encore un nouveau !

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
frederic b

encore un nouveau !

Message par frederic b »

Depuis juin je visite le site ... il vaut mieux tard que jamais !!
Je me présente.....
frédéric b (le "b" pour "belge") 44 ans ,je vis en Ardenne loin de la mer.
Depuis 2 ans sur un bélouga 2 (plasmor) .
Depuis 1 an sur un seayak (prijon).
Sorties en mer uniquement en Grèce (jusqu'ici!), mais j'ai la chance d'avoir à  proximité de chez moi 4 lacs dont 2 grands.
Je fais aussi de la plongée sous-marine.
Afin de m'équiper au mieux et puis de vs rencontrer, je jette ,souvent, une amarre sur votre site.
a+
Guillaume-14
Administrateur

Re : encore un nouveau !

Message par Guillaume-14 »

Bonjour FrédéricB !

Bienvenue ici ! tu as la chance, même loin de la mer, de pouvoir pratiquer sur lac ! au fait, tu vas de temps en temps en mer du Nord ? Il y a l'excellent club de Gravelines, autour duquel se regroupent une équipe Belge je crois !
Au plaisir de te croiser sur l'eau
Méduzman :p
frederic b

Message par frederic b »

Guillaume-14 a écrit :Bonjour FrédéricB !

Bienvenue ici ! tu as la chance, même loin de la mer, de pouvoir pratiquer sur lac ! au fait, tu vas de temps en temps en mer du Nord ? Il y a l'excellent club de Gravelines, autour duquel se regroupent une équipe Belge je crois !
Au plaisir de te croiser sur l'eau

merci de m'acceuillir !
a+
FabienR83

Message par FabienR83 »

Bien venu ... tu trouveras surement ton bonheur ici !
Fabien
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour et bienvenue sur notre site je vois sur google qu'il y a pas mal de lac et rivière par chez toi ainsi que des clubs alors n'hesite pas a utiliser les différentes rubrique du forum pour partager ta passion avec nous.
a bientot fabrice56
Damien-BXL.BE

Message par Damien-BXL.BE »

Bienvenue Fred , on est un bon groupe de belge donc quelques liégeois, nous nous retrouvons au club de "Gravelines kayak Va'a" et sur ak2mn (ce dernier forum demande à  être parrainé pour y accéder), n'hésite pas à  te joindre au groupe plus on est de fous plus on rit.
Philippe

Message par Philippe »

bienvenue Frédéric B.

Tu aurais pu mettre une majuscule au B de Belgique pour honorer un pays qui a le talent de générer des citoyens francophones sans arrogance et courtois sur les rond-points.

Tu as donc l'opportunité de rejoindre le groupe inter frontalier dont parle Damien et ce sera intéressant de mesurer la solidité de ton addiction au kayak si c'est la Grèce estivale qui t'y a initié.
Le confort en hiver est une question d'équipement et de méthode. un ventre bien rassasié de sucre lents, un échauffement avant d'embarquer et le pagayeuse maintient la chaleur corporelle . Méfies-toi du néoprène sur les épaules.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
frederic b

Message par frederic b »

Damien,merci pour l' accueil et l'invitation, avant d'atterrir à  Gravelines je voulais être "en ordre" avec mes papiers et mon équipement en effet, le fabricant de mon kayak ne livre pas de déclaration de conformité,j'ai un souci pour recevoir une lettre de pavillon.De Bruxelles je connais 2choses: Zaventem et Nemo 33, j'ai donc l'habitude de monter et descendre et voila que ...maintenant je pagaie ! A+
Damien-BXL.BE

C'est quoi le modèle de ton kayak, un ponté ou un sit-on-top ?

Perso je n'ai pas encore fait les démarches administrative pour le mien (paaaaas biiiiieeeennnnn).

Si tu viens à  Gravelines on a des bateaux dispos, pagaies et gilets etc...
frederic b

Message par frederic b »

seayak de la firme Prijon ( photos à  voir sur mon profil )
frederic b

Message par frederic b »

Merci pour les infos, je viens d'acquérir une conbi gore tex (kokatat) ,...il n'y a plus qu'a.....
après quelques sorties automnales c'est vrai ...le néo pas super!pour la randonnée.A+
Damien-BXL.BE

Là  les conditions vont être toute cool pour dimanche, peut de vent du sud est, eau à  12° vagues estimée à  1m t° de l'air à  3°, j'adore.

mais tu dois avoir les pieds dans la neige ce qui est sympa aussi ?
Répondre