Le baikal de polyform
Le baikal de polyform
Qui connait le baikal? J'ai la possibilité d'en acheter un mais comme tout à chacun avant un achat j'hésite.Va-t-il me convenir? Je cherche un kayak joueur, pour me promener et m'amuser dans les cailloux, qui me permettrait de naviguer par mer formée, de faire de longs surfs sur les vagues du large.D'après les cotes il ne doit pas être trop stable mais peut-être très directeur. Ce bateau me conviendrait-il ou dois-je plutôt investir dans un ligue de Bretagne?(achat également possible)
Re : Le baikal de polyform
pour le baikal , contacte damien qui en possede un , ancien proprietaire d un ligue de bretagne je peux te dire que c est un tres bon bateau a tout faire , il enfourne un peu dans les surfs de vagues de plages mais il est tres stable a naviguer , petite tendance a remonter au vent de travers et tres facile a esquimauter , je le regrette un peu car il ne m a jamais decu dans toutes les conditions de mer rencontrees . il possede un bon volume de chargement malgre les petites trappes a vis peu pratiques . voila , esperant t avoir eclaire un peu! salutations marines !!!!!!! mickael
-
Eric
j'ai essayé le Baikal de Damien !
c'est un km trés directeur, il avance assez bien
ses avantages majeur : faible volume,léger,idéal pour petit gabarit, assez neutre au vent (sauf si mal chargé, voir la sortie Moléne)
trés bon calage du kayakiste, notament pour l'eskimotage
stabilité: pas trop stable, mais sans soucis
pour le rase cailloux : demande sûrement de l'habitude et de la technique, mais ça viens au fur et à mesure
celui de Damien posséde une dérive, il s'en sert uniquement pour les surf
c'est un km trés directeur, il avance assez bien
ses avantages majeur : faible volume,léger,idéal pour petit gabarit, assez neutre au vent (sauf si mal chargé, voir la sortie Moléne)
trés bon calage du kayakiste, notament pour l'eskimotage
stabilité: pas trop stable, mais sans soucis
pour le rase cailloux : demande sûrement de l'habitude et de la technique, mais ça viens au fur et à mesure
celui de Damien posséde une dérive, il s'en sert uniquement pour les surf
Mick
un peu de nostalgie pour ton ligue rouge et blanc qui t'a permis de faire quelques randos mémorables
. Allez il faut tourner la page, Charly le bichonne et malgrè l'age du kayak il a encore de belles années devant lui.
un peu de nostalgie pour ton ligue rouge et blanc qui t'a permis de faire quelques randos mémorables