un nouveau

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
pascalF60

un nouveau

Message par pascalF60 »

bonjour a tous.
Je viens de la pêche en kayak en SOT et j'ai l'intention de me mettre au kayak ponté toujours pour la pêche .
Merci pour cette mine de renseignements
pascal
Olivier

Re : un nouveau

Message par Olivier »

Bienvenue à  toi.
Philippe

Message par Philippe »

Bonjour PASCAL F60

Ta courte présentation est intrigante : est-ce l'amorce d'un nouveau phénomène?
Quand j'ai commencé le Kayak , il n'y avait pas encore de nombreux SOT mais nombre de randonneurs avaient coutume de trainer un leurre pour se nourrir au bivouac.

Entre temps j'ai vu s'accroitre le nombre de pêcheurs qui se mettent au kayak pour une raison efficacité. ( silence, économie)
Puis les constructeurs ont ressenti l'émergence de ce marché et produisent maintenant des SOT dédiés à  une pêche bien outillé.
Il semble que de nombreux pêcheurs en barque se convertissent au kayak pour aussi le silence et l'économie, ainsi que pour changer de plan d'eau librement. Stéphane et moi avons entendu un retraité annoncer 15€ d'essence pour une sortie pêche et malgré son grand age il attend le salon de Paris pour acheter le dernier modèle pêche. Il était convaincu que le moteur est anti productif, d'ailleurs le meilleur pêcheur de son port s'est mis au kayak après une saison catastrophique ( 750 kilos l'année précédente) Je ne suis pas sûr qu'il aura la force de revenir si le vent s'en mêle.

Alors dans une autre post où un pêcheur voulait comparer la stabilité passive de plusieurs kayaks pontés pour pouvoir stationner, je lui ai suggéré de prendre un kayak rapide ( et chaud) et d'y adjoindre un système de flotteurs relevables. je ne l'ai pas inventé mais cela me parait tellement évident quand j'ai la malchance de faire avancer un SOT.

Alors pour toi PASCAL F60?
quel est ton projet si ce n'est pas secret?
Merci.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
pascalF60

Message par pascalF60 »

bonjour philippe,
j'ai 52 ans après avoir eu de nombreux bateaux voile et moteur
j'ai découvert le kayak (key largo rotomod) super pour les petites distances en Bretagne ,mais en mars je pars en Corse et c'est une tout autre musique, Spot de pêche a 2 km en mer et météo pour le moins capricieuses donc je recherche un kayak marin peu de prise au vent relativement stable . deux kayaks on retenu mon attention P&H delphin et cetus je précise que je taille XL.
j'ai pensé au stabilisateurs mis j'ai peur qu'en route il y est une grosse prise au vents.
si tu as des tuyaux je suis preneur.
le kayak c'est avant tout la liberté ,mare des cales payantes , entretiens des moteurs antifouling tractage entretiens et autres réjouissance.
et pour conclure un peu de sport ne peut pas faire de mal
pascalF60

Message par pascalF60 »

en ce qui concerne la pêche .
Je ne suis pas un débutant ,et il est vrai que la discrétion et le faible tirant d'eau sont des arguments surtout en Bretagne.
j'ajoute que je pêche de manière raisonné respect des tailles légale .
pensons a la ressource! et vive le kayak.
Philippe

Message par Philippe »

va voir cette discutions
ce sont des flotteurs gonflables de plongeur chasseur.
viewtopic.php?t=6701-Mat-de-type-bipode ... ilisateurs

Dans ton cas : une idée qui n'est pas de moi. : prend 2 flotteurs de pagaie gonflables, arrivé en zone de pêche installes les aux bouts de ta pagaie de secours, assujettis celle-ci solidement en travers du pont arrière. Garde la pagaie de route devant sous les élastiques ou dans l'eau , liée. teste avant . avec le bras de levier du manche complet je remonte dans mon kayak. Mais j'ignore, je doute qu'une demi pagaie suffise.
P9260050.JPG
Photo Charles22820