Un nouveau de Bruxelles

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Jean.BE

Un nouveau de Bruxelles

Message par Jean.BE »

Bonjour
Nouveau est une façon de parler vu mon âge.
Dans les années 50/60 j'ai fais régulièrement du kayak et du canoë sur la Meuse et la Lesse, j'ai aussi pratiqué l'aviron sur le canal de Bruxelles au SNUB.
De 1975 à  2000 j'ai fais de la planche à  voile principalement en mer du nord.
Etant pensionné je désirais reprendre une activité nautique en Belgique et en Méditerranée où je passe environ 3 mois par an et j'envisageais le kayak mais un rigide ne pouvant raisonnablement rester plus d'un mois sur mes barres de toit je ne pouvais envisager qu'un démontable ou un gonflable.
Après recherches sur le net j'ai opté pour un Bic Yakkair one HP.
Ce type de kayak n'a évidement pas les qualités d'un bon rigide notamment en vitesse mais on est loin des jouets de plage et surtout il m'a permis de naviguer tout le mois de septembre en Méditerranée et je compte récidiver en juin.
Jean
Olivier

Re : Un nouveau de Bruxelles

Message par Olivier »

Bonjour Jean,

Bienvenue à  toi et vive la Belgique.

A bientôt sur l'eau,
Olivier
Damien-BXL.BE

Message par Damien-BXL.BE »

Bonjour Jean,

Bienvenue si ça te dit on est tout un groupe de belges à  naviguer en mer du Nord Belgique et France principalement, Meuse, etc.... tu peux aussi nous retrouver au club de Gravelines kayak Va'a à  20 kms de Dunkerque et sur Ak2mn.

Bientôt
fabrice56

Message par fabrice56 »

bienvenue Jean sur le forum qui devient grace a vous de plus en plus E.U. j'en profite pour saluer Damien-BXL.BE avec le quel j'ai deja partagé de belles sorties en bretagne un des buts avoués du forum !!!!
a bientot a tous sur l'eau ou le web.
fabrice56
frederic b

Message par frederic b »

et vive la belgo-attitude !!!!!
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue à  toi ici ! n'hésite pas à  te joindre, au moins pour quelques sorties, à  l'équipe qui navigue autour de l'excellent club de Gravelines ! l'occasion pour toi de croiser des compatriotes, de naviguer sur de superbes bateaux (miam) et en toute sécurité grace à  l'encadrement du club. En +, tout cela dans une excellente ambiance !

@+ sur l'eau !
Méduzman :p
seb59

Message par seb59 »

oui tu es le bien venu au club tu peux voir avec damien pour le covoiturage
Jean.BE

Message par Jean.BE »

Merci à  tous.
Naviguer à  Gravelines me tente fort par un temps plus clément.
Reste un problème de kayak, mon KG doté d'un cover avant m'a bien convenu en Méditerranée mais un essai en mer du nord a vite montré les limitées dans le franchissement des déferlantes, impossible de les passer sans embarquer trop d'eau.
J'aimerais savoir si le club de Gravelines loue des kayaks adaptés aux débutants en mer.
Jean
Damien-BXL.BE

Message par Damien-BXL.BE »

Pas de problème on a un bon nombre de bateaux pontés tous niveaux et d'équipements pagaies, jupes, gilets etc.... on est 5 bruxellois à  être au club de Gravelines, pas de soucis pour s'organiser.

Damien
Jean.BE

Message par Jean.BE »

Merci Damien, je me permetterai de te contacter pas MP pour avoir plus de renseignements au début du printemps.
Jean
seb59

Message par seb59 »

oui jean on aune flotte de kayak dispo pour tout niveau de l'ysak en plastique au tide race hardcore , le calendrier définitif du club sera diffusé en fin de semaine

et en plus ils viennent de nous creuser une grande piscine pour naviguer http://www.sivom-aa.fr/pdf/PAarc-dossie ... se2010.pdf
Répondre