bonsoir pagayeuses et pagayeurs!

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Sebastien56670

bonsoir pagayeuses et pagayeurs!

Message par Sebastien56670 »

bonsoir à  toutes et à  tous,
venant de m'inscrire sur le site, je viens me présenter.
j'habite dans le Morbihan depuis 5 ans. j'ai alors acquis un belouga d'occasion (n°211 je crois) que j'ai quelque peu transformé (nouveaux cale-pieds réglables, fabrication d'un vrai siège en polyester-verre en remplacement de celui en mousse, etc...), je l'utilise essentiellement pour me balader à  la journée, chasser, ou tenter de pêcher... je suis parti quelques fois en bivouac, mais pas assez à  mon goût...! je vais en 2011 (si j'ai suffisamment de temps!) lui faire un gouvernail, et une nouvelle carène (rayures+ peinture).
et sinon je recherche un catchiky car je suis avide de nouvelles sensations! donc si vous avez des plans...!
en attendant de vos nouvelles!
Seb
EricC66

Re : bonsoir pagayeuses et pagayeurs!

Message par EricC66 »

- Bonjour et la Bienvenue a toi Sébastien.
- J'ai aussi un Bélouga, ma Barcasse ! Il y a eu des siége en mousse je ne savais pas, le mien a était coller de travers en plus !
- Quand tu dis "des plans" tu pense Annonces !
Sebastien56670

merci pour la bienvenue Eric!
oui bien sûr pour la recherche de catchiky, et aussi le bouche-à -oreille...
mon belouga était dans une boite de location sur le golfe, et à  mon avis ils devaient avoir un contrat spécifique avec plasmor car il était aussi équipé, en plus du siège en mousse, des cale-pieds zig-zag.
Serge_53

Message par Serge_53 »

Bienvenue à  toi et bonjour de l'autre côté du 56.
A naviguer un de ces jours ensemble.
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour sebastien et bienvenue sur le forum
on est presque voisin (a l'échelle de la France)comment as tu fais ton siege en polyester , c'est la grande question actuelle pour mon ligue de Bretagne que je dois refaire,mon siege en mousse part en lambeaux .
@+ fabrice56
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour, et bienvenue ici !

Ton Belouga doit être assez ancien déjà , non (au vu du numéro) ? ce sont d'anciennes trappes rondes minuscules ?
Bon courage dans tes modifications et ton projet de Catchiky : j'en restaure un, qui avait bien vécu, parmi les premières fabrications (quillé), actuellement. Pas mal de boulot, mais le résultat sera à  l'avenant, avec juste des modifications invisibles (dosseret, cale-pieds). Pour ton siège, tu es parti d'un moulage ? et tu l'as fixé comment sur l'hiloire ?

Pour le Catchiky, c'est un excellent bateau à  mon goût (je navigue toujours avec plaisir avec), bien que beaucoup lui préfèrent le Kiti. On voit régulièrement des Cat à  vendre sur divers sites, on peut donc en trouver... La version à  dérive est à  privilégier autant que possible, si non quillé.

Voilà , @+ sur l'eau !
Méduzman :p
Sebastien56670

bonsoir,
et merci pour votre accueil!
pour répondre à  vos questions concernant le siège , je suis parti d'un moule que l'on m'a prêté (et pas difficile à  concevoir si tu as un modèle de siège à  dispo que tu veux copier). Ensuite pour le fixer, il est collé au sica sur le fond via 2 cales de CP marine mises en forme (fond du siège et le V du fond de coque) qui reposent elles-même sur deux bouts de strat préparées pour s'adapter au fond . C'est beaucoup plus simple à  réaliser que l'ensemble hiloire+siège.
quant au belouga, il a 2 trappes valley (une ronde + une ovale).
a plus
Répondre