Sortie WE le 3,4 et 5 Juillet dans le 66
Sortie WE le 3,4 et 5 Juillet dans le 66
Bonjour à tous,
Je suis de passage en terre catalane sur le WE du 3 au 5 Juillet et je cherche un (ou des) kayakiste(s) local intéressé pour me faire découvrir la côte catalane (ballade à la journée). Je réserve un camping à Argeles / mer.
A défaut, je cherche des renseignements :
- Quel(s) parcour(s) sont intéressant ?
- Y a-t-il des zones dangereuses, des pièges particuliers ?
- Où sont les mises à l'eau pratiques ?
- Quelle influence a la tramontane ?
- Quelle influence a le marin ?
A bientôt sur l'eau
Je suis de passage en terre catalane sur le WE du 3 au 5 Juillet et je cherche un (ou des) kayakiste(s) local intéressé pour me faire découvrir la côte catalane (ballade à la journée). Je réserve un camping à Argeles / mer.
A défaut, je cherche des renseignements :
- Quel(s) parcour(s) sont intéressant ?
- Y a-t-il des zones dangereuses, des pièges particuliers ?
- Où sont les mises à l'eau pratiques ?
- Quelle influence a la tramontane ?
- Quelle influence a le marin ?
A bientôt sur l'eau
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
Re : Sortie WE le 3,4 et 5 Juillet dans le 66
salut je serais sur ROSAS , je pense que c est trop loin d argeles pour toi , et de plus je descends vers TOSSA DE MAR , pour une durèe de 2 semaines !! si tu es ok envoies un mail . bon vent
- Oli
Salut Laurent,
Je te répond grâce à de vieux souvenirs mais les kayakistes locaux serons plus justes et plus précis. Il me semble qu'il y a maintenant un pro à Banyuls.
Les parcours intéressants se situent plus vers la côte vermeille, de Collioure à Cerbère. Les mises à l'eau peuvent se faire des viles et de certaines plages. Peut être que Port Vendre est à éviter.
Le marin peut souffler fort et faire déferler la houle sur les roches et rendre les mises à l'eau de plage difficiles, à éviter.
La tramontane souffle de terre souvent assez fort et peut te faire dériver au large, à éviter aussi.
Par beau temps il faut seulement se méfier des caps qui peuvent correspondre à un changement de conditions.
En espérant que ça t'aide, comme j'aimerais re-naviguer dans ces coins là .
Je te répond grâce à de vieux souvenirs mais les kayakistes locaux serons plus justes et plus précis. Il me semble qu'il y a maintenant un pro à Banyuls.
Les parcours intéressants se situent plus vers la côte vermeille, de Collioure à Cerbère. Les mises à l'eau peuvent se faire des viles et de certaines plages. Peut être que Port Vendre est à éviter.
Le marin peut souffler fort et faire déferler la houle sur les roches et rendre les mises à l'eau de plage difficiles, à éviter.
La tramontane souffle de terre souvent assez fort et peut te faire dériver au large, à éviter aussi.
Par beau temps il faut seulement se méfier des caps qui peuvent correspondre à un changement de conditions.
En espérant que ça t'aide, comme j'aimerais re-naviguer dans ces coins là .
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Effectivement Bernard Rosas est trop loin pour moi.
Une autre fois.
Je ne désespère pas de trouver d'autres volontaires
Effectivement Bernard Rosas est trop loin pour moi.
Une autre fois.
Je ne désespère pas de trouver d'autres volontaires
Rebonsoir. Comme je te le dis dans mon envoi il y a quelques minutes mais sur ton E-MAIL perso,c'est OK pour moi;samedi ou Dimanche restant a définir.Eric...en66.
- thierry13
salut moi aussi je suit a la recherche d'info sur cette région
il n'y aurret pas un camping avec accer a l'eau ? y a t'il une crique .. plage ou l'on puise bivoiké pour la nuit ?
en vous remercient
il n'y aurret pas un camping avec accer a l'eau ? y a t'il une crique .. plage ou l'on puise bivoiké pour la nuit ?
en vous remercient
-"Cap creus" et "sortie secteur Argeles" sont les Deux Post déja traité pour le "66" comme je te le disais en MP.
-Pour un camping avec mise a l'eau, il y en a un a Argeles , au Nord de la Commune, mais alors le nom du camping...! Il est derriére le "Luna park".
-Au Barcares il y a un camping qui donne sur la riviére "l'Agly" mais la mer est a 100m; sur Google earth il se trouve au sud de la commune aprés le grand parking, mais c'est plus au Nord...de la cote Vermeille bien sur ! et le Barcares est une étandue il doit y avoir autre chose peut-etre vers "le Lydia" le paquebot des sables mais pas sur.
-Pour revenir a Argelés ...et la cote vermeille : il y a plusieurs campings a Argeles sur Mer se trouvant a 100/200m.
-Sinon maintenant que j'y pense il y a Cerbére, un camping qui se présente comme le reste des vignes : par étages, c'est amusant a voir depuis ...la Mer !
-Pour Saint-Cyprien "Le cala-gogo" doit etre trés proche de l'eau.
-Pour Canet il y en un a la sortie vers le sud en face des derniers appartement d'été.
-Toreilles et Sainte Marie la... je connais pas.
-Pour les Bivouac voit avec Untelosa il doit avoir des abitude surtout pour la nuit, car pas de nuitée pour moi dans les criques !
