La météo était favorable, malgré la chaleur. J'ai pas pu attendre le mois de septembre pour allez à Porquerolles, mais même après le 15 Août il y a encore trop de monde. Je voulais faire toute la côte nord, j'ai fais demi-tour devant le port. L'air y est quasiment irrespirable, saturé de vapeur d'essence. Les plaisanciers ne connaissent pas la bande des 300 mêtres, ils sont vraiment là pour se défouler.
Mon moment préféré, vers 13 h, entre l'île du grand Ribaud et le port du Niel, seul sans un bruit, juste quelques méduses qui dansent sous la coque et un cormoran qui pèche un peu plus loin.
Quelques photos : http://picasaweb.google.com/blue.bob/Porquerolles02#
Petite virée vers Porquerolles
- Laurent R
Re : Petite virée vers Porquerolles
Nous avons quand même fait tout le tour le dimanche 8 août, ... en se promettant de ne jamais refaire ça en août !!!
On a été tranquille tôt le matin (traversée, mise à l'heure à l'eau à la Presqu'île vers 8H) et côté sud. Dès la plage de la Galère (vers midi) : l'enfer ! des centaines de bateaux à l'abris du vent (sd/sdw) et encore des centaines de la pointe Est jusqu'à la plage d'argent !
Faut être patient...
On a été tranquille tôt le matin (traversée, mise à l'heure à l'eau à la Presqu'île vers 8H) et côté sud. Dès la plage de la Galère (vers midi) : l'enfer ! des centaines de bateaux à l'abris du vent (sd/sdw) et encore des centaines de la pointe Est jusqu'à la plage d'argent !
Faut être patient...
Re : Petite virée vers Porquerolles
Ca me rassure je ne suis pas le seul à être impatient.