Houla, il s'agit de ne pas prendre de retard pour vous répondre à tous !
Pour Mau.Len, merci, c'est exactement ça ! Mais par contre, je me demande si il est toujours édité. Une nouvelle version devait paraitre fin 2009, mais je n'ai pas vérifié.
Carry-Boo a parfaitement trouvé le maillon faible : il ne nous reste plus qu'à terminer les bateaux... et peut être aussi à nous amariner un peu quand même... La tradition maritime familiale, qui remonte pourtant à de très nombreuses générations, s'est brutalement arrêtée à la mienne !
Et, pour Philippe, le great auk, c'est EXACTEMENT celui là ! Officiellement 5,17m de long, 61 de large. C'est l'un des trois plans disponible dans le livre "The strip-Built Sea Kayak" de Nick Shade (très bon bouquin, pour autant que je puisse en juger).
Ha, par contre, pour une fois que je trouve des interlocuteurs valables (je ne sais par pour vous, mais dans mon entourage la plupart des gens trouve notre projet de construction un brin fantaisiste

), il me reste une petite question.
Pour ma part, au niveau physique, on reste dans le standard (1,85m, 75kg). Par contre, la nature a été bien plus généreuse avec mon coéquipier, qui mesure près de 2m et approche les 100 kg ! Attention, pas de méprise, je ne dis pas qu'il est gros et gras (je précise ça au cas ou il tomberait sur ces lignes), simplement, c'est quand même un monument... Bref, on se demandais s'il était raisonnable de construire le second kayak à la taille standard, ou si il ne fallait pas mieux adapter à la bête. Du coup, pour les couples, on a augmenté toutes les cotes de 20%. En gros, tel qu'il est prévu; son bateau ferait 72 cm de large. Pour la longueur, on avait prévu de garder une taille raisonnable, et de ne pas dépasser les 5m50, en jouant sur l'espacement des couples.
Comme ça, 20%, on ne rend pas compte... mais une fois les couples alignés sur leur poutrelle... c'est quand même quelque chose ! Du coup, on se demande un peu si on y a pas été un poil trop fort. Alors, si vous avez un avis, avant qu'on commence à latter, il serait drôlement le bienvenu !!!