Klepper avantages/inconvénients
Klepper avantages/inconvénients
Bonsoir, qui pourrait me dire les avantages ou les inconvénients d'un Kmer Klepper!!! car je dois en avoir sous peux, d'occasion et je voudrais m'assurer de ne pas me tromper quand au choix de celui-ci !!!
nota: l'usage en sera régulier, sur eau douce hiver et mer en été .
merci
nota: l'usage en sera régulier, sur eau douce hiver et mer en été .
merci
Re : Klepper avantages/inconvénients
Personne ne connait ce type de bateaux , ou alors il n'y a pas d'inconvénients et que des qualités...pour le bateau , il s'agit du :Expedition II ...est ce que quelqu'un peut en parler objectivement !!!
merci
merci
Si, il y a au moins une personne du forum qui connaît et pratique le Klepper et c'est ladombe_lucien.squale a écrit :Personne ne connait ce type de bateaux , ou alors il n'y a pas d'inconvénients et que des qualités...pour le bateau , il s'agit du :Expedition II ...est ce que quelqu'un peut en parler objectivement !!!
Il n'a pas posté depuis quelques temps, mais je suis sûr qu'il te répondra dès qu'il aura pris connaissance de ta demande.
Tu as essayé de faire une recherche sur "Klepper" ? On en a déjà parlé ici me semble-t-il ...
-
ladombe_lucien
Oui, j'en ai déjà parlé plusieurs fois. C'est un Aerius 2 acheté d'occasion en Allemagne.
+
qualité de fabrication
montage
solidité
qualités marines
-
poids pour un pliant
prix du bateau et des accessoires
position du siège pour les modèles un peu anciens
Je vais ressortir le mien pour le Telethon et balader les "touristes"
@+
Lucien
+
qualité de fabrication
montage
solidité
qualités marines
-
poids pour un pliant
prix du bateau et des accessoires
position du siège pour les modèles un peu anciens
Je vais ressortir le mien pour le Telethon et balader les "touristes"
@+
Lucien
Merci , pour les quelques renseignements...cela prends t-il du temps à monter ce type de bateau ???
-
ladombe_lucien
La première fois, c'est long (et c'est bon...) Mais ensuite, 20 minutes sont suffisantes, à condition de bien placer les pièces du puzzle à terre quand on les déballe. Je crois qu'il faut être méthodique à ce niveau pour pouvoir accéder aux éléments du squelette sans chercher partout.
Les pièces sont repérées avec des n° et des couleurs.
Mais il y a plein de littérature là dessus sur le oueb (rarement en français)
http://www.faltboot.de/
http://www.out-trade.de/de/
Les pièces sont repérées avec des n° et des couleurs.
Mais il y a plein de littérature là dessus sur le oueb (rarement en français)
http://www.faltboot.de/
http://www.out-trade.de/de/
- Marie-Noëlle
Si tu recherches dans mes posts, j'ai donné un certain nombre de références relatives aux kayaks pliants lorsque j'ai présenté le mien, mais il vaut mieux pouvoir lire l'anglais.
De mon point de vue (très partial, je l'accorde !), un kayak pliant n'a que des avantages (ce n'est pas par hasard que j'ai aussi acheté un canoë pliant), mais je préfère les armatures métalliques qui demandent moins d'entretien que le bois. Et Feathercraft fait les meilleurs, bien sûr
mais pas les moins chers ...
De mon point de vue (très partial, je l'accorde !), un kayak pliant n'a que des avantages (ce n'est pas par hasard que j'ai aussi acheté un canoë pliant), mais je préfère les armatures métalliques qui demandent moins d'entretien que le bois. Et Feathercraft fait les meilleurs, bien sûr
-
ladombe_lucien
Il ne faut pas négliger le fait que, quand tout va mal et qu'on s'est retrouvé sur une île déserte, le bois permet encore de se réchauffer un peu....
quelqu'un a des infos sur les feathercraft? pourquoi une telle réputation et pourquoi pas moyen de les acheter en france? c'est la même chose pour les klepper...
- Marie-Noëlle
J'ai un Kahuna depuis 6 ans.Jean17 a écrit :quelqu'un a des infos sur les feathercraft? pourquoi une telle réputation et pourquoi pas moyen de les acheter en france? c'est la même chose pour les klepper...
Je l'ai acheté via l'importateur anglais Knoydart, qui se charge sans problème de la rééxpédition vers la France.
Désolée de ne pouvoir en dire beaucoup plus maintenant : je suis en rade d'internet, et ne suis pas chez moi. Plus en début de semaine si tu veux.
j'ai été voir le site, merci. Il vend les trrois marques. C'est cool. Je cherche deux pliants pour une rando de un moi et demi, on est deux. J'attends des nouvelles de nautiraid pour mon expé, aucune de vient, ça fait 15 jours... Je laisse tomber. Klepper semble sympa comme marque. Je les ai contactés en allemagne, je les appelle cette semaine sur ce site. Merci Marie-Noelle pour l'info
La prise au vent est plus importante sur un Aerius 490 de Keppler par rapport au Greenlader de Nautiraid, par contre au niveau chargement le Keppler est meilleur.
Et lequel sera le mieux adapté à ta morphologie ?
Et lequel sera le mieux adapté à ta morphologie ?
Le K1 de feathercraft je crois !!! quel beau bateau ! la marque est sympa, je vais me l'offrir je crois. Vous achèteriez des modèles de cette marque? on trouve très peu de choses comme info en france. Qui connait?