pirogue hawaà¯enne au Penn Kalette trophy avec Oxymara et ça avait d'être le top du top pour le surf.
Lire la suite
- Hervé_KINACH
Re : Blog d'oli : Surf en pirogue hawaïenne
balèzes les gars tout de même 
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- smauriet35
trop boonnnn !!!!!!!!
en plus c'est en France !
@+
sylvain
en plus c'est en France !
@+
sylvain
- paulo
- Administrateur
sympa !
impressionnant la pelle du bareur ! on dirait une pelle de boulanger ou de pizzaiolo !
impressionnant la pelle du bareur ! on dirait une pelle de boulanger ou de pizzaiolo !
- alain
j'adore la wave & les pizzas, la pirogue c'est pour moi ! (faudra qui me poussent des bras par contre...)
J'en riais à voir les gars s'éclater dans ces surfs énormes, excellent !
J'en riais à voir les gars s'éclater dans ces surfs énormes, excellent !
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
Impressionnant...
Waouuu trop bien...........
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
- Guillaume-14
- Administrateur
Trop fort ! 
j' aime bien le coté surfeur du dernier gars avant le barreur
! Dire que l'on se plaint de deux gouttes d'eau dans le cockpit; on a pas l'air con avec ...nos jupe de filles
!!
- Marc40
En France au pays basque face au petit port de Guéthary http://trip.estimfriends.com/fr/surf/eu ... a-231.html

-
pierre 85
impressionnant avec la music qui va bien avec!
ils ont l'air de s'éclater!
ils ont l'air de s'éclater!
- Oli
Oui, c'est le genre de vidéo qui va faire exploser la pratique de la pirogue hawaà¯enne !
- Hervé_KINACH
http://www.surfsession.com/2009/11/14/v ... de-lannee/
Si vous voulez voir du surf, c'est à vous dégouter de monter sur une planche....un gars qui sur une vague prend autant de temps de tube qu'un surfer moyen en une vie....
Si vous voulez voir du surf, c'est à vous dégouter de monter sur une planche....un gars qui sur une vague prend autant de temps de tube qu'un surfer moyen en une vie....
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- Oli
incroyable cette vague !!
- Aah Hervé , Oui, c'est beau comme c'est Long :rolleyes: .
-
jluc29
Oli a écrit :Oui, c'est le genre de vidéo qui va faire exploser la pratique de la pirogue hawaà¯enne !
çà au Blanc Sablon quand çà bastonne t'a plus un surfer à moins de 100m qui s'approche.
la taille de la pagaie du barreur c'est au moins pour une "margarita pour 6 personnes".
le prochain qui me dit que ma pagaie trad c'est une pelle à pizza je suis sur qi'l a pas vu la vidéo.
le seul inconvénient de la pirogue surf c'est la masse !
Une planche dans la gueule ça fait déjà mal, alors une pirogue ....
J'ai bien peur que pas mal d'accidents ne refroidisse définitivement le capital sympathie accordé aux pirogues.
La sensation de stabilité du flotteur est totalement illusoire, et n'est confortable que sur une droite.
A gauche ... ça bastonne direct, et pas question de se poser sur la gite.
Quand je pense que certains trouvent déjà le kayak surf ou le wave-ski dangereux :rolleyes:
Par contre accéder à un spot éloigné en pirogue avec les planches ficelées sur les iatos ... y a bon.
Une planche dans la gueule ça fait déjà mal, alors une pirogue ....
J'ai bien peur que pas mal d'accidents ne refroidisse définitivement le capital sympathie accordé aux pirogues.
La sensation de stabilité du flotteur est totalement illusoire, et n'est confortable que sur une droite.
Quand je pense que certains trouvent déjà le kayak surf ou le wave-ski dangereux :rolleyes:
Par contre accéder à un spot éloigné en pirogue avec les planches ficelées sur les iatos ... y a bon.
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
- paulo
- Administrateur
un peu comme les surf-boats... sortez vos casques !!
j'avais pas pensé le coup du floteur à droite qui impact sur l'orientation de la vague
j'avais pas pensé le coup du floteur à droite qui impact sur l'orientation de la vague
J'ai écrit cela en pensant va'a, c'est à dire ama (flotteur) à GAUCHE.fabrice C a écrit : La sensation de stabilité du flotteur est totalement illusoire, et n'est confortable que sur une droite.
Si le flotteur est à droite, tu prends facilement les gauche, et tu te boites sur les droites.
Suffit de voir les loulous polynésiens dans le surf en va'a : sur une droite ils font les malins, "flying ama" et tout et tout : que du bonheur.
Sur une gauche ils se penchent quasi hors de l'hiloire, la rame en appui au niveau du ama, et en lutte pour ne pas se retourner (ce qui ne les empêche pas de faire les malins, sont forts les bougres !
A mon avis, si tu ne peux pas "ancrer" ton rail dans la vague, ce n'est plus un surf, tu glisses en suivant la houle, point barre.
Les pirogues surfent au sens voileux du terme : tu profites de la houle arrière dans un run "downwind" en pleine mer pour limiter la fatigue de l'équipage et accélérer.
Mais surfer du creux, mouarf, groumph, et ouille.
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?