Dauphins

Flore, faune et paysages rencontrés en kayak de mer
Répondre
ypdr

Dauphins

Message par ypdr »

Début avril, j'ai eu la chance de pouvoir observer une troupe de dauphins entre Lesconil et Le Guilvinec à  environ 500 m du bord.
Il y en avait une quinzaine qui paraissaient assez agités, circulant tantôt dans un sens tantôt dans l'autre et effectuant de nombreux sauts hors de l'eau (un vrai spectacle). Etaient-ils en train de pêcher ?
Vu la taille, la couleur, la forme du rostre je pense qu'il s'agit de grands dauphins.
C'est la première fois que j'observe des dauphins aussi près du bord en Bretagne.

De telles observations sont-elles fréquentes ?

YP
Pierre

Re : Dauphins

Message par Pierre »

Oui
Dans l'archipel de Molène, entre Quéménés et les Pierres Noires. Autour de l'île de Sein.
Mais aussi dans le pays bigouden. J'en vois parfois au sud des Etocs de Penmarc'h. Ils suivent les bateaux (pas les kayaks :( ) Ce doit être la troupe que tu as vue entre Le Guil et Leskon
lm29

Message par lm29 »

Fréquente je ne sais pas mais on en a vu également 2 en rentrant des 7 iles le WE dernier. Je ne les ai toujours vu que par 2, vivent-t-ils en couple?
figue

Message par figue »

Oauis, moi je vous raconte pas ce que je voix en passant au large du Cap d'Agde... :p
A+
figue

Message par figue »

Oup's j'en reste sans vois !!! :rolleyes:
ypdr

Message par ypdr »

Je ne sais dans quelle voie tu veux nous entraîner.
La faune du cap d'Agde mérite-t-elle ou non d'être racontée? Tu nous en as dit trop ou pas assez.

YP
jobik

Message par jobik »

j'ai vu tes dauphins en effet au sud de leskon le mois dernier ,j'habite lesconil en fait et la présence d'une quantité de maquereaux n'est sans doutes pas étrangère à  leur présence agitée dans nos eaux . jai eu l'occasion d'observer des "chasses " de dauphins en afrique , et c'est ainsi qu'ils agissent . par contre le "dauphin" observé , solitaire à  cette même époque DANS les port de lesconil , est plus difficile à  identifier . jean floc'h ou un de ses congénères solitaires , un mâle chassé du groupe ? en tout les cas l'observation de "bandes" de dauphins est fréquente en effet dans notre secteur
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

ypdr a écrit : Il y en avait une quinzaine qui paraissaient assez agités, circulant tantôt dans un sens tantôt dans l'autre et effectuant de nombreux sauts hors de l'eau (un vrai spectacle). Etaient-ils en train de pêcher ?
hier , nous avons assisté au même spectacle à  l'arrivée sur béniguet côté sud
une dizaine de dauphins s'agitant dans l'eau
Pierre a écrit : Dans l'archipel de Molène, entre Quéménés et les Pierres Noires.
c'était cette bande là  , on n'a pas osé s'approcher pour ne pas les déranger...
une petite photo quand même avec le zoom
c'est pas du top qualité mais on aperçoit un dauphin hors de l'eau :o
Image
gregdepau

Message par gregdepau »

figue a écrit :Oauis, moi je vous raconte pas ce que je voix en passant au large du Cap d'Agde... :p
A+
:D je vois je vois, je connais bien le coin, j'ai hate de le decouvrir en kayak ùais plsu les crique que ce dont tu causes ;)
Daniel29

Message par Daniel29 »

vous avez dauphin. Une vidéo....
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

Daniel29 a écrit :vous avez dauphin. Une vidéo....
on a dauphin , tu nous requin-pélerin :D
Répondre