Bonjour à tous,
Nous vous informons de la parution du Livre "Contruire et utiliser les kayaks de l'Arctique" par Frédérique Claeys, Christophe Claeys, Gilles Huguenin et Loà¯ck Bourdon, édition Le Canotier .
Nous nous sommes efforcés d'y rassembler le modeste savoir-faire transmis lors de nos stages de construction et des quelques 60 kayaks déjà réalisés. Notre souhait était de mettre à la disposition du constructeur qui veut se lancer en "solo" un véritable support.
"Ce livre est donc un guide pas-à -pas vers la réalisation d'un kayak est-groenlandais, d'une baà¯darka aléoute et de leurs pagaies.
Il est aussi un guide technique pour apprendre à pagayer et à naviguer avec ces engins traditionnels."
Enfin, il répond à un des soucis majeurs du constructeur amateur - ou trouver les bons matériaux ?
"Sans plan, mais à vos mesures, vous construirez ainsi un kayak qui ne sortira d'aucun moule. Et, avec votre kayak de bois et de toile, avec votre pagaie taillée, sculptée, dans une belle planche amoureusement choisie, vous naviguerez dans des sillages ancestraux qui ne doivent rien à personne.
Vous y rencontrerez les parfums du bois qui portent à la rêverie ; les gestes justes et simples qui vous permettront de tirer pleinement parti des matériaux ; et vous découvrirez que ce sera votre seule apréciation, à l'oeil, de l'harmonie d'une courbe qui certifiera la qualité de votre travail.
Kayaks de l'Arctique est la première étape d'un passionnant voyage vers un univers où terre, mer et hommes sont intimement mêlés. "
Format : 20x26 cm - 152 pages. Année d'édition : 2007. En : français. 19,00 €.
[Christophe et Frédérique Claeys, et Gilles Huguenin sont les créateurs et animateurs de l'association Norsaq qui organise de nombreux stages de construction de kayaks traditionnels groenlandais, de fabrication de pagaies Eskimo et des stages d'entraînement « technique - initiation et perfectionnement - à la Pagaie Eskimo.
Cet été du 19 au 25 août 2007 à Quiberon, JEUX NORSAQ/CK Mer ]
http://norsaq.ifrance.com
Christophe,
Pour l'équipe Norsaq
Parution Livre-Guide de construction Bois & Toile
- Claeys Christophe
Parution Livre-Guide de construction Bois & Toile
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Claeys Christophe
Re : Parution Livre-Guide de construction Bois & Toile
Et en plus, il y a des portraits-devinettes sur quelques figures de notre petit monde, ainsi que des révélations chocs sur un modérateur de kayakistesdemer.org, et ses pratiques addictives !
Tu nous diras si tu as reconnu tout le monde ...
Christophe
Tu nous diras si tu as reconnu tout le monde ...
Christophe
- Oli
Ha ha !
Je vois que tu es devenu un expert du marqueting !
Ca c'est du teasing si je ne m'abuse
Ca c'est du teasing si je ne m'abuse
- Claeys Christophe
Z'actement !
J'ai même essayé de demander à quelques kayakistes de renom de poser nus sur la couverture pour faire monter les tirages, mais ça n'a pas marché :
- Loà¯ck avait besoin de 48 h de méditation pour mettre ses poils pubiens en harmonie avec la vibration des éléments cosmiques
- Jean-Marc T. ne rentrait pas sur la couverture, il aurait fallu du A3
- et Jean-marc J. voulait poser avec ses poissons.
P'tain, le mercantilisme, c'est un métier
Christophe,
possédé par les puissances obscures du lucre et de la publicité
J'ai même essayé de demander à quelques kayakistes de renom de poser nus sur la couverture pour faire monter les tirages, mais ça n'a pas marché :
- Loà¯ck avait besoin de 48 h de méditation pour mettre ses poils pubiens en harmonie avec la vibration des éléments cosmiques
Christophe,
Oli a écrit :Ha ha !
Ca c'est du teasing si je ne m'abuse![]()
-
Pierre O
Deux remarques :Claeys Christophe a écrit :Z'actement !
Christophe,
- pourquoi cherches-tu plutôt une clientéle féminine à ton livre :confused: (en demandant à des kayakistes hommes de poser nu) ? à moins que tu ne te trompes de cible et la "communication" c'est aussi en effet un métier :rolleyes:
- comment expliques tu qu'un kayakiste dont on a déjà vu des photos en A4 habillé ait besoin de passer en A3 lorsqu'il est nu ? même avouant être possédé par les puissances du lucre : ce genre d'allusion relève plus du kayak grolandais que du groenlandais et je pourrais être mécontent et considérer cela comme un ingérence...