Nouvel atteint

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
jeff06

Nouvel atteint

Message par jeff06 »

Salut les kayakistes !

Me voila inscrit sur le forum après moult heures passées à  le consulter.

Je pratique le kayak "officiellement" depuis septembre, au Club Omnisports de Valbonne, Alpes Maritimes.
Avant j'avais déjà  pratiqué plusieurs fois aux Iles Chausey, à  mon sens LE véritable Paradis sur Terre.
C'est d'ailleurs après ces navigations que j'ai vraiment décidé de me mettre sérieusement au KdM. Je suis atteint, ca y est ... :D
Je n'ai pas encore de kayak personnel, la faute à  pas de place, ni chez moi ni au club. C'est là  ma plus grande déception, sniff. D'autant que j'ai bien tiqué sur quelques machines. Au club, on navigue en Ysak majoritairement.
Bon je me suis quand même vengé récemment en me payant mon gilet (un Yak Vent) et une bonne pagaie (une Select V8 S-Lock Médium). Au passage, un vrai bonheur cette pagaie.

Fin mai se profile une semaine de KDM en Corse du Sud. J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte !!!
Le Lou Giro Niro bientôt.
Et sans doute début septembre, mon pèlerinage annuel au Chausey !
Niveau entrainement, l'esquimautage et le travail des appuis vont devenir mes prochaines préoccupations.

Voila les présentations sont faites !

Jeff.
fabrice56

Re : Nouvel atteint

Message par fabrice56 »

bonjour a toi jeff 06 ,tu habite une bien belle region pour naviguer toute l'année en kayak ! (et pratiquer pleins d'autres activités de plein air d'ailleurs!)soit le bienvenue sur le site ,tu pourras trouver pleins de bon conseils et participer sur les nombreux forums pour partager ton experience avec tous.
A + Fab ;) ;) ;)
Olivier

Message par Olivier »

Salut Jeff,
Fais attention quand on est atteint cela ne se soigne plus!
Bienvenue à  toi,
Olivier
raoul

Message par raoul »

jeff06 a écrit : Niveau entrainement, l'esquimautage et le travail des appuis vont devenir mes prochaines préoccupations.
vi, et en prime avec (avant?) l'esquimautage et les appuis tu apprendras aussi à  remonter dans un kayak en mer et à  le vider :-p

allez, c'est pour rire, j'espère que t'apprendras surtout LE PLAISIR de pagayer (apparemment c'est bien parti)
jeff06

Message par jeff06 »

Salut,

Bon ça vider son kayak et remonter dessus, c'est bon.
Je fais en sorte d'aller au bac à  chaque sortie pour me plier à  l'exercice! Du moins en fin de rando quand la flotte n'est pas trop froide :D . Mais bon par chez moi, sa reste raisonnable même l'hiver ... Et avec une combinaison ca reste même un plaisir !

Pour l'esquimautage, j'ai déjà  fait des essais en piscine ... Demi succès (pas demi échec, faut rester optimiste !). Visiblement, il faut que je travaille le coup de hanche pour le placer au bon moment !
raoul

Message par raoul »

oui, c'est un apprentissage qui demande de la patience...
le temps de bien ressentir le déroulement. Au début on a tendance à  vouloir sortir les épaules et la tête trop tôt, et à  sortir en force, alors que c'est vers le contraire qu'il faut tendre.

demi succès, t'es en bonne voie, continue! ;-)
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour, et bienvenue à  toi, Jeff06 !

Au plaisir de te croiser sur l'eau, la région de Chausey étant particulièrement sympathique... ;) (au passage : pourquoi Chausey ? C'est un peu loin de ta région d'habitation !)

@+ sur l'eau
Méduzman :p
jeff06

Message par jeff06 »

Guillaume-14 a écrit :Bonjour, et bienvenue à  toi, Jeff06 !

Au plaisir de te croiser sur l'eau, la région de Chausey étant particulièrement sympathique... ;) (au passage : pourquoi Chausey ? C'est un peu loin de ta région d'habitation !)

@+ sur l'eau
Salut Guillaume,

C'est vrai, c'est pas à  côté Chausey. Mais je connais bien Granville : mon père y est né, j'y ai habité, j'y ai encore de la famille et des amis. Et comme je l'ai dis, je fais en sorte de passer une semaine à  Chausey tous les ans. J'aime vraiment cette île et c'est un pur bonheur d'y résider quelque temps : pêche, kayak, ballades et soirées entre amis, le calme et la beauté des lieux par tout temps.
Rien à  voir le sud !! :D
Répondre