Pour faire connaissance

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
maxime.22

Pour faire connaissance

Message par maxime.22 »

:)
Salut à  toutes et tous, les kayakistes eu ( à  la bande des 300, à  ceux des 2000 et à  ceux qui les dépassent).
Si une petite présentation est nécessaire et nécessairement narcissique, je dirais :
Genre masculin, 1.70m et allant vers ses 65 coups de pagaie le rapprochant de l'éternité. :mad:
Mon curriculum vitae dans le domaine de l'élément liquide et salé se résumerait assez en quelques heures passées à  vous lire avec délectation sur la toile, et, c'est important à  une 1/2 heure, il y a une quinzaine de jours, sur mon bélouga tout neuf dans le port de Locquémeau. Ce détail semble m'autoriser à  me présenter, la proue à  votre sas, pour participer à  votre confrérie; et plus hardiment encore à  votre sortie de fin d'année. Ce serait pour moi une belle entrée en 2010 et une cooptation de votre part qui me ravirait.
Pour fayoter un peu (on en fait jamais trop) je dirais que les textes de Razcailloux avec Félix, et autres d'entre vous, font mon bonheur. :p
Etant instable primaire au contraire du caractère de mon bégoula, je pense qu'entre nous deux cela devrait aller.
Par ailleurs je n'ai pas l'intention de me mettre debout dedans (non, pas même pour p**ser, au risque de me laver les dents. - leçon bien retenue -).
Voilà  en gros ce qui m'amène vers vous tous. :)
Au plaisir de vous lire, et de vous rencontrer sur des flots bleus et d'huile et sans trop de vent ce qui est courant par chez nous.
Mendiak

Re : Pour faire connaissance

Message par Mendiak »

Bienvenido. :cool:
joseph

Message par joseph »

Bienvenue à  toi sur ce forum.
fabrice C

Message par fabrice C »

maxime.22 a écrit : Au plaisir de vous lire, et de vous rencontrer sur des flots bleus et d'huile et sans trop de vent ce qui est courant par chez nous.
Comme dirait le PDG de Total : Surtout des flots d'huile, mon ami .... :D
adishatz !
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonsoir, bienvenue ici !
@ + sur l'eau
Guillaume
Méduzman :p
Christian44

Message par Christian44 »

Bonsoir, bienvenue parmi nous et au plaisir de te rencontrer sur l'eau

a+ Christian44
BenoitR12

Message par BenoitR12 »

Etant instable primaire au contraire du caractère de mon bégoula, je pense qu'entre nous deux cela devrait aller.
.

L'exception à  la règle : qui se ressemble s'assemble......

Bonne nav et amusez vous bien le 26.....
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
maxime.22

Message par maxime.22 »

Mendiak64 a écrit :Bienvenido. :cool:
Merci de ton soutien, ce fut le premier reçu. Nous avons le même bateau je crois :D mais pas les mêmes compétences; je ne pourrai que m'améliorer n'est ce pas ?
Bonnes Nav.
Joyeuses fêtes
Kenavo comme on dit par ici.
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bienvenu Jeune homme,
Joyeuses fêtes
et nav
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
maxime.22

Message par maxime.22 »

joseph a écrit :Bienvenue à  toi sur ce forum.
:) Merci de ton soutien.
Ah, la méditerranée ça fait rêver, :cool: les calanques et tout...
Joyeux Noël et bonnes Nav à  venir.
maxime.22

Message par maxime.22 »

fabrice C a écrit :Comme dirait le PDG de Total : Surtout des flots d'huile, mon ami .... :D
adishatz !
:mad: d'huile jadis et d'algues vertes hélas !..c'est dans notre coin.
Merci pour ton soutien, vu mes compétences il est bien utile.
Joyeux noël et bonnes nav.
maxime.22

Message par maxime.22 »

Guillaume-14 a écrit :Bonsoir, bienvenue ici !
@ + sur l'eau
Guillaume
Bonjour voisin Normand, merci pour ton mail d'encouragement.
Je te souhaite un joyeux noël et de bonnes sorties en mer. Vous avez des coins magnifiques.
:) A plus.
maxime.22

Message par maxime.22 »

BenoitR12 a écrit :L'exception à  la règle : qui se ressemble s'assemble......

