Bonjour à  tous ! un de plus ...

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
william91

Bonjour à tous ! un de plus ...

Message par william91 »

Voilà  un petit mot pour me présenter…

Un nouveau Parisien sur le site, un de plus !, motivé pour des sorties le week-end en IDF, Normandie et côté atlantique: Royan pour le moment.
Jusqu'ici je pratiquais le kayak grâce à  des locations régulières, notamment, en Sud Finistère (Bénodet) et Loire atlantique (Croisic - La Baule), également en rivière avec quelques randonnées, comme par exemple sur le canal de Nantes à  Brest avec un Belouga de Plasmor, et quelques autres…
Ayant résolu mes soucis de stockage, j'ai décidé d'acheter mon propre bateau ! Je ne pense pas non plus avoir l'esprit « club » mais serait super content de participer à  de petites sorties en groupe, et … pour le moment en pays Royannais !
Mon intérêt se porte en tout premier lieu vers les excursions touristiques, l'appareil photo autour du coup, et pas forcément vers les délicates techniques d'esquimautages « suomi » ! Sinon que dire … rêve de Ouessant; de l'Ile de beauté … et du Saint Laurent (pour l'année prochaine peut-être...)

Merci, et à  bientôt !
mau.len

Re : Bonjour à tous ! un de plus ...

Message par mau.len »

william91 a écrit :… et du Saint Laurent (pour l'année prochaine peut-être...)

Salut,
Moi, ce serait plutôt les Grands Lacs :p Il y a pas mal de kayakistes, et le terrain de jeu est immense.

Image

Image

Image

http://www.paddlinginstructor.com/blog/ ... tor.com%29
fabrice56

Message par fabrice56 »

:) bonjour William 91 , bienvenue sur le site et bonnes sorties a toi en IDF.
a bientot sur le forum.
fabrice56
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue à  toi. N'hésite pas à  poser tes questions, et mieux, à  te joindre aux sorties organisées (comme celle de Lancieux dans le 35 par ex.). Si tu passes en Normandie, nous sortons toute l'année dans la zone allant de Honfleur à  Port en Bessin (le plus souvent).

Au plaisir de se croiser sur l'eau !
Méduzman :p
Renaud92

Message par Renaud92 »

Bienvenue sur le forum, il y a effectivement quelques parisiens par ici...
william91

Message par william91 »

Oui, j'ai vu qu'il y avait des sorties d'organisées sur la Seine et la Marne tu as des infos à  ce propos ? Où pratiques-tu par ici ?
william91

Message par william91 »

Coucou ! C'est noté ... ça fait vraiment rêver ces photos !
Renaud92

Message par Renaud92 »

william91 a écrit :Oui, j'ai vu qu'il y avait des sorties d'organisées sur la Seine et la Marne tu as des infos à  ce propos ? Où pratiques-tu par ici ?
Personnellement je pratique en club en version père peinard sur la seine, je n'ai jamais les dispo pour participer aux sorties "forum" mais qui sait...
william91

Message par william91 »

Ok ! Entendu et quels clubs ? juvisy peut-être ? ou à  l'Ouest de Paris ?
lionel
Localisation : partout ou il y a de l'eau salée et douce!! pour le pastis

Message par lionel »

Salut à  tous comme les images valent mieux qu'un long discours voici un lien.
http://picasaweb.google.fr/yoso5673/Cor ... directlink
rando corse ILE ROUSSE- CARGESE .
william91

Message par william91 »

Ouah Gà‰NIAL ! faut que j'me prépare un Road-trip dans le genre ! à‰norme, Merci !
Philippe

Message par Philippe »

lionel a écrit :Salut à  tous comme les images valent mieux qu'un long discours voici un lien.
rando corse ILE ROUSSE- CARGESE .
Lionel pour un premier message, et pour quelqu'un fraichement inscrit ici l'album Picasa avec 56 photos choisies révèle sinon un grand navigateur , 2 excellents randonneurs. Les bivouacs sont superbement installés , la gestion de l'ombre, de l'air, de l'eau fraiche, le poisson frais grillé ou au bouillon et moult thym. une complicité conjugale.
bon j'ai aussi vu une différence de niveau entre les 2 hamacs c'est pas gênant à  l'usage?
Votre appareil photo est-il étanche?
Merci

Et bienvenue à  William . Le forum a permis à  des kayakistes de la RP de se retrouver parfois par température négatives sur la Seine et autres lieux de spectacle. Je ne sais comment s'y intégrer mais tu trouveras certainement le fil avec "Ouest parisien"

Pour le pays Royannais il y a moins de densité mais il y a un Vendéen qui se déplace volontiers D'ailleurs son rêve pour l'an prochain c'est l'île d'en face.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
lionel
Localisation : partout ou il y a de l'eau salée et douce!! pour le pastis

Message par lionel »

philippe, les appareils photo sont des modèles courant non étanches, 1 dsc-t9 /6 méga .celui des images 1 a200/10 méga/réflex:18:70 de la même marque (so..y).
pour les hamacs,c'est comme pour les lits superposés, le plus lourd en bas :confused:
Répondre