-Tu prends le Neumann ?
-Pour un camping avec mise a l'eau, il y en a un a Argeles , au Nord de la Commune, mais alors le nom du camping...! Il est derriére le "Luna park".
-Au Barcares il y a un camping qui donne sur la riviére "l'Agly" mais la mer est a 100m; sur Google earth il se trouve au sud de la commune aprés le grand parking, mais c'est plus au Nord...de la cote Vermeille bien sur ! et le Barcares est une étandue il doit y avoir autre chose peut-etre vers "le Lydia" le paquebot des sables mais pas sur.
-Pour revenir a Argelés ...et la cote vermeille : il y a plusieurs campings a Argeles sur Mer se trouvant a 100/200m.
-Sinon maintenant que j'y pense il y a Cerbére, un camping qui se présente comme le reste des vignes : par étages, c'est amusant a voir depuis ...la Mer !
-Pour Saint-Cyprien "Le cala-gogo" doit etre trés proche de l'eau.
-Pour Canet il y en un a la sortie vers le sud en face des derniers appartement d'été.
-Toreilles et Sainte Marie la... je connais pas.
-Pour les Bivouac voit avec Untelosa il doit avoir des abitude surtout pour la nuit, car pas de nuitée pour moi dans les criques !
-Tu prends le Neumann ?
Le Président ne sort jamais sans son Neumann, cher ami ! 
- thierry13
EL PRESIDENT EL PRESIDENT tu va voir a m'apeler comme ca !!! lol ( a cet aprem pierre !!!!!!)
comme le dit pierre oui toujour avec le neuman et mintenent avec un petit xatrac !!
merci pour toute c'est info
eric donne moi ton tel et quand on et la bat je t'appelle et ou on navigue ou on boit un coup
comme le dit pierre oui toujour avec le neuman et mintenent avec un petit xatrac !!
merci pour toute c'est info
eric donne moi ton tel et quand on et la bat je t'appelle et ou on navigue ou on boit un coup
-Il y a encore deux autres Campings que j'avais ...zappé : aprés celui prés du Luna park, il y en a un prés du parking nord, un camping avec presque pas ...d'ombre ?! a l'entrée d'Argeles . Attention a la HAUTEUR DES PORTIQUES :: rajout de goudron !!!
-Sinon dans Argeles prendre la grande "contre allée" : des le début au premier rond -point prendre a gauche et remonter puis en haut (+/-300m) au stop a gauche puis au fond, c'est le bout de l'allée ; ce Camping doit faire face au premier sité !
-Il y a aussi "les criques de porteilles" a Argeles sud aprés "le racou" prendre la corniche en direction de Collioure...a peine 1.5 km de route puis a gauche en Face du premier Hotel ; le camping a un accés mer, petit sentier ou réel chemin ... je ne sais plus la derniére fois que je suis rentré dans ce camping... il y a 25 ans !
-Pour etre ensemble sur l'eau il me faudrais ... une date !
-La demain , j'essaie un "Inuk" mais c'est pas un Nélo !
-Samedi prochain , je file sur Foix pour prendre un "Dominator" ...................si tout va bien !
-J'ai été un peu déçu il y a 10 jours avec un vital top... en fait c'est pas pour moi, il y avait de quoi se remetre en question ?
-Par contre ravi du Phantom le meme jour ! meme si j'ai pas eu le temps de voir sa réel glisse . J'ai meme une possibilitée sur l'isére d'un identique.
-Le dernier week-end du mois c'est niet !! Donc Septembre pour moi !
-Sinon dans Argeles prendre la grande "contre allée" : des le début au premier rond -point prendre a gauche et remonter puis en haut (+/-300m) au stop a gauche puis au fond, c'est le bout de l'allée ; ce Camping doit faire face au premier sité !
-Il y a aussi "les criques de porteilles" a Argeles sud aprés "le racou" prendre la corniche en direction de Collioure...a peine 1.5 km de route puis a gauche en Face du premier Hotel ; le camping a un accés mer, petit sentier ou réel chemin ... je ne sais plus la derniére fois que je suis rentré dans ce camping... il y a 25 ans !
-Pour etre ensemble sur l'eau il me faudrais ... une date !
-La demain , j'essaie un "Inuk" mais c'est pas un Nélo !
-Samedi prochain , je file sur Foix pour prendre un "Dominator" ...................si tout va bien !
-J'ai été un peu déçu il y a 10 jours avec un vital top... en fait c'est pas pour moi, il y avait de quoi se remetre en question ?
-Par contre ravi du Phantom le meme jour ! meme si j'ai pas eu le temps de voir sa réel glisse . J'ai meme une possibilitée sur l'isére d'un identique.
-Le dernier week-end du mois c'est niet !! Donc Septembre pour moi !
- thierry13
merci pour tous c'est renségnement nous étions a cérber ce qui nous a permi de faire la france et l'éspagne avec de tres beaux paysage
-Quelles étapes jour aprés jour avez vous éffectuer ? et vos endroits de Bivouac; Des photos, des photos... !
- thierry13
pardon pour la réponce tardive , plus de pc !!!!!!!
quelque photos
http://picasaweb.google.fr/thierry1368/ ... _ShrNf5jgE#
et mon album
http://picasaweb.google.fr/home
quelque photos
http://picasaweb.google.fr/thierry1368/ ... _ShrNf5jgE#
et mon album
http://picasaweb.google.fr/home