Bonne nav et amusez vous bien le 26.....
:) Bonjour voisin.
Je surveille la météo et j'ai froid dans le dos :cool: . mais c'est vrai on est pas en été. Merci de ton soutien, désolé que tu ne puisses venir demain.
A une prochaine fois sur l'eau par là ...
Joyeuses fêtes.
maxime.22

Message par maxime.22 »

Daniel29 a écrit :Bienvenu Jeune homme,
Joyeuses fêtes
et nav
C'est vrai, :) la valeur n'attend pas le nombre des années... il m'aura fallu attendre un peu pour retrouver une nouvelle jeunesse et vérifier si c'est vrai.
Merci pour ton accueil et je te dis à  demain peut-être.
Allez joyeuses fêtes.
Kenavo.
Pierre 13

Message par Pierre 13 »

Salut.
maxime.22

Message par maxime.22 »

Pierre 13 a écrit :Salut.
Salut à  toi également Pierre 13 :)
J'ignore si mon kayak me mènera loin...mais déjà  "Kayak de mer.eu" me fait beaucoup voyager jusqu'à  chez toi en méditerranée.En répondant à  vos messages je révise ma géographie des départements français (hum, enfin côtiers toujours).
Joyeuses fêtes. (peuchère !)
Serge_53

Message par Serge_53 »

Bonjour Maxime.22

A naviguer ensemble un de ces jours.

Bonnes fêtes de fin d'années.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Philippe

Message par Philippe »

Christian44 a écrit :Bonsoir, bienvenue parmi nous et au plaisir de te rencontrer sur l'eau
a+ Christian44
et bien ce plaisir ce sera demain pour une quinzaine soit 50% de plus qu'à  la dernière sortie de 2008.

un vue du port de Locquemeau , d'où partira Maxime 22 pour la baie de Carantec.
Image
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
maxime.22

Message par maxime.22 »

Serge_53 a écrit :Bonjour Maxime.22

A naviguer ensemble un de ces jours.

Bonnes fêtes de fin d'années.
Les fleuves vont à  la mer...
:) Certes mais partant de Mayenne c'est une tirée.
Alors qu'en auto et sans attendre la fonte des glaces à  toi les rivages de ton choix...
Peut-être par chez nous un de ces jours ?
Merci pour ton message.
maxime.22

Message par maxime.22 »

Philippe a écrit :et bien ce plaisir ce sera demain pour une quinzaine soit 50% de plus qu'à  la dernière sortie de 2008.
un vue du port de Locquemeau , d'où partira Maxime 22 pour la baie de Carantec.
Image
Ouai c'est p'tete le port de Locquémeau mais c'est marrant je le voyais plus ensoleillé, plus...enfin moins...la photo a du être prise au matin du réveillon...quelque peu embrumé non ?
Quoiqu'il en soit je préfère partir demain matin et en voiture, PAS PAR LA MER .
:) Il fallait pas laissé croire...et que cela fut dit.
Merci pour ton message et à  demain.
Daniel29

Message par Daniel29 »

maxime.22 a écrit :C'est vrai, :) la valeur n'attend pas le nombre des années... il m'aura fallu attendre un peu pour retrouver une nouvelle jeunesse et vérifier si c'est vrai.
Merci pour ton accueil et je te dis à  demain peut-être.
Allez joyeuses fêtes.
Kenavo.
Oui, a demain!!
Peut être à  la bourre, 1h40 de route et 100km de petites routes pour nous!!! :)
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Philippe

Message par Philippe »

Image
Maxime la première Photo était prise à  la tombée du soir.

Celle-ci sort d'un blog "locquémeau" c'est une photo du matin non? Est-ce que tu reconnais ton port?
Et au large l'île Millau?

content d'avoir participé à  ta première sortie en mer en kayak.
amicalement .
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
maxime.22

Message par maxime.22 »

Merci Philippe pour ces photos de Locquémeau, tu promotionnes généreusement un petit port qui le mérite bien !
Comme tu le devines de ma part ce n'était qu'une mauvaise blague de lendemain de fête. ;)
Démarrer dans le kayak ne se fait pas semble-t-il avec dans les oreilles une intro de Gershwin et la musique de Stan Getz.
Je n'ai rien entendu de semblable ;) mais quelques remarques sur ma façon de tenir la pagaie, la longueur de celle-ci et ma propension à  me tenir tel un mangeur de caouetes devant l'apéro en regardant sa télé les 2 pieds sur la table de salon.
Enfin je dois reconnaître une certaine solidarité de la part des gens de mer; mais formulée de telle manière que ça en devenait désobligeant, ainsi : "les rescapés de la canicule on ne va pas les laisser se noyer"...si, si, ils ont osé le dire. :mad:
Enfin telles deux béquilles et me prodiguant des conseils sur des cours de perfectionnement deux de ces mauvaises gens m'ont raccompagné à  300m du rivage en me souhaitant bon vent pour le retour. En débarquant je ne
me suis retrouvé qu'assis dans l'eau. Du coup ça m'a rafraichi les idées (pas que) et dicté la marche à  suivre (enfin j'espère :rolleyes :) .Je n'en ressort qu'une :
-Ne pas abuser de votre bienveillance.
Autrement, en cours de navigation il m'est venu à  l'esprit cette phrase d'un film du regretté Audiard : "Les c**s ça ose tout, c'est même à  ça qu'on les reconnait".
Je n'arrive même pas à  le regretter, car j'étais tout entier à  goûter cette expérience.
:) Mes meilleurs vœux à  tous et à  chacun.
Oli

