Bonjour,
Heureux d'arriver dans ce forum !
J'ai découvert le kayak de mer il y a deux ans. J'avais toujours rêvé d'en faire et un passage par les Antilles en a été l'occasion rêvée.
J'ai commencé avec un RTM Baia Sport : idéal pour un usage régulier, sans entretien et rapide pour parcourir des distances importantes. Le Sit-on-top s'impose ici car il est plaisant de jouer avec l'eau (30°).
Sinon, j'ai un gonflable deux places pour des randonnées : n'ayant pas de voiture (choix de vie), cela permet de partir de n'importe où avec le stop. Idéal pour découvrir les îles. C'est le Solar Expedition de Gumotex. Très bon, surtout avec la dérive en option.
En tout cas, si certains veulent tenter l'aventure des Antilles en kayak (gonfable ou pliant, car sinon ça va être difficile dans l'avion), sachez que ça s'y prête vraiment très bien
Au plaisir,
Sébastien
Les Antilles (mais plus pour très longtemps)
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
Sébastien97
Re : Les Antilles (mais plus pour très longtemps)
- Bonjour et Bienvenue a toi Sébastien .
-30° dans l'eau, t'abuse, moi je suis a 12/13°.
-J'ai pas bien compris, tu te fait prendre en stop avec ton Kayak ? !
-30° dans l'eau, t'abuse, moi je suis a 12/13°.
-J'ai pas bien compris, tu te fait prendre en stop avec ton Kayak ? !
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Bienvenue Sébastien ! Donc tu quittes les Antilles bientôt ?
Eric, déjà une eau à 13° c'est déjà bien chaud ! chez nous elle était à 8 environ... la dernière fois qu'on l'a mesurée. Alors 30°, c'est carrément surréaliste
.
Pour le stop, ca doit être avec le IK dégonflé ! (ca a du bon)
Bienvenue Sébastien ! Donc tu quittes les Antilles bientôt ?
Eric, déjà une eau à 13° c'est déjà bien chaud ! chez nous elle était à 8 environ... la dernière fois qu'on l'a mesurée. Alors 30°, c'est carrément surréaliste
Pour le stop, ca doit être avec le IK dégonflé ! (ca a du bon)
Méduzman :p
-
bresteric94
Nous sur Brest même on peut compter sur une eau à 30 l été aussi, 15 le matin et 15 l'après midi à la mi aôut .... je sais .... désolé ....