Bonjour de Bruxelles

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
GeorgesBXL

Bonjour de Bruxelles

Message par GeorgesBXL »

Depuis plusieurs années je fais le tour de Hoedic en Grabner Holliday II, je commence à  connaître. Il me faudrait un vrai kayak pour traverser jusqu'à  Houat et plus loin... Je débute également en chasse sous-marine.
Aux Pays-Bas, il y a beaucoup de Valley Nordkapp à  vendre pas cher, mais il semble qu'avec mon physique (1m80, 70kg), mon programme et mon niveau d'expérience, cela ne convienne pas (?). Amicalement, Georges
Olivier

Re : Bonjour de Bruxelles

Message par Olivier »

Goerges si tu vas Hoedic tu peux aller plus loin, essayes de trouver des membres pour aller sur la zone, car tu as l'air de pratiquer seul.
LA question est de savoir combien de temps tu pratiques dans l'année.
A raison de 1 à  2 sorties pas mois un Nordkapp peux être un bon investissement,
Bienvenue,
Olivier
GeorgesBXL

Message par GeorgesBXL »

Bonsoir Olivier,
Actuellement, je ne pratique le kayak que 2 à  3 semaines l'été :o . Je possède également un dériveur Laser radial. Avec un peu de volonté, je pourrais m'entrainer en mer du Nord et en Hollande, ou sur lac à  1h30 de Bruxelles. J'aimerais également passer une semaine en juin au camping de Conleau (Vannes) et faire les îles du golfe. Je pense avoir atteint mes limites en Grabner (gonflable) : trop peu rigide (vagues), trop de fardage.
Voilà  ... c'est encore plus un projet qu'une passion, donc.
Amicalement,
Georges
Damien-BXL.BE

Message par Damien-BXL.BE »

Salut Georges Bienvenue sur le forum, on est tout un groupe de Bruxelles, la plupart inscrit au club de Gravelines (en France) et une partie l'est aussi au CRBK de Bruxelles. On fait des sorties en mer du nord et des sessions d'exercices, nav, vagues, sécu à  Gravelines ou sur la côte d'Opal. Pour progresser le mieu c'est un club

Samedi normalement il y a une sortie à  Malo-les-bains à  Dunkerque, ils chont chtis mé chont pas mchant hein :)

Voilou les liens pour le nord:

http://gravelineskayakvaa.purforum.com/

http://www.crbk.be/

http://ak2mn.com/

Bienvenue et n'hésite pas à  passer par les clubs.

Damien
FabienR83

Message par FabienR83 »

Bienvenue à  toi Georges !
Au plaisir,
Fabien
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Salut Georges,

Bienvenue ici, n'hésite pas à  suivre le chemin de tes compatriotes qui se sont inscrits à  l'excellent club de Gravelines ! ;)

@+ sur l'eau
Méduzman :p
GeorgesBXL

Message par GeorgesBXL »

Faut-il posséder un kayak pour participer aux activités du club de Gravelines? J'hésite à  acheter un Valley Nordkapp en Hollande, sans l'avoir essayé. Amicalement, Georges
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

GeorgesBXL a écrit :Faut-il posséder un kayak pour participer aux activités du club de Gravelines? J'hésite à  acheter un Valley Nordkapp en Hollande, sans l'avoir essayé. Amicalement, Georges
Je ne pense pas, non, à  confirmer par Seb. A noter que le club possède plusieurs Valley (je ne me souviens plus s'il y a un Nordkapp, à  coup sur Anas et Aquanaut), ce qui peut (en demandant gentiment) te permettre d'essayer avant de l'acheter... ;)
Méduzman :p
Damien-BXL.BE

Oui il y a bien deux nordkapp RM, un aquanaut club, arktika, skyros etc...., une très jolie flotte de bateaux en faites.
Damien-BXL.BE

Maintenant avoir son propre bateau peut-être pratique si tu veux naviguer en Hollande ou en Belgique ou pour partir plus loin sans monopoliser un bateau du club trop longtemps.
seb59

Message par seb59 »

sault georges bienvenue sur le forum

tu peux passer quend tu veux à  gravelines avec la troupe des belges

tu peux essayer norkapp ,aquanaut ,skyros ,artikaultima,artika,baidji,xplore et xcite bientot un anas acuta
tu trouvera la liste des sorties sur notre forum
GeorgesBXL

Message par GeorgesBXL »

