bruno.jullien a écrit :houlà ! J'avance à pas de colombe, car je me doute que toute passion regroupe tellement de chapelles, tellement
de sensibilités, qu'en aucune manière je veux que cela devienne prise de tête.
Tu dis avancer à pas de colombe. Mais fait gaffe au message de paix. Car on existe dans ce monde de brutes que quand on bouscule. (C'est un point de vue qui en vaut un autre.)
Ce que j'aime dans ce que tu as fait c'est la quantité de travail et la qualité dans le seul but de vulgariser. En quelques sorte, un bouquin de 31 pages, sans pub, gratuit.
Sur l'Internet on trouve quelquefois ce genre de perle. Tu avais montré ton côté altruiste en réalisant le logo de Kayakdemer.eu (merci encore) et là tu t'adresses au nouveau venu.
Mais la colombe n'est jamais neutre, elle marche sur les plates-bandes des autres et c'est tant mieux!
Ton travail prouve que la connaissance du Kayak de Mer passe par la vulgarisation, l'illustration, la présentation ...et la promotion. L'association de la connaissance du Kayak de Mer aurait pu faire un tel travail, c'est dans son objet social. Elle ne l'a pas fait.
La Colombe se présente sous forme de blog et d'un coup d'aile fait de l'ombre au blog d'Oli (Olivier si tu veux que Oli reste un pote fait gaffe à ce que tu dis!). Le blog d'Oli à un chapitre vulgarisation, mais il faut du temps pour faire ce que tu as fait.
Et parlons de Kayakdemer.eu qui rassemble cahin caha la communauté du kayak de mer (si il en existe une!). Il a bien sur l'envie de résumer les bonnes discussions, l'envie de faire des articles de fonds, l'envie de ne pas répéter les même choses, l'envie de dire au nouvel arrivant, avant de poser ta question prends connaissance de ce çi! Ton travail montre qu'un seul homme peut aller plus loin s'il a un projet et confirme que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je vais pas en dire trop car il y a de bonnes intentions sur kayakistesdemer.org et c'est quand même pas l'enfer!
Et maintenant ?
Il manque le faire savoir, c'est à dire faire connaître ton site. Sur Google le blog d'oli et kayakistesdemer.org sont en tête sur le mot clef "kayak de mer". Il te faudra au moins 3 ans pour y arriver! Pour te faciliter la tâche, si tu es d'accord, et après discussion avec les admins kayakistesdemer.org on pourrait imaginer faciliter les visites vers
www.kayak-univers.com en l'intégrant dès le menu d'accueil de kayakistesdemer.org.
Si bien sûr tu y vois un intérêt!