Boucher un trou sur un fibre

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
antony35

Boucher un trou sur un fibre

Message par antony35 »

Bonjour suite à  l'achat d'un bélouga 1 d'occasion je voudrai retirer un porte canne que l'ancien propriétaire avait fixé (percé) sur le côté droit du pont. Le trou fait à  peu près 1 cm de diamètre. Que faire ? Merci
BernardG29

Re : Boucher un trou sur un fibre

Message par BernardG29 »

[ATTACH]7930[/ATTACH]

salut, j'ai eu l'occasion de reboucher des trous plus gros sur mon Belouga pour déplacer des porte-cannes encastrés.

1 cm de diamètre, c'est tout petit, mais si tu peux accéder par en dessous je pense qu'il vaut quand même mieux stratifier par en dessous pour que ça ne risque pas de partir.

Je ne suis pas sûr qu'un simple bouchon de gel coat suffise.

après tu rebouches à  la choucroute (mastic polyesther armé) et tu remets une petite rondelle de tissu de verre par dessus. Un petit glaçage et le tour est joué.

par contre pour la couleur du gel coat je n'ai pas de solution...

je précise aussi que je suis pas du tout un pro de ce genre de réparation, il y peut-être mieux comme façon de faire, et sûrement des gens plus compétents que moi pour te répondre.

bon courage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
antony35

Message par antony35 »

BernardG29 a écrit :[ATTACH]7930[/ATTACH]

salut, j'ai eu l'occasion de reboucher des trous plus gros sur mon Belouga pour déplacer des porte-cannes encastrés.

1 cm de diamètre, c'est tout petit, mais si tu peux accéder par en dessous je pense qu'il vaut quand même mieux stratifier par en dessous pour que ça ne risque pas de partir.

Je ne suis pas sûr qu'un simple bouchon de gel coat suffise.

après tu rebouches à  la choucroute (mastic polyesther armé) et tu remets une petite rondelle de tissu de verre par dessus. Un petit glaçage et le tour est joué.

par contre pour la couleur du gel coat je n'ai pas de solution...

je précise aussi que je suis pas du tout un pro de ce genre de réparation, il y peut-être mieux comme façon de faire, et sûrement des gens plus compétents que moi pour te répondre.

bon courage.
Merci Bernard pour ces informations. Vû que le gars l'avait installé sur le coté droit (pas très loin de la ligne de vie) je me demande si je ne vais pas tout simplement mettre un pontet à  oeillet double à  la place et un gauche pour y fixer la pagaie de secours. En tous les cas merci et bravo pour ta construction du beau boulot.
BernardG29

Message par BernardG29 »

c'est encore plus simple comme ça ...
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »