C'est sur que le Calvados où tu vas en vacances et en week end, c'est pas la Guadeloupe mais on y kayakdemerise quand même

.
Ta stratégie me semble cohérente mais pratiquer qq temps dans un club et essayer de motiver ta compagne est sans doute plus judicieux ; c'est ce qui t'a été répondu ; je n'en rajoute pas.
Sur le bateau : "achat précipité" = "achat raté" ; j'ai des témoignages.
Je classe l'attirance pour le Scapa dans cette catégorie : C'est un bateau à fond plat et sa proue non tulipée le fait entrer dans la vague au lieu de la passer ; éclaboussage garanti ! En surf, il plonge très bien ... vers le fond et la chandelle ! Pas testé le pont amovible mais vu au Salon ; cela semble bien conçu sans redonner du volume intérieur au bateau.
Bon bateau pour le fitness en eau calme (le fournisseur Bic du coin a peu aimé nos tests sur le bateau qu'il a prêté mais on va quand même pas "se prostituer").
La navigation en sit-on-top n'est pas la même que dans les Antilles. Climat oblige !
Si tu y tiens, un pote vends un sit-on-top Scupper-pro bien équipé avec une grande demi-jupe contre les embruns et le froid ; c'est dans la rubrique ad'hoc mais il vaut mieux essayer plusieurs bateaux avant d'acheter, à mon sens...
Enfin, côté club, une page de pub, il n'y a pas que Paris ; il y a des clubs, aussi, en bord de mer, sur le Calvados pour faire tout celà et même essayer le fameux Scupper (pas le Scapa, on l'a rendu :p ).
Alors, à bientôt ! sur l'eau salée ...