Thalassa à  Sein

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Pierre

Thalassa à Sein

Message par Pierre »

Si à  Molène les journalistes se sont plantés, à  Sein ils ont réussi leur coup :) :)
L'athmosphère de l'île est parfaitement restituée.
On a su choisir les bons interlocuteurs. La gamine, son papa, quelques îliens.
Les vrais problèmes sont bien posés.
Une réussite!
Maintenant, pour y aller en kayak, c'est une autre paire de manche!
Il est très fortement conseillé d'attendre une excellente couverture météo, et de calculer sa nav avec rigueur. La marée n'attend pas le roi!
Serge

Re : Thalassa à Sein

Message par Serge »

tout a fait, la traversée ne pose pas de problèmes lorsque toutes les bonnes conditions sont réunies (bonne visibilité, petit coeff, pas de vent). Par contre quand ça se gate il vaut mieux renoncer. Il faut dejà  pouvoir partir de la Baie des Trépassés.
Pierre

Message par Pierre »

Quand j'y allais on partait de Bestrée, au Sud de la Pointe. Pour descendre les kayaks c'est du sport, mais ensuite, on n'a pas à  franchir les rouleaux.
Serge

Message par Serge »

ah oui, c'est une bonne solution pour éviter les rouleaux, j'ai parlé de la Baie des Trépassés car tous les gens que je connais sont partis de là  pour aller à  Sein.
Je suis parti une fois de Pors Lobbous, malgré la houle on a put embarquer sans trop de problèmes et aller jusqu'a la Pointe du Raz. C'était une belle sortie.
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

nous y sommes allés en partant de Porz Lanvers, ça fait un peu plus de route, mais la côte nord du Cap Sizun est tellement belle que c'est un régal. Les conditions météos étaient très favorables : peu de coefficient et peu de vent.
J'ai mis des photos sur mon blog : http://www.randokayak.com/randonnee-en- ... e-de-sein/
Image
Randonnee-ile-de-Sein-en-kayak-de-mer.jpg