L'accueil est fort chaleureux comme aurait dit Jacques Brel... Merci.
Je vois dans le planning un "stage" le dimanche 6 juin.
Pourrais-je y participer? Votre réglement prévoit une cotisation "tempo"... J'aimerais également louer un Kayak (éventuellement Nordkapp).
Je possède combinaison et chaussons (planche), anorak, gants, brassière et pagaie.
Comment les belges s'organisent-ils? Aller-retour sur la journée, covoiturage, itinéraire bis (pour éviter l'E40)?
Amicalement, Georges
Damien-BXL.BE

Voilou pour Le 6 juin c'est une rando moule frite:

Au programmes stages ,il était prévu une sortie à  Dunkerque le dimanche 6 juin.
Les heures des Marées sont excellentes pour faire une rando Dunkerque - Bray-dunes - Dunkerque.
Mise à  l'eau entre 9h et 9h30
Repas moules frites
Retour vers 15h
Arrivée Dunkerque 17 ou 18 h...
Courant portant, Petit coef

Il y a aussi la possibilité de faire une sortie pêche sur épaves. La marée basse étant vers 15 h, Il faudra être à  13 heures sur site.
A chacun de ramener son matériel de pêche. Seb donnera quelques conseils sur le choix de ce matériel.

Le mieux c'est peut-être de d'abord passer par le club pour éssayer les kayaks, ils sont très différent de ce que tu as, dimanche 30 il y a une sortie à  Gravelines je pense, mais contact Seb et Patrick pour plus d'infos, le club est à  la base nautique Jean Binard.
Personnelement je ne saurai pas être la pour cause de koffee shnaps en Alsace.

Damien
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

GeorgesBXL a écrit :Comment les belges s'organisent-ils? Aller-retour sur la journée, covoiturage, itinéraire bis (pour éviter l'E40)?
Amicalement, Georges
Bonjour Georges et Bienvenue!

Dans la mesure du possible nous faisons en effet du co-voiturage. Il nous arrive aussi de prendre la E25 Dunkerque - Lille et l'A8 Tournai - Halle pour rentrer un dimanche soir et éviter cette c :mad: nnerie d'A40!

Tiens, le 20 juin, nous ferons sans doute une sortie entre bruxellois au Veerse Meer. Si ça te dit ... Il y a moyen de te trouver un bateau convenable à  Bruxelles.

A bientôt sur l'eau. ;)
GeorgesBXL

Message par GeorgesBXL »

Je suis en pourparlers sur le forum du Club de Gravelines pour participer à  la sortie du 6 juin. A priori, je suis intéressé par votre sorite du 20 également. Pourrais tu m'en dire plus sur le "bateau convenable" disponible à  Bxl? Amicalement, Georges Jamart sogema@skynet.be - 0474 62 34 72
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

GeorgesBXL a écrit :Pourrais tu m'en dire plus sur le "bateau convenable" disponible à  Bxl?
Je pensais à  un kayak à  prêter. A voir selon ce qui est disponible. Disons en tous cas que je peux déjà  te prêter mon Gatz Labrador
http://www.secure.kanu-gatz.de/index.ph ... K-LABRADOR
GeorgesBXL

Message par GeorgesBXL »

C'est sympa. Il semble que l'on veuille bien de moi à  Gravelines le 6... J'attends la confirmation de Seb. Amicalement, G.
Philippe

Message par Philippe »

Au Symposium de Jersey nous les 4 français venus en Kayak nous avons eu le bon goût de nous installer entre des Ecossais et des Belges Flamands

Jan, Steven et Win super sympatiques et rigolos et expérimentés en kayak

Steven a déjà  traversé la Manche, la moitié de l'Adriatique (100km) et la Mer du nord de Ramsgate à  Ostende
Win, qui fit craquer ma panse le mardi pluvieux, a le projet de partir de Anvers vers Saint Jacques de Compostelle.

Je leur ai conseillé de nous rejoindre sur le forum.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
philippe7784

Message par philippe7784 »

Un nordkapp(vide) pour débuter!!!!attention à  la stablité primaire :rolleyes:
Damien-BXL.BE

GeorgesBXL a écrit :C'est sympa. Il semble que l'on veuille bien de moi à  Gravelines le 6... J'attends la confirmation de Seb. Amicalement, G.
Salut Georges,

Pour dimanche on peut faire du covoiturage ? on peut se donner rendez-vous à  07:00 au Quick de Berchem-Ste-Agathe sur le parking du carrefour.
Oli

Message par Oli »

philippe7784 a écrit :Un nordkapp(vide) pour débuter!!!!attention à  la stablité primaire :rolleyes:
Oui, tout à  fait, le Norkapp, surtout vise est un peu rouleur pour un débutant. Mais c'est un kayak qui fait progresser vite ....

Bienvenue sinon, je vois avec plaisir que tu trouves un nid kayakiste à  BXL et Gravelines.
Répondre