nouveau dans le 11

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Sébastien11

nouveau dans le 11

Message par Sébastien11 »

Bonjour à  tous!

Je me présente,Sébastien, j'habitte dans la région de Carcassonne,je possède un prowler 13 de chez Océan kayak que je vais surement me séparrer pour un marlin ou un seayak de chez Prijon.
Pouvez vous me conseiller sur l'un et l'autre de ses deux kayaks.
Merci! :D
Philippe

Re : nouveau dans le 11

Message par Philippe »

Salut le pirate Sebastien de l'Aude.
la cote catalanne vaut le détour parait -il.

pour aider le choix je documente tes 2 options:

Marlin 518 x 58 cm

Image

[RIGHT]SEAYAK 490 x 58 cm

Image
[/RIGHT]
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
EricC66

Message par EricC66 »

- Bienvenue a toi , voisin du dessus ! Le Marlin a le flex-4 comme le Seayak, y a du confort dans l'air :D ! Le mien est trés confortable , mais pas de flex-4 . Au dessus de la cote catalane, le litoral Audois a partir de Port-Leucate est trés simpa aussi, avec les étangs de Bages :rolleyes: . A+ éric.
Sébastien11

Merci pour vos réponses mais ça ne me dit pas lequel des deux serais le mieux adapté pour naviguer essentiellement en Méditerrannée,(vent assez violent et parfois soudain)
La longueur de l'embarquation est t'elle importante?
Je pense aussi mettre un gouvernail,celui si me permettra t'il d'éviter que le kayak remonte face au vent car avec mon prowler 13 (je n'ai pas mis de gouvernail) je suis obligé parfois de pagayer du même côté pour garder le cap .
Merci pour vos réponses et peut être à  bientôt je navigue du côté de Banyuls surtout l'été ,sinon l'hiver c'est entre Narbonne plage et port la nouvelle, :D
charles30

Message par charles30 »

je ne les ai pas essayés.
....juste glané qlq infos par des propriétaires de Seayak, (lequel m'intéresse aussi) en tout cas faudrait l'essayer quand il y a des vagues!.

- L'une m'a précisé la bonne stabilité primaire des Seayaks (qu'ils ont au club) en racontant qu'ils cueillent des figues (lac du Bourget, automne) en se mettant debout dans leur cockpit, et malgré les contorsions les figues restent sèches!
(utile pour toi sur le canal de la Robine en août :) vers Port-la-Nouvelle!)

et elle ajoute qu'une semaine en Bretagne par bonnes vagues/vent/courant le Seayak se comportait encore très bien, là  avec gouvernail.

- L'un trouve qu'il passe mieux le clapot que le Kialivac.

Le comportement du Prijon Millenium (coque ressemblante en fibre, appelé aussi SeaGull) serait proche.
EricC66

Message par EricC66 »

- Le Kialivak et un 5.60x53 pour 24kg ,le Seayak 4.90x58 pour 28kg. Pour les figues :D , l'hiloire du plasmor: 80x43 le Prijon 88x45. Je ne me plainds pas de mon Millénium, toutes mes sorties ce font en mer,cela deviens un peu plus technique si la mer change ! Avec le temps et les années :rolleyes: . Banyuls et aussi mon endroit d'escale rapide : grignotage entre les barques Catalane puis retour sur Paulliles. Attention qlq1 sur le site a des problèmes pour avoir un gouvernail luxus sur un Prijon. Achete le avec plutot que par la suite :mad: .
Sébastien11

Merci pour les infos,malheureusement pour les figues il faudra attendre l'année prochaine :D .
A+ seb ;)
charles30

Message par charles30 »

...glané aussi les points suivants, dans le désordre, sur le Seayak, qui serait:
- "très directeur"
- "confortable"
- avec "cockpit spacieux"
- "plus stable que le Shoreline pe quand ça remue"

Dans les vagues, le capot avant bien intégré sur le pont du Marlin serait mieux / embruns.
Répondre