DAG Lagoon 2

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
phochet

DAG Lagoon 2

Message par phochet »

J'envisage d'acheter ce bateau pour une utilisation à  la journée. j'ai eu occasion de le tester lors d'une balade de 3h (2 adultes + 1 enfant) et il m'a paru quand même relativement rapide et maniable. Je n'ai pas trop de pratique derrière moi et la comparaison m'est difficile.
Que pensez-vous de ce sit on top pour une utilisation en famille, voir seul?
Même seul, je pense qu'il sera plus docile qu'un "océan duo" ou équivalant, plus "polyvalant".
pachy

Re : DAG Lagoon 2

Message par pachy »

Je pense que c'est un tres bon choix si tu n'as pas de probleme de stockage/transport. Comparé à  ses concurrents (ocean quattro et malibu XL), il et plus encombrant. Je n'estime pas que l'ocean duo soit un concurrent car il n'est pas homolgable.
Je te conseillerais juste d'essayer d'en trouver homologé car la limite des 300 m est vite atteinte.

Amicalement, ludo
Christian

Message par Christian »

Tracté un Lagoon seul me parait optimiste :eek:
et l'argumentation de la ligne des 300 M est totalement pertinente :)
Christian SUZANNE;)
phochet

Message par phochet »

Pour ce qui est du stockage, il dormira dehors (mais en Martinique :D ) et pour le transport, ce sera sur le toit de ma xsara de 4.20m de long. Pas l'idéal mais bon, tout le monde s'accorde à  dire que c'est tout à  fait possible de transporter des kayaks de plus de 4m sur des galeries, et Dag le premier sur son site internet.
Quant à  une éventuelle utilisation seul, ce serait occasionnelle; bien que peu évidente, je vous l'accorde, je pense malgré tout que c'est plus sympa sur un lagoon2 que sur un K2 plus petit type Ocean Duo (un "sabot" comme l'appelle les loueurs ici). Après, c'est vrai qu'à  la base, ce ne sont pas des kayaks fait pour une utilisation en solo.
merci pour vos avis en tout cas.
phochet

Message par phochet »

Pour ce qui est du stockage, il dormira dehors (mais en Martinique :D ) et pour le transport, ce sera sur le toit de ma xsara de 4.20m de long. Pas l'idéal mais bon, tout le monde s'accorde à  dire que c'est tout à  fait possible de transporter des kayaks de plus de 4m sur des galeries, et Dag le premier sur son site internet.
Quant à  une éventuelle utilisation seul, ce serait occasionnelle;
Bien que peu évidente, je vous l'accorde, je pense malgré tout que c'est plus sympa sur un lagoon2 que sur un K2 plus petit type Ocean Duo (un "sabot" comme l'appelle les loueurs ici). Après, c'est vrai qu'à  la base, ce ne sont pas des kayaks fait pour une utilisation en solo.
Merci pour vos avis en tout cas.
Patrice.
<!-- / message --><!-- edit note -->
phochet

Message par phochet »

Bon, et bien voilà  mes premières impressions après 1 mois d'utilisation.
C'est un kayak véritablement habitable et confortable. Nous l'avons testé avec 3 adultes et 1 enfant et tout le monde y trouve sa place sans soucis, même si le 3ème adulte, assis sur le siège central a un peu plus mal aux fesses que les autres... L'enfant se cale entre les jambes du pagayeur de derrière sans aucune gène. Bref, à  2 ou 3, y'a donc de la place pour le matériel et la glacière pour les pique-niques.
Côté glisse, vraiment agréable. Il avance vraiment bien. Pour ce qui est de la navigation seul (ou tout au moins un seul pagayeur, c'est à  dire avec un enfant à  bord), c'est complètement faisable par mer très calme et sans vent. Dès que le vent se lève, c'est évidemment tout de suite moins commode, sauf pour ceux qui veulent vraiment faire du sport!
L'inconvéniant reste quand même le poid (38kg). Le mettre sur le toit de la voiture n'est pas évident pour ma femme :=) . A terme, je pense que j'investirai dans un petit chariot pour les fois où l'eau n'est pas à  3 mètres de la voiture...
En conclusion, je suis très content de mon achat et envisage déjà  une homologation pour une utilisation plus large...
Patrice (Martinique)
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Je connais ce bateau et c'est le meilleur sit-on-top biplace que je connaisse. Il tient bien la mer, est confortable, on peut y loger de très gros bidons étanches, il se manie correctement (n'hésiter pas à  faire giter vos sit-on-top pour les diriger!) et est suffisamment directeur pour bien conserver son cap, ce qui est parfois problématique avec des utilisateurs de sit-on-top qui peuvent manquer de notion de propulsion et/ou de manoeuvres.

Bien sûr il est très lourd (46kg) je crois. C'est vrai que le chariot est vraiment le bienvenu.
Autre défaut mais comme tous les sit-on-top biplaces, il est assez court donc on entrechoque facilement les pagaies et il faut bien se coordonner.
Répondre