Message par Oli »

Allons Maxime, tu prêches le faux pour savoir le vrai ?
Non non, tu t'es bien débrouillé pour une première sortie. Excuse nous si la solidarité des gens de mer est étouffante mais il va falloir s'y faire :p
Philippe

Message par Philippe »

...Ben oui Maxime22. ;)
lorsqu'on voit quelqu'un à  la traine alors que le vent se fait ennemi, on détecte de suite la raison en observant le rameur. Mais comme on l'a invité sans lui demander son permis, ni son certificat médical, ni même si il parlait Anglais, on se sent responsable de son arrivée à  bon port sans lui imposer l'humiliant remorquage.
Le geste était plus que perfectible d'où les tentatives de leçons parcellaires qui sont dites à  quelqu'un qui ne peut d'un coup intégrer tant de nouveautés parce tout en gérant le défi à  sa façon, avec ses moyens.
le pagayage rentable est la clef de la longévité dans cette activité. Cela ne s'achète pas, cela s'acquiert.
Avec ce vent de terre, le retour était obligatoirement face au vent. l'aller était facile même si on ne sent rendait pas compte. L'air, Samedi, allait de Morlaix à  Southampton à  30 km/H
S'il est difficile de se défaire d'un mauvais geste, il est une opportunité de pouvoir l'acquérir d'emblée. c'est là  où tu es, chanceux!

Loquéméo
J'ai découvert l'existence de cette commune dans un bateau gris du port de Brest. Un nouveau matelot fut appelé à  servir dans notre dragueur de mines. Il avait personnalisé son sac de marin en y écrivant le nom de son bled.
Moi je prononçais loquémé-o , ce qui l'agaçait
Ensuite, sa colère fut la plus légitime de l'équipage car il était un des seuls riverains de la Manche qui de Brest à  Cancale accueillit les spécialités iraniennes soit 220 000 Tonnes de brut de l'Amoco Cadix /Shell .mars 1978.
A cette époque Molène avait un sémaphore sans radar, les Abeilles ne remorquaient pas encore et le rail d'Ouessant restait à  créer.

En 2001 je n'y ai pas fait escale lors de mon étape Ploumanac'h- Locquirec. mais je repensais à  ce matelot de caractère dont j'ai oublié le nom.
maxime.22

Message par maxime.22 »

Philippe tu me crucifies, je retourne voir le film de ta rouste...
:o humour relou.
Un matelot irrascible de Locquémeau.
danbellande

Message par danbellande »

Bonjour, Locquémeau et son port qui abrite encore quelques chalutiers ... Ca ne débouche pas sur la partie la plus abritée de la cote mais j'imagine qu'il est possible de faire des "réchap" dans l'estuaire du Léguer .

j'ai rencontré mes équipiers de sortie par le forum et le hasard :) a voulu que nos caractéres soient assez appariés : refaire le monde en pagayant de conserve , que du bonheur :p

Bonnes nav.
maxime.22

Message par maxime.22 »

:) Bonjour à  toi également, ami.
J'ai eu quelque mal à  retrouver ton message et n'ai pu finir par le lire que sur le courrier d'Orange (d'habitude par Mozilla) ; enfin c'est à  mon épouse que revient la réussite, car je pagaie pour le moment aussi bien en Web que sur la grande bleue.
Le hasard du calendrier, des marées, du vent, des dieux, de la mer...et voilà  que nous naviguons de concert !
:D Ha, oui, il faut tenir compte aussi des sciatiques , crurales... je te laisse le soin d'en rajouter, ha ha...
Passe de joyeuses fêtes de fin d'année,
et bonnes navs 2010 !
Répondre